Conseils pour l'achat d'une borne de recharge à domicile?

Conseils pour l'achat d'une borne de recharge à domicile?

DavidMH
Bonjour,

J'ai écrit récemment concernant mon hésitation entre certains modèles et j'ai statué que ce sera une Volt.

Maintenant, j'aimerais faire l'acquisition d'une borne de recharge à domicile, mais je ne sais trop par où commencer. Ce que je comprends des guides en ligne sur le site de l'AVEQ c'est que je dois me trouver un maître électricien.

1)Avez-vous des références à me proposer dans la région de Mirabel?

2)Pour les modèles de bornes, laquelle proposez-vous?

3)Connaissez-vous des bons prix ou rabais actuels?

Ma Volt sera stationnée à l'extérieur à environ 25 pieds de l'entrée du panneau électrique.

Je compte installer ma borne à environ 20 pieds de l'entrée du panneau électrique.

Merci pour vos recommandations!

David

Re: Conseils pour l'achat d'une borne de recharge à domicile?

Didier Ernotte
Je vous conseillerai de prendre un produit québecois, il y en a de très bon et vous ferez fonctionner l'économie locale. Les 3 à conseiller sont
- ELMEC avec la EV Duty, la première sur le marché, très bon service après vente.
- FLO avec la G5
- TechnoEV (trop récente pour donner un avis)
A vous de choisr le modèle Intelligent ou pas. Personnellement, si vous n'avez pas deux bornes à gérer à domicile, cela ne vaut pas la dépense supplémentaire pour le modèle Intelligent.
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Conseils pour l'achat d'une borne de recharge à domicile?

Max power
En réponse à ce message posté par DavidMH
DavidMH wrote
Ma Volt sera stationnée à l'extérieur à environ 25 pieds de l'entrée du panneau électrique.

Je compte installer ma borne à environ 20 pieds de l'entrée du panneau électrique.

David
Pour situé ta borne, ne pas oublier qu'il faut prendre en compte que le fil le plus long vendu avec la borne est de 25 pieds toutes marques confondu ( réglement au code electrique oblige )
Ton auto ne peut être stationné a plus d'environ 18 pieds de la borne car le fil ne peut être en ligne droite dans les air, il dois toucher par terre car il est lourd. Donc tu perds environ 3 pieds entre la prise sur l'auto et le sol et un autre 4-5 pieds entre le sol et la borne au mur.
Pour le choix de borne, il faut demander a avoir un fil qui reste flexible en hiver a -20C, sinon tu va l'hair assez vite quand il fait froid.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Conseils pour l'achat d'une borne de recharge à domicile?

AlainL
Didier Ernotte wrote
A vous de choisr le modèle Intelligent ou pas. Personnellement, si vous n'avez pas deux bornes à gérer à domicile, cela ne vaut pas la dépense supplémentaire pour le modèle Intelligent.
Qu'est-ce que ça donne une borne intelligente?
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Conseils pour l'achat d'une borne de recharge à domicile?

Frédérick
En réponse à ce message posté par DavidMH
Pour ajouter un point à la réponse de Didier à propose des bornes Québecoise vu que ta borne va être à l'extérieur.  Le câble va rester raisonnablement flexible dans les grand froids, alors que plusieurs autres bornes bon marcher vont avoir des câbles qui vont être beaucoup moins maniable.

Re: Conseils pour l'achat d'une borne de recharge à domicile?

RoadAtlas
En réponse à ce message posté par DavidMH
Puisque vous souhaitez nos conseils, voici les miens.

Je vous suggère l’excellent Patrick Lefebvre maître électricien (L3 électrique) Il écoute vos besoins, travaille consciencieusement et a de très bon prix. 450 824-9090

Pour ce qui est de la borne, achetez Québécois. J’ai personnellement une Flo G5 à la maison, une EV Duty au chalet et une Techno VE au bureau. Je suis satisfait des 3 produits. Je trouve les produits Flo joli, mais un peu cher. La borne EV Duty est moins chère, mais peu esthétique. Pour ce qui est de la Techno VE, vous pouvez l’acheter par roulezelectrique.com. Elle offre quelques avantages. Écran en avant, capacité de la brancher sur un plus gros disjoncteur pour les prochaines voitures avec un chargeur embarqué de plus grande capacité. (Quoique avec une Volt c’est 3,6kw maximum, alors pour l’instant pour vous, ce n’est pas grave)

Bolt 2017 Lanaudière

Re: Conseils pour l'achat d'une borne de recharge à domicile?

Anne2
En réponse à ce message posté par DavidMH
Excellente borne et réceptacle de pistolet bien apprécié:

https://www.costco.ca/Sun-Country-Highway-Clippercreek-Ev40p-32-Amp-Plug-in-Ev-Charging-Station.product.100366896.html
Tesla Model 3 Mid Range propulsion
Tesla Model 3 Performance 2018
Tesla S 75 kWh Dual motor 2016 (vendue à fiston)
Volt 2017 (vendue)

Re: Conseils pour l'achat d'une borne de recharge à domicile?

C.H.
Je seconde Anne2,

Suncountry est un excellent produit

Dans mon garage depuis 2013 et beaucoup de recharges, j'ai une Volt 2012 avec presque 270 000 km et 1.4 L / 100km!

Bonne route
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Conseils pour l'achat d'une borne de recharge à domicile?

Anne2
En réponse à ce message posté par Anne2
Un point que j’aimerais rajouter est que les premières bornes de Tesla étaient fabriquées par Sun Country-Clipper Creek.