Contact au Circuit Électrique et chez FLO

Contact au Circuit Électrique et chez FLO

Nlanj01
Bonjour groupe,

je suis renter en contact avec le propriétaire de la boutique hors-taxe à Lacolle (sur l'autoroute 15) et il serait intéresser à installer une ou des bornes (peut-être même une BRCC!!) et il me demandais si je connaissait quelqu'un qu'il peut contacter au Circuit Électrique ou chez FLO pour discuter des possibilitées.

Avant de lui donner les coordonnées générales qui sont disponible sur les sites web des réseaux je me suis dit que je pourrais faire un appel ici des fois que quelqu'uns connait quelqu'uns qui pourrait faire advancer ce dossier :-)

Merci!!
Bolt EV Premier Bleue cinétique - 5 avril 2017 à
BMW i3 REx 2014 - 12 Mai 2016 à 5 avril 2017
Bornes EV-Duty et FLO X-5

Re: Contact au Circuit Électrique et chez FLO

mroussel
Bonjour,

Le processus normal est d'aller sur leur site et remplir le formulaire. Quelqu'un du Circuit Électrique va les rejoindre.

https://lecircuitelectrique.com/devenir-partenaire

Re: Contact au Circuit Électrique et chez FLO

Klod
En réponse à ce message posté par Nlanj01
Tu n'as qu'à lire et lui envoyer ce lien, plusieurs guides sur AVEQ

http://www.aveq.ca/commerce-installation-dune-borne.html

Re: Contact au Circuit Électrique et chez FLO

.

Re: Contact au Circuit Électrique et chez FLO

Renald Gelinas
En réponse à ce message posté par Nlanj01
Bonjour Nlanj01 ,
                           Chez Elmec aussi , il installe des bornes L2 ou  L3

http://www.elmec.ca/language/fr/
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: Contact au Circuit Électrique et chez FLO

.

Re: Contact au Circuit Électrique et chez FLO

Al S
Elmec a son nouveau réseau evduty avec app pour demarrer la borne.

Cette boutique hors taxe est accessible seulement de la A15 sud?

Re: Contact au Circuit Électrique et chez FLO

sturgeon86
En fait la boutique est accesible des 2 sens, le seul souci cèst que pour sortir de la tu dois passer les douanes americaines ! donc moins pratique si tu veux retourner vers le Quebec !
Mon aventure électrisante a débutée le 31 mars 2016 avec une Leaf 2016 SV 30kwh.

Re: Contact au Circuit Électrique et chez FLO

Nlanj01
En réponse à ce message posté par Nlanj01
Bonjour à tous

suite à un non retour via le formulaire du site web je me suis tournée vers la communauté ici afin de voir si des gens ont des contacts... Quand on veux faire avancer un dossier rapidement la communication de vive voix est bien souvent plus efficace que un formulaire qui s'en vas on ne sait pas trop où.

Pour ceux qui se le demandent le propritétaire de la boutique hors-taxes est aussi le propriétaire de l'hôtel St-Bernard (à même pas 1km de là) et accessible dans toutes les directions (ils est aussi propriétaire de plein d'autres batiments/espace commercial autours). Les possibilités pour une installations sont donc très prometteuse si on réussit à parler à quelqu'un au Circuit Électrique (ou chez FLO ou chez Elmec)

Donc si quelqu'un as un contact qu'il peut partager vous pouvez m'envoyer un message (ou me demander mes coordonnées pour les donner à votre contact, je vous les transmettrai)

[...]

André Bastien
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Nlanj01
Télépathie!

Drôle de hasard, j'ai écrit à l'Hôtel St-Bernard le 29 août pour lui suggérer... La même chose!!! :-)

Pour le Circuit électrique, il peut contacter France Lampron chez Hydro-Québec; elle est directrice Électrification des transports.

Re: Contact au Circuit Électrique et chez FLO

André Bastien
Numéro de téléphone de Mme Lampron: 514-289-2211 poste 7220 selon le bottin des employés sur le site de HQ

Re: Contact au Circuit Électrique et chez FLO

André Bastien
En réponse à ce message posté par sturgeon86
Intéressant une borne au Hors-taxe mais l'hôtel est plus facilement accessible des 2 côtés et leur restaurant offre d'excellents repas.

Re: Contact au Circuit Électrique et chez FLO

Nlanj01
En réponse à ce message posté par Nlanj01
Re-bonjour groupe!

Juste pour vous tenir au courant de mes démarches pour cet emplacement. Le propriétaire de la boutique hors-taxes et de l'hotel semble disposé à donner un terrain pour l'installation de borne ainsi que l'électricité pour l'alimenter... Par contre il ne souhaite pas payer pour l'achat et l'installation de la borne. Évidement au Circuit Électrique cela vas un peu contre leur modèle d'affaire en ce moment (ou la moitié des frais sont payé par le partenaire).

Il espère donc avoir plus de chance avec le réseau FLO ou avec Elmec... À suivre
[...]

Boukman
Est-ce que le gouvernement fédéral ne pourrais pas s'impliquer cette fois-ci ? Il me semble qu'il y avait un programme de prévu pour installer des BRCC dans leur dernier budget ? Étant donné qu'on parle d'un emplacement tout près de la frontière Canada-USA, le fédéral pourrais contribuer, non?

Re: Contact au Circuit Électrique et chez FLO

André Bastien
Suite au budget de mars dernier, le gouvernement fédéral a fait un appel d'offres au printemps pour 70 BRCC à travers le Canada en se disant disposé à payer 50% des bornes.  Il semble donc trop tard pour cette phase 2016; les soumissionnaires choisis devraient être connus à la "fin de l'été" donc bientôt.

Mais 50% du fédéral et 50% du Circuit électrique aurait été une bonne affaire.  Espérons que plusieurs québécois ont pu sauter sur l'occasion.

Re: Contact au Circuit Électrique et chez FLO

Eebekim
En réponse à ce message posté par i
Suggestion:
Si il veut innover avec un autre modèle d'affaire, je suggère le socio-financement.
Le site de l'hôtel St-Bernard me semble très bien.

Je suis près a donner $100 en contre partie de 12 accès sur un an.
Mon besoin est de 15 kW par recharge pour revenir a la maison l’esprit tranquille.

eebekim

Re: Contact au Circuit Électrique et chez FLO

sturgeon86
JE crois que le Socio Financement pourrait être interessant. Je crois que localisation est superbe, ce serais un premier pas vers une route Montreal - New York.
Moi j'embarquerait egalement (pas a la hauteur de 100$) mais je me dit qu'on peut amasser un bonne partie necessaire si tout le monde s'y mets. Egalement, la Ville de St-Bernard ne serais pas intéresser a commanditer une partie ?
Mon aventure électrisante a débutée le 31 mars 2016 avec une Leaf 2016 SV 30kwh.

Re: Contact au Circuit Électrique et chez FLO

Nlanj01
En réponse à ce message posté par i
Réal B.: Ce n'est pas qu'il veut un donnateur mais bien qu'il as eu des demandes pour faire installer une/des bornes par plusieurs personnes (dont moi) mais ce n'était pas dans son plan d'affaire à cours terme... Par contre il est disposé à donner le terrain et l'électricité si quelqu'un d'autre se charge du reste. Ça me semble quand même une offre intéressante pour les compagnies comme FLO et Elmec si le CÉ lui n'est pas intéressé...

Bolt EV Premier Bleue cinétique - 5 avril 2017 à
BMW i3 REx 2014 - 12 Mai 2016 à 5 avril 2017
Bornes EV-Duty et FLO X-5
12