Couche Tard

Klod
http://www.ledevoir.com/economie/actualites-economiques/503900/vehicules-electriques-les-exploitants-de-stations-service-reflechissent

Croyez-vous que ce modèle d'affaires va se déployer au Québec?  De mon côté, je ne suis pas certain qu'on peut comparer la station d'essence à la BRCC. La station service pour les Vé c'est la maison pour la plupart. Je ne m'arrêterai pas au dépanneur de ma ville pour faire le plein au triple du prix de ma recharge maison. J'utilise les BRCC pour les longs déplacements. Par contre, pour un locataire qui n'a pas accès à la recharge, il pourra le faire pour moins de la moitié du coût de son véhicule à essence.

Vos opinions svp
Nissan Leaf S 2017 (2000 ekm)
Chevrolet Volt 2012 (32000 ekm)
Ex Nissan Leaf S+ 2015 (10000 ekm)
Ex Nissan Leaf S+ 2013 (18000 ekm)
Ex Nissan Leaf S 2015 (39000 ekm)
EVDuty 30amp prise 6-50 25 pi.

Re: Couche Tard

Pierre Gervais
Même localement, j'utilise à l'occasion la BRCC pour réduire le temps en N2 à la maison quand j'ai plus de déplacements à faire.

Hier:

Brompton/Drummond,   BRCC, fini 100% en N2

Drummond/Madrid (20)/Melbourne, BRCC, Brompton

N2 Brompton/Sherbrooke/BRCC université Sherbrooke/N2 Brompton

Ballade avec ma fille le soir.  Retour à la maison N2.

J'ai rencontré une femme à la BRCC du St-Hubert de Drummond. Leaf 2015 SV.  Elle faisait une bonne gestion des N3 en y mettant le moins possible à chaque pour se rendre à la suivante.  Aller retour Québec-Montréal.
Djy

Re: Couche Tard

Djy
En réponse à ce message posté par Klod
Bonjour Klod

Tu as raison dans la mesure où la majorité des gens recharge à la maison.

Cependant, lors des déplacements à l'extérieur, les gens vont rechercher les Couches Tard tout comme les St-Hubert pour se recharger (ça devient une référence facile!). Avec la proximité des dépanneurs et leur nombre important je crois que ça peut être un excellent modèle.

Mon avis...
Leaf SV Rouge 2014 avec système de son Bose 2017-07-24
Borne EVDuty nouvelle génération
Tesla 3 commandé, livraison autour de 2019-2020!?

Re: Couche Tard

Marcel.S
Ce message a été mis à jour le .
Le modèle actuel d'affaire de Couche-Tard est déjà problématique, à moyen-long terme, tant qu'à moi. La relation entre une station d'essence et un dépanneur est excellente, mais ne fera pas les prochaines décennies. L'achalandage des stations d'essence va énormément diminuer avec l'arrivée des VE, indirectement sera l'achalandage aux Couche-Tard.

Pour ma part, j'aime bien me recharger sur un réseau là où il y a un Tim ou McDo, St-Hubert, bref, là où on peut prendre un petit lunch, un bon drink en attendant la charge.

Pas sûr que l'électro-automobiliste va avoir beaucoup d'intérêt à passer +-30 minutes dans un dépanneur !

Je n'ai plus aucune action de Couche-Tard !!! Ce n'est pas un bon investissement à long terme, justement à cause du VE.

Les meilleurs endroits pour charger seraient les gros centre-d'achats, les SuperMarchés, les restaurants. Bref un endroit où on y passe 30 minutes à 2 heures. Quant aux banques, c'est douteux aussi parce que l'on fait tout par Internet, aujourd'hui.
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Couche Tard

Réal B.
Marcel S.,

peut-être verrons-nous le retour des comptoir lunch mais dans les dépanneur de station avec bornes de recharge.

Il s'agit d'ajouter dans ces dépanneurs des comptoirs pour s'assoir un bout de temps et peut-être avec de légère collation. Ce qui peut-être seulement passer au micro-onde...
Ou plus simplement seulement des breuvages et des desserts.

Ou comme dans certains dépanneurs, intégré un comptoir Tim Horton ou quelque chose du genre.

Le retour des années 60-70. (J'ai connu les service à l'auto de A&W...Étant jeune.)

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.

La Vallée-du-Richelieu.

Re: Couche Tard

Marcel.S
Moi aussi, Réal ! Pas jeune.

Avec le fameux support du cabaret à la fenêtre !

C'est juste pour dire comment les choses évoluent. Prenons Sears mangé par Amazon. Les ordinateurs, mangés par les cellulaires, etc.

Couche-Tard devra se réinventer. Et ça va commencer à presser, pour eux, je pense.
Chargement...