Coût d'installation d'une borne à domicile

Coût d'installation d'une borne à domicile

mits
Bonjour,

J'ai récemment contacté un électricien qui semblait chaudement recommandé sur ce site (GFCI)
Il me propose une option "CLÉ EN MAIN" qui fait que je n'ai absolument rien à débourser pour la borne et son installation.

C'est un plan de 36 mois / 29,95$ par mois et apparemment ça vient avec certaines assurances comme le bris d'un pistolet et droit à un déménagement gratuit (il déménage ma borne et mon installation si je change de maison). D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas une location, je serais propriétaire de la borne dès l'installation.

Quand je fais des calculs on dirait que ça revient au même prix que de faire l'achat moi-même de ma borne et de payer le 389$ d'installation.

Dans mon expérience de vie, un plan budgétaire comme celui-ci n'est jamais rentable par rapport à acheter d'un seul coup. Mais dans ce cas-ci on dirait que ca ne change rien et m'offre gratuitement certaines "assurances".

Est-ce qu'il y a une attrape ?

Merci

P.S Voici l'offre: http://electricitegfci.ca/location-installation-de-borne-electrique/
Leaf SV 2016
Leaf S 2015 (décédée dans un accident de la route)

Re: Coût d'installation d'une borne à domicile

Il me semble que ça revient moins cher de payer pour la borne et l'installation en tenant compte du programme de remboursement provincial (jusqu'à 600$)
Je suppose que GFCI empoche le remboursement pour offrir un si bon prix et donc ça s'applique seulement si tu as acheté un VÉ neuf.

EDIT: Je viens de lire l'offre. Donc en fait, on paye un 600$ supplémentaire au début et on garde le remboursement du même montant. Le coût net est de 1079$

Re: Coût d'installation d'une borne à domicile

mits
Donc au final c'est plus cher.

Si j’achète ma borne disons: 700$
Plus installation offert en ce moment: 389$
Plus taxes = 1252$
Moins : 600$ du gouvernement
Coût net: 652$

Si je paye par mois:
Le 600$ s'annule  parce je dois lui donner au début et je me fais rembourser
36 X 30 = 1080$   (peut-être qui il y a des taxes en plus)

En fait je me sens presque niaiseux de l'avoir demandé, le calcul était plutôt simple, j'aurais du le faire avant.

Leaf SV 2016
Leaf S 2015 (décédée dans un accident de la route)

Re: Coût d'installation d'une borne à domicile

ugoland
Ça dépend aussi du genre de borne que t'achète et la complexité de ton installation... Dans mon cas, j'ai trouvé une borne neuve à 450$ et mon installation est assez simple genre 250$ et je vais recevoir 600$ du gouvernement donc ça va me coûter un gros 100$! Leur offre ne serait pas avantage pour moi et mon véhicule...

Par contre, avec la borne EV Duty et une installation complexe, c'est une autre histoire... ça peut valoir la peine et pour certains, c'est moins lourd de supporter 29$ par mois qu'un gros montant d'un coup...
Charette, Québec

Re: Coût d'installation d'une borne à domicile

Benoit Deslauriers
Même avec une installation plus "complexe" et la EvDuty ça m'a coûté un peu moins cher. Ils avaient le même genre de forfait cet été et je trouvais pas que ça valait la peine.