Coupures gouvernementales

AnneMa
Avec toutes les coupures qui s'en viennent et les "ballons" (fin des cégeps, modulation du tarif des garderies selon le revenu, coupure dans le RQAP, les commissions scolaires, les universités, les régimes de retraite, etc), il est possible que les subventions aux véhicules électriques passent au tordeur, ce qui nuira à la naissance de l'électromobilité en cours. Qu'en pensez-vous? Crux qui songent à acheter un véhicule électrique devraient se dépêcher...
Leaf 2015 SL
Borne: Evocharge avec EvoReel.

Re: Coupures gouvernementales

richardl
Actuellement la subvention pour VÉ permet d'absorber les coûts de la composante la plus chère d'un VÉ : la batterie. Actuellement les coûts sont estimés autours de 300$ US par KWh pour une batterie de Leaf. Or une Leaf a une batterie de 24 kWh. 24 * 300 = 7200 $US.

Voilà donc pourquoi Tesla tente de baisser les coûts à une cible de 100$ US / kWh. Et plus récemment, l'alliance Nissan-Renault veut réduire sa production de batteries à l'interne pour acheter des batteries plus puissantes et moins chères de LG Chem.

Le programme de subvention actuel est normalement valide jusqu'à 2016. Il est certain que ce programme n'existera pas dans sa forme actuelle pour encore bien des années, surtout si les coûts des batteries baissent de façon importante.

D'un autre côté, pour parvenir à baisser le prix, il faut ajuster l'équilibre offre vs. demande. Avec une loi ZÉRO ÉMISSION au Québec, si elle est adoptée, cette loi, comme dans 8 états américains, pourrait obliger les manufacturiers à produire et vendre des VÉ au Québec. Qui dit meilleure offre, dit meilleure concurrence, donc prix plus bas.

Un éVÉnement a lieu demain , à Québec, ou plus de 11 000 signatures seront déposées pour la pétition demandant au gouvernement du Québec d'adopter une loi 0 émission. (Voir mon article en page principale du site).
_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA
Nissan Leaf SV 2015

mc

Re: Coupures gouvernementales

mc
En réponse à ce message posté par AnneMa
AnneMa wrote
[...]
Règle générale: Il ne faut pas se fier au gouvernement, tout peut changer du jour au lendemain.

C'est sur que les subventions de voitures ne seront pas éternelles. Présentement c'est 2016 pour la fin du programme, même si c'est prolongé ou pas ça peut être 2015 ou 2018.

Mais un jour il va falloir que le gouvernement regarde et évalue le programme et son résultat. Je crois que ça déjà permis à beaucoup de gens d'acheter une voiture électrique. Maintenant, est-ce qu'il est mieux d'investir dans les infrastructure de recharge ou dans une subvention à l'achat d'une voiture électrique? Si on prend le prix d'une BRCC à 50 000$ (ce qui donne 6.25VE subventionné à 8000$), serait-t-il mieux de déservir le Québec en réseau de recharge (via MTQ) plutot que l'achat d'une voiture?

Au gouvernement de décider.. Les décision ne plaisent jamais à tout le monde
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Coupures gouvernementales

AnneMa
En réponse à ce message posté par AnneMa
Intéressant, le coût du kwh. J'espère que la loi zéro émission sera adoptée.
Leaf 2015 SL
Borne: Evocharge avec EvoReel.

Re: Coupures gouvernementales

Hugo
une BRCC coute 10 000 au prix coutant, (J'ai mon fournisseur privé qui me l'a dit) donc une BRCC à 15 000(prix de vente) + frais d'installation ne devrait pas couter plus que 20 000$ en tout.

Pour ce qui est des coupures du gouvernement, ils ne viendraient pas chercher beaucoup d'argent à couper le 8000$ de subvention, environ 56 millions sur le budjet 2014 (vente de 7000VÉ @8000$ ) environ 6$ par habitant.  Il pourrait diminuer de moitié la somme de la subvention chaque année puisque les ventes double chaque année afin que ça coute toujours la même chose aux contribuables.

Cependant sur le 56million il faut se dire :
un véhicule électrique donnent 200-350$ à l'hydro chaque année
l'achat comme tel donne au gouvernement des taxes(QC) sur l'achat du véhicule (3442$ sur 35 000)
l'achat d'essence donne environ 1600$ aux pétrolière chaque année (hors de notre province), donc de l'argent qui restera au québec au lieu de s'en aller aux pétrolière.

Bref en restant dans le réaliste, il en coute quoi, 2.50$ par habitant? le gouvernement devrait plutôt reprendre le contrôle sur l'argent qu'il à donné aux banques et continuer à emprunter(ou plutôt imprimer des billets s'il reprendrait le contrôle de la monnaie) pour se payer les services qu'il offre. Qu'il emprunte ou qu'il en imprime de toute manière ça crée de l'inflation des prix.. a la différence qu'on donnent pas aux banques de l'argent sur les intérêt de notre dette si on en imprime, et c'est plutôt ça le nerf de la guerre. Que les gens s'ouvre les yeux sur cet abération!

Re: Coupures gouvernementales

J'ai négocié des BRCC, et je peux te dire qu'on t'as donné un faux prix. Ça peut être 15,000 si c'est du CHADeMO seulement. Sinon une ABB se négocie 40,000 pour la CSS-Combo+CHAdeMO. Et l'installation, beaucoup plus cher que le 5,000$ que tu mentionnes. Tout dépend où elle est installée, et le travail à faire. Le transformateur de 600V à 480V coûte 1500$, ça te donne une idée... 10-15,000, et plus si c'est sur un autoroute avec 1 km de fil à allonger pour se rendre à la borne.

Et ce n'est pas tout, il faut un compteur dédié, un compte HQ pour ce compteur, les frais pour le backend de réseau, la programmation d'une application, les frais de paiement pour la tarification, les coûts de cellulaire pour communiquer avec le réseau, et si en plus tu dois offrir un support ligne 1-800 avec le CAA-QC, c'est encore des sous pour la ligne gratuite, et payer un opérateur 24/7 pour répondre à cette ligne!!! Il faut prévoir aussi le coût de maintient et de réparation!

Et j'en oublie.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Coupures gouvernementales

Hugo
C'est du chademo et de toute manière c'est ça le standard, que les compagnie l'utilise! Il n'y à aucun intérêt à avoir autre chose que du chademo. Pour ma borne à 10 000  je lui demande les specs tout de suite et je les post.

Toi tu parles d'installation dans le pire des scénarios, moi je parle d'installation dans le meilleur des scénarios, mur près de l'entrée électrique et branché sur le réseau internet de l'entreprise qui en fait l'installation, donc inutile d'avoir un réseau cellulaire. Pour ce qui est de la ligne CAA je ne comprend pas pourquoi tu as besoin de ça dans un endroit où il y aurait une personne sur place de formée. Une ligne 24/7 pour faire quoi? si ça ne marche pas tu fais comme les stations d'essence tu met une belle pancarte écrit "brisé"

À quoi bon chercher à faire mettre des bornes rapides à des endroits qui coute une fortune à installer avec un système cellullaire ou autre, etc. il n'y a pas assez de VÉ sur les routes pour que ce soit rentable. Je crois que la première étape n'est pas de faire des stations de recharge ici et là mais plutot de cibler les endroit stratégique ou l'installation couterait le moins cher afin de convaincre un maximum de commerce de le proposer. Tout ce que veux un automobiliste de VÉ c'est se recharger et non d'avoir des bébelles au côté pour l'instant.

L'AVEQ devrait convaincre l'hydro que ceux qui ont des borne chademo doivent avoir 2 compteur d'hydro indépendant et que l'électricité de la borne serait en dehors de leur forfait 50kw (par exemple) et qu'il n'y aurait pas de frais de service pour ce compteur, seulement les KWH à payer.