Cou'donc ? C'est un complot ou quoi ?

Clovis
T'a l'heure je suis allé me magasiner un tabouret au IKA, ils ont changés les bornes, chic !  il y en avait que deux et l'un d'elle était constamment défectueuse. (Ou bien elle n'aimait ni ma Leaf ni la I3)

Alors je vois: Charge point requis, mais c'est gratis.
Coup de chance j'ai le ti-bidule pour activer.

Alors tu crois que ça a marché ?

Sans rire ?
Le compteur tourne, mais le pistolet reste verrouillé dans sa base...mmmmmmmerrr...

Comme dirait Ned Stark, un de mes ancêtre a dû offenser les  'Anciens Dieux' ou serait-ce les nouveaux ?

Re: Cou'donc ? C'est un complot ou quoi ?

GR
Bonsoir Clovis,

Comme je traîne ma clé magique avec moi, je n'ai jamais chargé d'application ChargePoint+ mais j'ai activé un compte utilisateur, je reçois des rapport d"utilisation par courriel mais toutes celles que je me suis branché à date étaient gratuites.

Malgré leur interrompabilité (?) avec Flo, je n'ai jamais cherché si fut possible avec une application ou pas...

ville St-Laurent

Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Cou'donc ? C'est un complot ou quoi ?

Clovis
J'ai la même petite carte depuis au moins un an, je l'ai mis sur le capteur et le système a ouvert un session et démarré le chrono, même après 45 secondes le pistolet ne voulait pas se déverrouiller du socle.
J'ai fait deux essais, sans succès.

Gremlin, quand tu nous tiens !

Re: Cou'donc ? C'est un complot ou quoi ?

GR
Dans ce cas, c'était peut-être un problème de communication ?
Avez-vous déjà rechargé ailleurs qu'à ce IKA avec votre carte/compte Chargepoint+ ?
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Cou'donc ? C'est un complot ou quoi ?

Clovis
Probablement chez BMW à Laval...
C'est une carte 'catégorie plan C'
J'ai mis dix piastres dans le compte et il m'en reste 8,65$

Si vous avez un compte actif, avec un solde positif en plus (le mien est @ $0 je pense), je ne vois pas d'autre raison que la borne attendait une autorisation en réseau qui n'est jamais venue mais ce n'est qu'une hypothèse...

https://en.wikipedia.org/wiki/Gremlins#/media/File:GremlinStripeByInti.jpg
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Cou'donc ? C'est un complot ou quoi ?

Clovis
Comme le chrono tournait, je pense que l'autorisation a dû entrer, le verrou est peut-être défectueux.
J'ai cherché sur le site de chargepoint un endroit pour rapporter la panne, rien trouvé.

Re: Cou'donc ? C'est un complot ou quoi ?

Fredvolt
Et le compteur tourne toujours.....

Re: Cou'donc ? C'est un complot ou quoi ?

Clovis
J’ai fait deux essais,  il tourne en double !

Re: Cou'donc ? C'est un complot ou quoi ?

Yvente
C'est à cause de ta i3...
Elle en fait tourner des têtes !