Courbes de recharge

jfmorissette
Les courbes de recharge rapide de différents VE selon Fastned: https://pushevs.com/2018/05/21/fast-charging-curves/
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Courbes de recharge

ydrape
Ne sachant pas à quelle température de batteries ces courbes de recharge rapide ont été produites, il est difficile de les considérer comme la moyenne des recharges BRCC pour un modèle de batterie particulier.

Avec LeafSpy, la courbe de recharge est en fonction du temps au lieu du % de recharge. Une courbe en fonction du temps serait beaucoup moins abrupte.
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Courbes de recharge

i3 Rex # 46
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par jfmorissette
.

Re: Courbes de recharge

Bruno .
En réponse à ce message posté par jfmorissette
En tant que consommateur, c'est quelque chose que j'aimerais voir (guide) avant d'acheter... On a des règles pour la cote d'efficacité (l/100km, kwh/100km, mpg, mpge) mais très peu sur les vitesses de recharge. En achetant dans la première année d'un modèle, on sait pas dans quoi on s'embarque et le constructeur en dit pas plus qu'il faut.

Il y a une plus grande variation dans les modèles, charger à 80% n'est pas nécessairement le plateau pour tous les VEs. Un graphique est bien plus informatif qu'un "charge à 80% en X minutes sur un chargeur de Y kw".
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau

Re: Courbes de recharge

Yvente
L'oeil humain voit dans ce genre de graphique la courbe de ses actions de compagnies. Il ne faut pas capoter si la pente est négative; ça charge juste moins rapidement. Ça doit quand même être rare qu'un VÉ se plogue à une BRCC alors qu'il est à 80%

Re: Courbes de recharge

ydrape
En réponse à ce message posté par i3 Rex # 46
~ 20 minutes pour charger la 22 kWh  à 65%
~ 35 minutes pour charger la 33 kWh à 85%

L'été dernier, 33 minuter pour charger une Leaf 24 kWh à 83%  en partant de 8%.
C'est assez près de ce que montre la courbe Leaf 24 kWh

[...]

Clovis
Ça confirme l'impression que j'ai eu les quelques fois où j'ai rechargé à une BRCC.
Même quand on arrive à 80%, j'avais encore un très fort ampérage.

Fin Août, je vais probablement me taper un long voyage, je noterai les taux.
En passant, quelqu'un connaît un logiciel équivalent au Leaf Spy, pour espionner ma I3 ???
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: Courbes de recharge

dufourc
En passant, quelqu'un connaît un logiciel équivalent au Leaf Spy, pour espionner ma I3 ???

A défaut d'en trouver un, la BRCC affiche les valeurs importantes (%, V, A).  La caméra de votre téléphone peut tout enregistrer, il suffit de transcrire quelques valeurs dans Excel après.

Re: Courbes de recharge

Clovis
dufourc wrote
[...]

Pas bête, je peux bien rester à côté de la borne une fois histoire de savoir...
Il y a bien sûr le graphique de l'application, mais c'est dans la catégorie des à peu près.
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue