Convaincre une Ecole / commission scolaire pour l'installation de bornes !

Convaincre une Ecole / commission scolaire pour l'installation de bornes !

Om10quebec
Bonjour a tous,

J,aimerai avoir vos avis, et vos conseils pour arriver a convaincre une commission scolaire ou une direction d’école afin de faire installer une ou 2 bornes de recharges pour ses employés idéalement (ce serait le but)
Des 240 V serait suffisant ?

Je sais qu'il y a des guide super bien fait en page d’accueil, Merci , par contre, serait il mieux de mettre des bornes styles résidentielles genre ev duty ou Flo mais pourrait t on contrôler qui se branche ?

Ou doivent ils obligatoirement faire un autre type d installation sans que cela soit trop coûteux ??

merci pour vos précieux conseils. !

Quel serait le type de coût net ? les détails a penser etc ... merci

Re: Convaincre une Ecole / commission scolaire pour l'installation de bornes !

Fredman
Je suis un peu dans le même bain étant moi même un gestionnaire de parc immobilier pour le gouvernement je reçoit des demandes pour l’installation de borne a chaque semaine dans mes immeubles. Mais ce n'est pas si simple, je ne peut installer des bornes et permettre au employé de chargé leur voiture électrique personnelle en consommant l'Énergie électrique de l'état. Dans le privé c'est autre chose,  avec le programme branché au travail l'employeur installe des bornes et les offre a ses employés un genre d'avantage...comme le café gratuit ou le télétravail c'est bon pour la rétention de personnelle.

Par contre dans le public la seule solution que je vois c'est d'installer des bornes publique payante (sur le réseau FLO ou CE) il n'y a pas de gestion de KWH etc... Dailleurs un projet en ce sens est a l'étude...

Re: Convaincre une Ecole / commission scolaire pour l'installation de bornes !

BlackJack65
En réponse à ce message posté par Om10quebec
Mais ces bornes publiques payantes ne pourraient pas, par définition, être sur un stationnement réservé aux employés.
Jacques Pomerleau
Ford C-Max Energi 2017.
Nouvelle borne Elmec fil 25 pieds.

Re: Convaincre une Ecole / commission scolaire pour l'installation de bornes !

Fredman
En effet Blackjack les bornes serai disponibles pour les employés ET le public, mais dans certain immeuble la configuration fait en sorte que j'ai des stationnements réservés aux employés et un autre au public dans ce cas ca prend des bornes dans les 2 stationnements mais ca commence a coûter  cher,  chaque cas est a étudié a la pièce

Re: Convaincre une Ecole / commission scolaire pour l'installation de bornes !

Réal B.
En réponse à ce message posté par Fredman

Monsieur “Fredman“, il existe des solutions d'entreprises.

Il y a déjà des cas nombreux où des bornes “AddÉnergie“ disponible aux employés et aux public dans les stationnements de nombreux bâtiments à Hydro-Québec, si je prend cet exemple.

Ces bornes sont gratuites pour les employés pendant trois ans conséquemment à la subvention (une des conditions d'obtention de la subvention).
Après ces trois ans, les employés auront sur leur talon de paie un avantage déclaré (kWh consommé au tarif domestique).

AddÉnergie fournit tous les détails automatiquement, ils font également une tarification gratuite avec le numéro d'employé associés avec la carte du Circuit Électrique, toutes les données de consommation sont sur leur serveur et se transfèrent aisément d'un serveur à l'autre.

À chaque fois que je me branche, toutes les données apparaissent sur le relevé de ma carte du Circuit Électrique.

Ces même bornes peuvent être utilisées par un non-employé et celui-ci aura à payer le tarif habituel normal.
(Sur ce dernier détail je suis moins certain, il y a peut-être seulement quelques bornes qui sont accessible aux non-employés. C'est probablement un choix du gestionnaire.)

Concernant le coût d'installation, c'est évidemment plus cher mais la subvention est à l'avenant.
C'est plus cher parce que le système est plus complexe, étant donné la liaison cellulaire  pour un groupe de bornes et la gestion des données par le serveur d'AddÉnergie.

À mon travail ça fait près de deux ans maintenant que ce système est en place.

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.

La Vallée-du-Richelieu.

Re: Convaincre une Ecole / commission scolaire pour l'installation de bornes !

Réal B.
En réponse à ce message posté par Om10quebec
Bonjour Om10quebec,

Une borne 240 V est la seule solution à long terme pour une entreprise. Le 120 V est inadéquat en hiver et ne sert qu'à dépanner. Mais il peuvent choisir le courant disponible; comme 16 A ou 30 A sur le 240 V. Pour la différence, le 30 A s'impose à plus long terme (surtout avec la grosseur des batteries qui augmente).

Voici le lien du site du gouvernement pour la subvention aux entreprises: Remboursement de 50% du coût jusqu'à $5,000 par borne.
http://vehiculeselectriques.gouv.qc.ca/entreprises/entreprises.asp

Si vous installer plusieurs bornes, ça reviens moins cher par borne. Et la subvention demeure par borne.
Il existe des bornes double (deux pistolet qui compte pour deux bornes, voir l'image) qui ont l'avantage de nécessité seulement un passage de fil et un seul socle.

Ils peuvent contrôler qui se branche par le serveur d'AddÉnergie avec la carte du Circuit Électrique. L'employeur leur fournit le numéro de la carte du Circuit Électrique de l'employé qu'il autorise par le fait même. (Et l'employé fournit son numéro de carte du Circuit Électrique à son employeur.)

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.

La Vallée-du-Richelieu.

Re: Convaincre une Ecole / commission scolaire pour l'installation de bornes !

Om10quebec
Merci beaucoup pour vos reponses !
Je vais deja partager le guide de l aveq qui est tres bien fait pour commencer.

Merci !
Avant : Renault 19,Clio,Peugeot 308,,Honda.
2015-2016 : BMW X3 35I 2014 (vendu)
2016 - 2017: Nissan Rogue 2017
2017 - auj : Mazda 3 2014 GS 2.0l
01/05/2016 :Pré-Reservation Tesla Model 3
Chargement...