Contrecoeur - Val-david aller(145 km)-retour(147 km)

Contrecoeur - Val-david aller(145 km)-retour(147 km)

David.G
Bonjour,
Petit trip que nous avons eux moi et ma blonde,Nous sommes aller dans une auberge pour un week-end a Val-david
Distance 145 km ( aller )

Pour aller nous avons utiliser la 30 a 90km/h ensuite la 25 et la 440 rendu a ce moment je savait que je me rendrerais  et mon ''pitstop'' qui était le St-hubert de st-jerome donc j'ai monter a 110 km/h nous sommes arriver avec 10 km d’autonomie restante..

Petit pause manger.
Ensuite arriver sans problème a Val-david avec 100 km restant. ( nous avons charger tout le week-end sur le chalet )

Depart de Val-David jusqu'a Laval ( ma blonde ne voulais pas risquer le voyage one shot meme si le guessometre mindiquait linverse )

Distance 147 km ( retour )

petit arrêt de 15 minutes au BRCC du st-hubert de Laval trajet un peux différent ce coup-ci.

La 15 - ( rouler a 110 km/h )-- 40 direction est - 25 ensuite la 30 ( rouler a 90 km/h sur la 40 ensuite 120 le reste du parcours )
Autonomie restante 17

Verdict : je commence tranquillement a m'habituer a ne pas regarder mon guess o metre a chaque minute ! pour le reste rien a dire! mon niveau de confiance augmente plus vite que celui de ma conjointe ( pour son plus grand malheur )
Je vais tenter prochainement de franchir le cap de 140 km en une seule charge mais seul ... ma tendre moitier ne pourras pas supporter le stress ! :D

Re: Contrecoeur - Val-david aller(145 km)-retour(147 km)

patatewz
hahhaha je tencourage grandement de tinstaller leafspy sur ton cell si jamais tu veux tamuser a pousser la note.... comme cela tu vas pouvoir jouer et pas te ramasser en panne :)

Re: Contrecoeur - Val-david aller(145 km)-retour(147 km)

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par David.G
Si jamais tu recommence ce genre de week-end tu aurais pu t'arrêter à la borne Azra à Mirabel.... Elle est gratuite :-)

Re: Contrecoeur - Val-david aller(145 km)-retour(147 km)

David.G
Une borne 240V ? ... Ha ben maudine !

Re: Contrecoeur - Val-david aller(145 km)-retour(147 km)

Benoit Deslauriers
Non une BRCC - L3... Peut-être un peu moins rapide que ceux du circuit électrique....mais gratuite

Re: Contrecoeur - Val-david aller(145 km)-retour(147 km)

Fabien
Ou rouler à 100kph au lieu de 110. Cela ne rallonge presque pas le parcours et réduit le stress des passagers en augmentation la marge pour arriver a destination...

Quand on est limite au niveau autonomie, c'est globalement plus rapide en temps de trajet de ralentir un peu et rouler aux vitesses permises que de rouler au dessus et devoir faire une courte pause BRCC.

Re: Contrecoeur - Val-david aller(145 km)-retour(147 km)

David.G
Tout a fait d'accord avec toi Fabien.

En fait quand j'etait sur le chemin du retour j'avais le cruise control a 100 km/h pour commencer.

Mais ma conjointe a immédiatement compris mon objectif/astuce et elle a dit je la cite :
PENSE-Y MÊME PAS !!! donc devant autant de collaboration j'ai décider d'acheter la paix pour cette fois ! ( mais ce n'est que partie remise ! très très prochainement )

Re: Contrecoeur - Val-david aller(145 km)-retour(147 km)

Clovis
Moi, j'ai pris le taureau par les corne ( C'est le signe zodiacal de ma belle brume...)
Alors, je fais exprès.
Je regarde l'aproximètre et fait; oh oh je pense qu'on va devoir pousser, zut on va devoir appeler une dépanneuse et autre remarques du même cru.

Après six mois, elle a compris que ça n'arriverais pas.
Depuis, j'ai la sainte paix.

La paix à tel point qu'elle n'a pas levé le sourcil quand je lui ai dit qu'en août, on irait faire la tournée de l'Agace-Pézie* et des maritimes...

*Elle a pas fini de se faire agacer, je pense.

Re: Contrecoeur - Val-david aller(145 km)-retour(147 km)

patatewz
limportant cest de pas trop les echauder pour pas qui nous fasse de la mauvaise presse dans leur entourage :)

Re: Contrecoeur - Val-david aller(145 km)-retour(147 km)

Clovis
Boff...
De toute manière elle a sa propre wature, un Prius branchable.
Une rareté, apparemment.

Re: Contrecoeur - Val-david aller(145 km)-retour(147 km)

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par David.G
David G je te dirais amène la tranquillement un peu plus loin à chaque fois (ta douce j'entends). Bon il y aurait un paquet de jokes grivoises à faire avec ça mais je vais y aller avec ce qu'on a vécu.

La 1ère fois qu'on a testé la voiture pour une longue run, on a arrêter à Mirabel à l'Azra pcq je n'aurais pas pu me rendre à domicile. COmble de malheur Azra occupé donc je décide d'aller à Boisbriand sur une L2....aussitôt sur l'autoroute le premier message d'alerte...j'avoue que moi aussi j'avais les mains moites...Finalement arrivé à la L2 avec 10% de batterie.

Ensuite on a été dans ton coin...Sorel. Parti de Deux-Montagnes. Arrivé à Boucherville j'ai du jus en masse...donc je continue... Mais y a comme un faux plat alors ça descendait assez vite. Arrivé à l'hôtel à 8% et la madame commençait à grogner :-)

Puis finalement un jour en revenant à la maison...2ème niveau d'alerte sur l'autoroute...--- dans le km et arrivé à la lumière de ma ville le % devient aussi ---. Ma femme regardait à sa droite pour pas voir le tableau de bord... Arrivé à la maison pas de tortue. Environ 3-4% de batterie.

Puis quelques jours plus tard même scénario mais là elle savait donc moins de stress :-) Il faut donc les amener doucement à chacun des niveau d'alerte....

Me reste plus que la tortue mais là même moi je risque d'avoir un peu de chaleur