Contravention sur borne de rue

Guy L
Hier, j'ai vu ma première contravention a un véhicule garé illégalement sur une borne de rue à Montréal: Une Focus électrique non branchée pendant au moins 2:30 heures.

Les gens vont finir par comprendre que ce n'est pas un stationnement VIP.
Nissan Leaf SV grise 2015
Borne EvDuty

Re: Contravention sur borne de rue

gyroflic

Re: Contravention sur borne de rue

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Guy L
Guy je veux pas péter ta balloune mais Montréal émettait déjà des contraventions

Re: Contravention sur borne de rue

Guy L
En réponse à ce message posté par gyroflic
C'était en zone résidentielle sans parcomètre.
Nissan Leaf SV grise 2015
Borne EvDuty

Re: Contravention sur borne de rue

J-M Boileau
En réponse à ce message posté par gyroflic
Pour ma part Vendredi sur une borne de rue dans Hochelaga-Maisonneuve sur la borne il est indiqué de payer le stationnement. Sauf qu’il n’y a pas de numéro de place visible alentours!

Que faire dans un tel cas?
BMW i3 Rex 2015, Solar Orange, intérieur Lodge, groupe Techno, chargeur rapide,
Roues de 20"
Borne EV Duty 30A X 2

Re: Contravention sur borne de rue

.

Re: Contravention sur borne de rue

Philippe Lemieux
En réponse à ce message posté par J-M Boileau
J-M Boileau wrote
[...]

Probablement la même plaque sur toute les bornes. Si il n'y a pas de parcomètre, rien à payer. La borne en question doit être à 2.50$ par session et non à l'heure.

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Contravention sur borne de rue

J-M Boileau
Le message apparaissait sur l’afficheur de la borne. C’est une borne à 1$/hr.
[...]

Sur quelle rue?

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Contravention sur borne de rue

J-M Boileau
Intersection Alwin et Ontario, en face de la Pharmacie Jean Coutu.
BMW i3 Rex 2015, Solar Orange, intérieur Lodge, groupe Techno, chargeur rapide,
Roues de 20"
Borne EV Duty 30A X 2

Re: Contravention sur borne de rue

C.H.
En réponse à ce message posté par Guy L
Salut,

Petite question: Nous sommes allés à MTL et je me suis garé proche de Viau. Borne à 1$ /h, rien a payer d'autre. Nous avons pris le metro jusqu'a Gyu Concordia.

J'ai garé ma Volt vers 17:00 et repris vers 22:00..... donc, j'imagine que depuis 50 minutes la charge était terminé. Deux bornes sur place, la 2ème libre à mon arrivé, libre au départ aussi.

Est-ce que j'aurais pu avoir un ticket entre la fin de la charge et mon départ ?.......

Pas voulu rester plus longtemps que nécessaire..... mais le concert de ma nièce (2e secondaire) ne finissait plus  et nous sommes partis même avant la fin......

Donc, plus de possibilité de laisser une note pour dire de débrancher quand le clignotant...euhh... s'clignote  ou après telle heure...... car le ''ticketman'' vas penser que je prends une place SANS me brancher si exemple il passe vers 21:40......... puisque il ne sait pas que je j'était là depuis 17:00.......

Je veut bien être bon joueur mais des fois pas le choix de rester plus longtemps...... je trouve ça con de ne pas pouvoir dire exemple: Après 21:10 vous pouvez débrancher mon auto...... sans avoir peur du ''ticketman''.....

Je suis mêlé là........
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Contravention sur borne de rue

Sebas
La loi dit qu'il faut être branché à la borne. Si vous êtes branché en bonne et due forme, et facturé, pas de danger à mon avis même si la charge est terminée.  Malheureusement si vous permettez d'être débranché vous ouvrez la porte à recevoir un constat d'infraction.

Heureusement, les bornes 240v se multiplient très rapidement. De plus en plus de bornes multiples s'ajoutent et l'autonomie des véhicules est en croissance, ce sera de moins en moins un problème.

Je pense que cette loi, même si elle n'est pas parfaite, va régler beaucoup plus de problèmes qu'elle va n'en causer.

charles hamaratos wrote
[...]

Ant

Re: Contravention sur borne de rue

Ant
En réponse à ce message posté par C.H.
L'idée est bonne selon moi.

Du genre, pourquoi ne pas modifier le billet de courtoisie en y mettant la mention : Après tel heure OU après tel pourcentage de recharge, vous pouvez débrancher en cas de besoin.

Car, la vie étant ce qu'elle est, il est possible que l'on ne revienne pas à notre borne à l'heure que l'on désirait du à des circonstances hors de notre contrôle.

Bref, belle remarque selon moi.

Re: Contravention sur borne de rue

C.H.
Ok..... je suis d'accord avec vos 2 commentaires:

1. Je pense que cette loi, même si elle n'est pas parfaite, va régler beaucoup plus de problèmes qu'elle va n'en causer.

2.  Après tel heure OU après tel pourcentage de recharge, vous pouvez débrancher en cas de besoin.
Car, la vie étant ce qu'elle est, il est possible que l'on ne revienne pas à notre borne à l'heure que l'on désirait du à des circonstances hors de notre contrôle.

Donc, oui il y a place à l'amélioration, et pour le moment c'est mieux qu'avant ou le monde prenait les places pour des stationnement vip..... ok

P.S.

En fin de semaine j'y retourne, si j'ai un ticket je vous fait comparaitre comme témoin, comme quoi je suis de bonne foi
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Contravention sur borne de rue

rpm92109
En réponse à ce message posté par J-M Boileau
Même cas pour moi au coin 3e avenue / Masson:

J'ai demandé au policier qui était en train de verbaliser l'Elantra qui vachait l'autre borne ( ): il m'a confirmé que l'absence de numéro de place en face de la borne impliquait que le stationnement était offert.
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

[...]

La ville a enlevé le numéro de place. Gratos :)

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Contravention sur borne de rue

Guy L
Revu la même Focus électrique, au même endroit, cette fois branchée depuis plus de 7 heures.

Il aime son spot...
Nissan Leaf SV grise 2015
Borne EvDuty

Re: Contravention sur borne de rue

André Diesel
Il faut vérifier??? Car Pas partout pareil!!!
Au coin de atwater et workman la borne disait de payer le stationnement Mais aucun numéro
Alors Merci Montreal Mais gratos
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008