Conversion électrique

Julien Pierre
Bonjour, J'ai un véhicule que j'aimerais convertir a l'électricité. Est-ce légale? La saaq est-elle ouverte a ce genre de transformation?

Re: Conversion électrique

Fabien
C'est une longue démarche car la SAAQ va commencer par vous demander un test de collision destructif pour s'assurer de la sécurité. Pour échapper à ce test, il faut monter un dossier prouvant que la voiture n'a pas changé de "caractéristiques" par rapport aux modèles qu'ils ont testé.
Faisable mais demande beaucoup de temps et d'énergie.
Au niveau financier ce n'est peut être pas rentable mais c'est un projet intéressant.
Nissan Leaf 104,000kM : 2016 38kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM Autres VE: 90,000kM Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

Re: Conversion électrique

Rémi St-Amant
En réponse à ce message posté par Julien Pierre
Si c n'est pas pour la revente, je ne suis pas convaincu que ce soit aussi complexe avec la saaq
Rimouski, Québec

Acquisition 16 mars 2013 - 0 km
Août 2015: 50 100 km

Nbre de bris/réparation: 0

http://www.poeles-stamant.com

Re: Conversion électrique

Nuitari
Je me rappelle de ça:
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/autresregions/archives/2012/09/20120907-071553.html#.UEpSUpndnks.facebook
OSJ

Re: Conversion électrique

OSJ
En réponse à ce message posté par Julien Pierre
Salut je voulait savoir si finalement tu as ete de l'avant avec ton projet? J'aimerait bien convertire une vielle voiture, mais je crois que c'est complique avec la saaq.

Re: Conversion électrique

Martin Thibeault-2
En réponse à ce message posté par Julien Pierre

Re: Conversion électrique

928mr2
En réponse à ce message posté par OSJ
OSJ wrote
Salut je voulait savoir si finalement tu as ete de l'avant avec ton projet? J'aimerait bien convertire une vielle voiture, mais je crois que c'est complique avec la saaq.
Au risque de détourner ce sujet j'ai justement contacté le département d'ingénierie de la SAAQ il y a quelques jours et j'ai en main les éléments requis pour que la conversion soit acceptée. Je pensais à une conversion de voiture ancienne.
Pas d'air bags, ABS ni servo frein ou servo direction. Beaucoup moins complexe mais malheureusement encore trop :(