Constat d'infraction

Marc
 J'ai reçu un constat d'infraction pour stationnement illégal. Ma voiture était en recharge dans le stationnement incitatif de l'AMT La Prairie(Borne Le Circuit Électrique).

 Voici le libellé de l'infraction: AVOIR ILLÉGALEMENT STATIONNÉ SUR LES TERRAINS DE STATIONNEMENT DE LA VILLE, SAUF EN CONFORMITÉ DES HEURES ET ENDROITS SPÉCIFIÉS ET CE, CONTRAIREMENT À L'ARTICLE 6.2 DU RÈGLEMENT 1039 DE LA VILLE DE LA PRAIRIE ET DE SES AMENDEMENTS À CE JOUR.

 LIEU "D": Panneau de signalisation/parcomètre: VISIBLE, EN BON ÉTAT

 Je vais demander au greffier de la ville une copie du Règlement en question pour scruter l'article 6.2. Je vais également demander une copie des éléments de preuve. Et surtout, prendre des photos !!

Re: Constat d'infraction

Al S
C’était la nuit?

Re: Constat d'infraction

Guillaume
En réponse à ce message posté par Marc
Il dit quoi le "panneau visible et en bon état"?

Re: Constat d'infraction

Plectrophane
Ça veut dire que si je dois charger ma voiture la nuit à une gare de l'AMT je ne peux pas à cause d'un règlement municipal en conflit avec l'idée derrière les bornes publiques: offrir un service en tout temps. Décidément... il y a encore des ajustements à faire. J'espère que tu vas contester ta contravention et nous dire ce qui est arrivé. Merci de nous avoir avisé, j'utilise cette borne de temps en temps la nuit. Je ne veux pas me faire prendre.

Re: Constat d'infraction

Al S
Pour signalisation pour une borne du Circuit Electrique (2.50$/session) il est difficile à battre le stationnement à la bibliothèque Monique-Corriveau à Québec.

D'abord, le stationnement au complet est fermé de 22h à 6h. Puis, quand c'est ouvert il y a une limite de deux heures max.
De plus, aucune signalisation réservant l'espace à la recharge. Enfin, cela s'affiche 10 minutes max (vous avez bien lu, 10 minutes) pour le case devant la borne.

Re: Constat d'infraction

Oryx
En réponse à ce message posté par Plectrophane
 J'ai contesté. Je viens de recevoir ma date d'audition: 31 août 13:30. J'ai lu la preuve de l'agent qui a émis le constat d'infraction. Je vous garde au courant.
Mitsubishi Outlander PHEV 2018
Nissan Leaf 2015 SV 81000 km. Échangé pour une Outlander PHEV
Borne EVDuty-40, prise NEMA 6-50(Sur Plugshare et EV ChargeHub)

Re: Constat d'infraction

Oryx
 J'ai été déclaré coupable. Coûts de cette recharge: 2.50$ + 141$  = 143.50$

 Au moins Le Circuit Électrique avise maintenant sur leur site qu'il est interdit de se stationner de 02h00 et 5h00. Il doit en avoir eu des constats à cette endroit et possiblement les autres bornes de l'AMT.
Mitsubishi Outlander PHEV 2018
Nissan Leaf 2015 SV 81000 km. Échangé pour une Outlander PHEV
Borne EVDuty-40, prise NEMA 6-50(Sur Plugshare et EV ChargeHub)

Re: Constat d'infraction

manu
Wow, c'est pas mal dispendieux pour une infraction de stationnement !!! Il me semble que l'agent aurait pu faire preuve de jugement en voyant un véhicule en recharge (mais bon s'il fonctionne au cota...). La ville devrait revoir son règlement dans ce cas précis.
Manu
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Constat d'infraction

Denis Perron

Re: Constat d'infraction

Raiden38
Administrateur
En réponse à ce message posté par Oryx
C'est vraiment ridicule. Faudrait envoyer une lettre a la ville ou au conseiller pour faire changer le reglement, pour permettre la recharge durant la nuit
Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Constat d'infraction

Oryx
 J'ai reçu la "facture" aujourd'hui. Pas de frais pour avoir exigé la preuve du policier. Ça tombe à 136$ au lieu de 141$.

 Je me suis déjà fait virer de bord quand j'ai parlé avec des gens à l'hôtel de ville pour savoir leur intérêt pour faire installer des bornes de recharge...... Ça en dit long sur leur motivation pour l'électro mobilité. Je me demande bien ce qu'en pense le maire ? Je vais l'appeler pour lui demander.

 La ville juste à côté vient de faire installer 3 bornes niveau 2(À l'hotel de ville, la bibliothèque et le complexe Roméo-V.-Patenaude) et pour moi cela en dit long sur LEUR motivation pour l'électro mobilité et je crois savoir ce qu'en  pense le maire de cette ville la.