Contrecoeur - Lac-Megantic

Ti-Max
J'aimerais bien essayer ce trajets en la Soul, que je louerais dans le temps des fêtes.

Contrecoeur - Sherbrooke : 160 km
Sherbrooke - Lac-Megantic : 100 km

Il n'y a pas de borne entre Sherbrooke et Lac-Megantic. Mais ce sont des routes provinciales, on va moins vites.

Je m'y risque?

Re: Contrecoeur - Lac-Megantic

Alex_Leaf_S
En été oui, en hiver je pense pas avec toutes les côtes.
Alex
Sherbrooke
Leaf S 2014 blanche
Borne EvDuty

Re: Contrecoeur - Lac-Megantic

Mario L.
En réponse à ce message posté par Ti-Max

Re: Contrecoeur - Lac-Megantic

GR
En réponse à ce message posté par Ti-Max
Au propriétaire de Soul EV, quelle est la consommation en kW.h / 100 km @ 85 km/h, avec un peu de chauffage (extérieur -10/ -15C) si terrain relativement plat?
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)
RNS

Re: Contrecoeur - Lac-Megantic

RNS
Pourquoi ne pas arrêter recharger à Drummondville?

Re: Contrecoeur - Lac-Megantic

Klod
En réponse à ce message posté par Ti-Max
Moi je l'essairais avec une température normale d'hiver, pas -20 venteux. Je connais ce trajet. Assure toi d'être plein en partant de l'est de Sherbbrooke, bornes au Cegep et au CHUS.
Ensuite, East Angus, Bury, Scottstown, Milan...chemin moins long en distance, belle route pas trop côteux...chauffage minimum, vitesse 80-90, avec la pile de la Soul, je ne vois pas de problème, il va même t'en rester !
PS sur plugshare il y a un bon samaritain en entrant à East Angus...
Sherbrooke
RNS

Re: Contrecoeur - Lac-Megantic

RNS
Une suggestion...

Contrecœur - Drummondville : 90km
Drummondville - Sherbrooke : 80km
Sherbrooke - Lac-Megantic : 100km
RNS

Re: Contrecoeur - Lac-Megantic

RNS
Pour le trajet Sherbrooke - Lac-megantic, un détour par Disraeli à la borne de Circuit électrique sera assurément sécuritaire mais c'est un détour de près de 35km...

Sherbrooke - Disraeli 77.5km

Disraeli - Lac-mégantic : 57km

Re: Contrecoeur - Lac-Megantic

Ti-Max
On oublie le détour à Disraeli, j'irais voir la famille en vélo et ça reviendrais au même en temps.

Dans le meilleur des mondes, je passe par Scotstown, mais ça dépend des conditions routières. Même s'il fait très beau, on arrive sur la 214 et la route est enneigée... Cette route est beaucoup moins bien entretenue que la 108/161. Et je ne suis pas certain qu'une route enneigée est mieux que le détour de 10km supplémentaire pour passer par Stornoway.

Hier j'ai marché l'ancien centre-ville avec la famille et je leur parlais de dépendance au pétrole et de véhicules électriques, et malgré que ce pétrole a tué 47 personnes de nos amis et famille, impossible de leur faire croire au VÉ.

D'où vient l'idée d'y aller en VÉ à Noël! Mais je crois que le seul VÉ qui pourrait y aller l'hiver c'est la Soul.
Mais c'est certain que je dois faire une recharge d'une vingtaine de min à Drummondville et une charge complète à Sherbrooke.

Re: Contrecoeur - Lac-Megantic

Al S
C'est le modèle de luxe?

Le chauffage dans le modèle de base, non équipé de thermopompe, doit consommer beaucoup.

Re: Contrecoeur - Lac-Megantic

Ti-Max
Yep, je louerais la Soul de Eeko

Re: Contrecoeur - Lac-Megantic

Al S
Je te souhaite bon voyage.

Beaucoup de monde l'ont déjà dit dans une autre discussion, mais je remercie l'AVEQ et roulezelectrique pour les bornes offertes à la ville de Lac Mégantic et la ville pour avoir payé l'installation de ces bornes sur son territoire.

Si je comprends bien, le tourisme est en baisse de 50% dans la ville depuis juillet 2013. Espérons que beaucoup de VEistes profiteront des bornes pour inverser la tendance.

Re: Contrecoeur - Lac-Megantic

Yvon Bergeron
En réponse à ce message posté par Ti-Max
Avec une Kia Soul de luxe j'ai réussi à faire 202 km sur une chaussée sèche et sans chauffage.

Mais c'était du hypermilling.

Je te proposerais d'arreter en chemin à East Angus.

Il y a une borne privée et tu pourrais l'appeler et prendre un rendez-vous.

Tu n'auras plus que 82 km a faire entre East-Angus et Lac Megantic.

Facilement atteignable avec la Kia Soul de Luxe

Re: Contrecoeur - Lac-Megantic

Klod
En réponse à ce message posté par Ti-Max
Et bien nous comptons y aller aussi fin janvier en Leaf, arrêt à East Angus ou Cookshire (on vient de croiser le Christopher et sa conjointe au Marché de la Gare de Sherbrooke durant notre recharge, ils sont sur Plugshare!)

Re: Contrecoeur - Lac-Megantic

Gilles Demers
En réponse à ce message posté par Yvon Bergeron
La Kia Soul EV possède elle le Quick charge sur tout ces modèles ou juste sur son modèle de Luxe ????
Gilles Demers
Sur la route depuis le 23 décembre 2014 ;)
Borne EVDuty d'Elmec
Drummondville

Re: Contrecoeur - Lac-Megantic

Ti-Max
Juste de luxe.
Aucune utilité étant donné qu'il n'y en a aucune sur mon chemin...

Re: Contrecoeur - Lac-Megantic

Ti-Max
Hummmm...

De Montréal à Granby, nous étions de très bonne humeur.
De Granby à Magog, nous étions un peu moins de bonne humeur.
En recharge à Sherbrooke pour une durée de 4h... Nous sommes sur le bord de la crise de nerfs!
Non mais... Ça prend absolument des BRCC, sans quoi on va rechercher notre dépôt.

Au moins, la bière est bonne au Siboire!

Re: Contrecoeur - Lac-Megantic

Klod
Pour un si long déplacement l'hiver, il faut planifier l'arrêt avec un repas durant la recharge...je sais ce sont des coüts supplémentaires mais ça rend plus Zen...il y a aussi une borne Réseauver nouvelle sur la King Est à l'école Leber, une couple de restos alentour....
Mais si tes attentes sont de rouler sans compromis comme une voiture à essence, tu seras déçu sur les longues distances...l'hiver...même avec des BRCC...tu trouveras que la grosseur des batteries est insuffisante, que tu dois arrêter trop souvent, que les BRCC sont insuffisantes...

Si tu n'est pas prêt a faire des compromis, pourquoi pas la Volt??  Il faut que tu regardes le portrait global de tes déplacements, ton ou tes véhicules, ton budget avec de faire un choix avec lequel tu devras vivre...

Dans mon cas, une Leaf comme 2e voiture (celle de ma blonde) pour les transports locaux l'hiver (-100km) et régionaux l'été (-160km).  Ensuite, ayant eu la piqure du VE, pourquoi pas une 2e 100% Electrique?? Après reflexion, pas une bonne idée pour le moment. Mon travail m'amène quelque fois à faire 300-400 km dans la même journée, l'attente aux bornes est impensable en mode travail...une Tesla serait une option si je faisais régulièrement ce genre de trajet et roulait 40000km par année...donc pourquoi pas une Volt usagée, je l'aime beaucoup!

Re: Contrecoeur - Lac-Megantic

Ti-Max
Ça a tout de même bien été.
J'ai bien expliqué mon expérience dans la section témoignage!