Coût entretien Leaf usagé

Morin85
Bonjour,

je pense m'acheter une leaf usagée 2014. Combien ca vous coute d'entretien annuellement environ?

Merci!

Re: Coût entretien Leaf usagé

Fabien
Environ 10$ d'essuies glace et 6$ de lave glace par an.

Et un nettoyage de freins au 2 ans. ( 150$ environ ou 100$ chez Nissan Anjou).

Re: Coût entretien Leaf usagé

ydrape
En réponse à ce message posté par Morin85
Voici la feuille de tarifs que m'a remise mon concessionnaire pour ma Leaf 2015.

C'est assez simple:
1. Vérification de batterie tous les 12,000 km à 32,95$
2 Entretien 1 à 39,95 et Entretien 2 à 179,95 alternés à tous les 12,000 km

À mon avis, c'est trop fréquent et à part la vérification annuelle de la batterie pour maintenir sa garantie, je vais essayer de moduler la fréquence des Entretien 1 et Entretien 2 selon le temps et le kilométrage effectué.

Cette cédule donnerait un coût de 73$ et 220$  alternativement, soit 293$ + taxes par 2 ans ou 148,50$ + taxes en moyenne par année pour 12,000 km/an.

2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Coût entretien Leaf usagé

Fabien
La vérification de la batterie se fait annuellement et elle est gratuite les premières années. Ensuite Nissan Anjou continu de la faire gratuite aussi...
AMD

Re: Coût entretien Leaf usagé

AMD
Donc selon la feuille remise par le concessionnaire il n'y a vraiment rien à faire comme entretien.
La permutation des pneus se fait tous les 6 mois avec les pneus hiver été. Et le reste ça semble juste une inspection visuelle.
Le changement du liquide de freins aux 2 ans c'est abusif. Les constructeurs recommandent souvent aux 5 ans... personnellement je n'y touche pas pour la durée de vie de l'auto.

Re: Coût entretien Leaf usagé

ydrape
Ce message a été mis à jour le .
AMD wrote
[...]
Permutation des pneus, je le fais lors du changement saisonnier.
Filtre d'habitacle, 18$ chez Amazon et ça semble facile à changer.
Freins, facile de vérifier en changeant les pneus. S'ils semblent rouillés ou plus bruyants ou que l'autonomie semble avoir diminué, les faire nettoyer.
Je peux lire les codes OBDII de temps en temps avec LeafSpy et m'assurer que tout est normal.
Il reste les autres inspections "préventives" et le changement de liquide de freins qu'il est peut-être bon de faire  de temps à autre afin d'éviter une réparation plus coûteuse plus tard.

J'ai mon barème de performance sur autoroute: pour 128 km, 145 wh/km.  Je ne pense pas que mes plaquettes soient collées sur les disques...