Consommation de kwh

Jean-Guy (Hull)
J'ai remarqué que quand j'utilise seulement "heat et defrost" je consumconsomme plus de kwh versus que si "heat, defrost et AC" sont en marche.  Les ventilateurs de refroidissement du moteur tourne a plein regime si AC n'est pas allumé.  Vos commentaires svp
Gatineau, secteur Hull
Leaf SL 2014

Re: Consommation de kwh

richardl
Jean-Guy (Hull) wrote
J'ai remarqué que quand j'utilise seulement "heat et defrost" je consomme plus de kwh versus que si "heat, defrost et AC" sont en marche.  Les ventilateurs de refroidissement du moteur tourne a plein regime si AC n'est pas allumé.  Vos commentaires svp
Je confirme ton observation. La différence implique l'utilisation de la thermopompe / élément résistif pour produire la chaleur et la climatisation pour déshumidifier l'air. Il faut savoir que lorsqu'on active le defrost, par défaut le système active Heat et A/C. Il y a une raison à ça et comme le fait de désactiver A/C consomme plus d'énergie, il est recommandé de laisser tel quel.

C'est possiblement expliqué dans le manuel, je n'ai pas vérifié.
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA
Nissan Leaf SV 2015