Coucou dans le courrier // Relevé 27 pour les impôts

Coucou dans le courrier // Relevé 27 pour les impôts

Je l'avais pas vu venir celui là:

À cause de la subvention sur les VÉ je viens de recevoir un Relevé 27 à mettre dans la déclaration d'impôt. Est-ce que je vais devoir retourner 40% de la subvention au gouvernement ???

C'est la maison des fous ici ...

Re: Coucou dans le courrier

Guyf
La réponse est non.

Re: Coucou dans le courrier

AlainL
Ouin, j'ai reçu ça aussi, mais je pensais que c'était pour la subvention pour ma thermopompe...
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Coucou dans le courrier

Marcel.S
Ce message a été mis à jour le .
Si je ne m'abuse, le relevé 27 est à déclarer seulement PAR une entreprise - dans Revenus d'entreprises et de professions.
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Coucou dans le courrier

Non imposable pour les particuliers

Re: Coucou dans le courrier

C.H.
Je seconde Marcel du ''haut'' de mes années d’expérience chez Desjardins

Alors, si vous achetez comme ''entrepreneur'' vous payer des impôts, si non....... ben, vous ne payez pas pantoute

Effacez peut-être le sujet pour ne pas faire peur aux ''nouveaux'' ?.........

A+
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Coucou dans le courrier

AlainL
y m'semble qu'ils pourraient être plus clair...
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Coucou dans le courrier

Benoit Deslauriers
Pourtant le sujet a été discuté maintes fois... Quelques petites recherches Internet nous donnes ceci :

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Relever-27-Subvention-imposable-td23505.html

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Les-rabais-gouvernementaux-pour-particuliers-imposables-td15221.html#a15245

et surtout :

http://www.transitionenergetique.gouv.qc.ca/foire-aux-questions/questions-generales/#.XH7T0PlKjcs

Re: Coucou dans le courrier

Norandais
Ça m’ a pris quelques secondes pour comprendre que c’était la subvention de la borne.

Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

Re: Coucou dans le courrier

Yvente
En réponse à ce message posté par C.H.
C.H. wrote
Effacez peut-être le sujet pour ne pas faire peur aux ''nouveaux'' ?.........
J'ai ajouté l'info dans le titre du post pour que ça soit facilement retracable.
Et merci pour les réponses

Re: Coucou dans le courrier

Yvente
Tu reçois un relevé avec ZÉRO description sauf un texte générique ... Et mon achat de VÉ commence à dater mais ce fut tellement long à recevoir le remboursement qu'il a dû entrer début 2018 pour ensuite me retrouver une autre année plus tard à recevoir un relevé 27 ....

Bref ça me donne le goût de:
Envoyer un chèque de 5,26$ au ministère du revenu sans explication aucune, aucun numéro d'assurance social, juste un chèque cru dans une enveloppe. Un chèque fait avec le compte conjoint avec les deux noms dessus. À l'autre bout quelqu'un devra livrer le tout au bon bureau et fort à parier que ça va se passer d'un bureau à l'autre avant que quelqu'un prennent la peine d'aller voir chacun de nos dus au gouvernement. Ils trouveront que ni un ni l'autre ne doit d'argent alors ils vont chercher dans le bottin un numéro de téléphone ou une adresse pour essayer de communiquer avec nous mais avec l'afficheur je vais les laisser tenter de nous joindre 1-2-3 fois avant de répondre. Dès lors il se sera écoulé 18 mois et je leur répondrai: "heinnn, de kessé 5 piassesss ?!?!"

M'enfin bref, faire comme dans les 12 Travaux d'Astérix et virer la machine contre eux-mêmes. Je suis pas mal certain qu'en temps ils brûleront plus de 1000$ de salaire sur ce fouttu chèque bidon ...

Exemple reçu pour l'explication générique du relevé 27 ...

Re: Coucou dans le courrier

Benoit Deslauriers
Je sais pas là mais sans vouloir t'offenser tu t'énerve pas mal pour pas grand chose.

Re: Coucou dans le courrier

Yvente
Mouain mais désolé quand on est aussi moins clair que ça ça me fait ch...

Re: Coucou dans le courrier

AlainL
Yvente wrote
[...]
Heuuu non, c'est le gouvernement après tout, ils vont encaisser le chèque, et se dire que si la personne veut dire à quoi ça sert, il va appeler, sinon tant pis, les médecins coûtent cher!

Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Coucou dans le courrier

rudyrednose
Yvente wrote
M'enfin bref, faire comme dans les 12 Travaux d'Astérix et virer la machine contre eux-mêmes. Je suis pas mal certain qu'en temps ils brûleront plus de 1000$ de salaire sur ce fouttu chèque bidon ...
Pensée amusante, jusqu'à ce qu'on se rappelle que ce $1000, c'est nous tous qui le payons...
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Coucou dans le courrier

Fredvolt
Le 3e lien dit: Si vous etes un particulier vous n'avez GÉNÉRALLEMENT pas inclure le relevé 27......
Ca veut dire quoi exactement?
Ont est tu dans le général avec nos subvention de borne ou pas?
Rien ne me dit clairement noir sur blanc sur un site tel Revenu Québec qu'ont n'a pas a l'inclure.
Mise appart les avis personnel ca serait bien d'avoir un document officiel qui le précise clairement.

Re: Coucou dans le courrier

Marcel.S
Si c'est un particulier qui a reçu la subvention, ce n'est pas imposable, ni à inclure au revenu.

Si c'est une Entreprise qui a reçu la subvention, c'est imposable à l'entreprise… I.e. Téo-Taxi...