Costco cher?

André Diesel
J'ai eu a mettre de l'essence dans mon dakota ( yark ) je sentais l'essence après
J'ai pas voulu attendre 20 Minutes chez Costco pour sauvé.02 sous le litres
Je préfère 20 Minutes a une borne rapide!!!
$80,00 pour 441 km Ayoye
Une chance que je le prend rarement
La file pour une différence de .02 le litre  non Merci
Une chance que c'est occasionnel!!!!!
Bonne Route et super content d'avoir fait le saut Electrique
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: Costco cher?

Pierre Gervais
André Diesel wrote
La file pour une différence de .02 le litre  non Merci
......et ils ont parcouru combien de distance à 10 cents le KM d'essence + 10 à 20 cents le KM de dépréciation pour aller sauver 1 $.

Calcul, calcul

Re: Costco cher?

Danylab
Ce matin, les stations sont à 1,29 et Costco près du pont Victoria était à 1,15.

C'est pas mal plus que 2c du litre de différence.

Ajoute à cela l'escompte de la carte Costco, on comprend pourquoi bien du monde font la file.

Faut y aller un peu en dehors des heures de pointe... et compter un peu sa consommation pour voir si cela vaut la peine.

En tout cas, j'aime mieux encourager Costco qui augmente de 2c le litre alors que les autres montent de 10 ou 15c d'un coup (ce qui est vraiment exagéré).  On sait qu'on se fait avoir car le prix est manipulé d'un bout à l'autre, mais au moins, c'est moins fou comme variation.

Toyota Prius Prime Technologie (juin 2017)
Borne de recharge EVDuty 40

Re: Costco cher?

François Viau
Administrateur
15 cents le litre donnera environ 6$ d'économie pour un plein d'une voiture standard.

15 cents le litre, c'est l'équivalent que ça me coûte pour rouler électrique.

Si je calcule le temps que je perdrais à me rendre chez Costo et faire la file qui serait certainement plus longue que 20 minutes, ce serait plus de 45 minutes de mon temps que je perdrais.

Je suis content d'investir mon argent et mon temps ailleurs!
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Costco cher?

rudyrednose
Ce message a été mis à jour le .
J'avais besoin d'essence pour ma Volt, de retour de Gatineau.
Mardi, je n'ai pas eu du tout besoin d'attendre au Costco, il y avait de la place autant pour ceux qui remplissent à gauche que ceux qui remplissent à droite.

Les rares fois où j'ai besoin d'ajouter de l'essence, j'attend au mardi après le travail.  Vers 17h, 17h30 le mardi, il y a peu d'attente à Saint-Jérôme.  J'allais généralement le mercredi, mais je me suis fait avoir par une hausse, alors maintenant c'est le mardi...
J'ai rarement attendu plus d'une voiture.  Et c'est sur mon chemin, pas de détour !

Si l'immobilier c'est "location, location, location", acheter de l'essence c'est "timing, timing, timing"...
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Costco cher?

Me-Myself-N-I
En réponse à ce message posté par André Diesel
C'est quoi Costco? De quoi vous parlez là là là

Re: Costco cher?

rudyrednose
Dit le gars qui a un Rex...
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Costco cher?

Clovis
Pas de soucis, j'ai deux bidons de 20 litres à la maison que je fais remplir quand y a personne et que le gaz est pas cher...
En principe, c'est pour le souffleur à neige et la grondeuse à gazon.
(Qui ne sont pas encore électrique, kossé tu veux !)
Mais bon, s'il en faut un peu pour la I3, on est pas regardant !

Au train ou ça va, je vais me rendre en 2019 avec 40 litres !
(Bon, faudra pelleter à la main et tondre aux ciseaux manuellement....m'a laisser faire, je pense...)

Re: Costco cher?

André Diesel
Danylab!!  Dépend du secteur a laval sur autoroute 440 Ultramar était a 1.174et Costco 1.149
J'ai déjà vu des plus grosses différences!!!
[...]

Bofff...
Le prix, on s'en fout !
Fais comme moi, j'en mettais toujours rien que pour dix piastres et je m'en allais !

Heille, c'est même plus drôle le prix du gaz, c'est rendu qu'à l'épicerie on m'offre des rabais sur l'essence en guise de récompense !
Faut voir la tête des caissières quand je leur dit que j'en achète pas, mais de remercier leur boss pour la borne !
À quand le rabais sur les électrons ?

Même le CAA à pas de réponse à ça !