$$$ Couleur ?

M4th
Bonsoir,

Je me demandais, pour quelle raison faut il payer pour avoir certaine couleur de carrosserie ?

Honnêtement, pour le prix du véhicule, j'ai trouver ça exagéré !!!

Et je ne suis surement pas le seul !

Mathieu

Re: $$$ Couleur ?

ArTeC
Pour faire plus d'argent ?

Re: $$$ Couleur ?

rudyrednose
Mathieu, tu peux être sûr que la surprime chargée pour certaines couleurs a été soigneusement étudiée pour être limite de ce que les gens sont prêts à payer...
Marketing 201...
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: $$$ Couleur ?

M4th
C'est vraiment dég...... !

Connaissez vous d'autre fabricant d'auto qui ont fais ce genre d'arnaque ?

Dans cette gamme de prix, à la basse.

Re: $$$ Couleur ?

MikeSab
Tesla Model 3...
1000$ la couleur, US SVP!

Re: $$$ Couleur ?

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par M4th
Tous.....

Même une Micra de base à moins de $10 000 a seulement 3 couleurs gratos... Le reste $135.

Ça doit faire un bail que tu n'a pas acheté un véhicule neuf

Re: $$$ Couleur ?

Pierre L.
Volkswagen a des couleurs jusqu’à 2995 $ sur la e Golf.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: $$$ Couleur ?

Guyf
Tous les manufacturiers font ça.
Jaguar i-Pace HSE, Mars 2019

Re: $$$ Couleur ?

Fire
En réponse à ce message posté par M4th
M4th wrote
C'est vraiment dég...... !
Comme les autres ont répondu, ils font tous ça.  Surtout que pour la Bolt le choix est limité.  Par contre la e-Golf, y a une palette impressionnante.

Mais c'est pas parce qu'ils le font tous que j'approuve.  Généralement quand tu reste dans le fifty shades of gray tu paye pas mais dès que tu veux une vraie couleur, $$$.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: $$$ Couleur ?

Webcreature
En réponse à ce message posté par Guyf
Bah

Y'en a c'est une couche
2 couches
3 couches
5 couches

Auto nettoyante...
Anti graffigne

En tout cas... Il peuvent dire ben des choses

Mais des fois je trouve que c'est trop cher pour rien comme VW à 3000$ la couleur. Eux sa doit être pour rouler plus vite avec une technologie hyper ultra technologique

Mais pour vrai, sa doit aussi dépendre s'il le font eu même ou bien l'envoie ailleurs pour faire la couleur....

Borne : De série Nissan L1

(MAJ 18/06/18)
ODO 7362kmEV SOH @ 98.89%
AHr 114.16 Hx 115.78%
Charge : 7 QC & 149 L1/L2

Ex Mazda 3 GS 2015
Ex Subaru WRX 2013
Ex Mustang 2012
Ex Honda Civic 2006

Re: $$$ Couleur ?

Sylvain50
En réponse à ce message posté par M4th
J’ai une Leaf sv bleu 2018 et j’ai aussi payé des frais pour ma peinture.

Re: $$$ Couleur ?

Clovis
En réponse à ce message posté par rudyrednose
Certains pigments sont plus chers que d'autres, mais probablement pas de l'ordre du prix supplémentaire demandé.
Business as usual...
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: $$$ Couleur ?

Devokan
En réponse à ce message posté par M4th
M4th wrote
Connaissez vous d'autre fabricant d'auto qui ont fais ce genre d'arnaque ?
Tous !
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: $$$ Couleur ?

Électrico
En réponse à ce message posté par M4th
Dans les années 70-80, certaines couleurs, surtout le rouge, coûtait presque 2 fois le prix quand le carrossier faisait une réparation, c'était à cause des pigments. C'était une époque ou elles étaient fabriquées à base de pétrole et c'était une source de pollution de l'air à laquelle l'agence EPA s'est attaquée. On a vu apparaître une surcharge à l'achat à peu près au même moment que les fabricants de peinture on dû fournir des peinture à base d'eau. L'industrie a eu un mal fou à inventer de bonnes peintures aussi résistantes qu'auparavant et ça a pris quelques années pour y parvenir.
Je crois qu'au final, ils ont eu à refiler la facture aux fabricants qui n'ont pas voulu l'intégrer dans leurs prix de base.
Dans le cas de la Bolt, ils ont choisi le blanc comme couleur de base non facturée mais cette couleur est tellement laide,
( excusez mon dégoût ) qu'ils ont estimé qu'ils vendraient plus de couleurs pour compenser.

Re: $$$ Couleur ?

Yvente
La solution: un wrap 3M

http://vizivinyl.com/fr/#&ts=undefined