Conseils pour entreposage 2 semaines pendant vacances

Conseils pour entreposage 2 semaines pendant vacances

joeyfraser
Bonjour,

Je viens de réserver mes 2 semaines de vacances cet été et j’aimerais avoir vos recommendations pour ma Chevrolet Bolt.
Je sais que le manuel recommande de laisser la voiture branchée si on ne l’utilise pas pendant 4 semaines ou moins.

Je compte laisser le véhicule dans mon stationnement intérieur au travail. J’ai la possibilité de brancher le véhicule sur le 120v si cela s’avère préférable. Je ne peux pas laisser mon auto sur le 240v pendant les 2 semaines.

La température intérieure du stationnement ne devrait pas dépasser 23 degrés. J’avais l’intention de laisser mon auto avec la batterie chargée à environ 75% sans la brancher.

Qu’en pensez-vous?

Merci pour vos conseils!
Joey Fraser
Ford Focus Électrique 2017 White Platinium
Chevrolet Bolt 2017 Black Premier

Re: Conseils pour entreposage 2 semaines pendant vacances

Yannic (Bourgeois Chev.)
joeyfraser wrote
[...]

Pourquoi, ne pas laisser la voiture brancher comme GM le dit dans le manuel du propriétaire?
Yannic Asselin (Bourgeois Chevrolet)
1-800-301-5125
yasselin@srbourgeois.com

Re: Conseils pour entreposage 2 semaines pendant vacances

joeyfraser
Ce message a été mis à jour le .
Il s’agit d’un stationnement privé et il n’est pas autorisé de laisser son véhicule branché sur une borne de recharge pendant plus de 12 heures.
Joey Fraser
Ford Focus Électrique 2017 White Platinium
Chevrolet Bolt 2017 Black Premier

Re: Conseils pour entreposage 2 semaines pendant vacances

Devokan
En réponse à ce message posté par joeyfraser
joeyfraser wrote
La température intérieure du stationnement ne devrait pas dépasser 23 degrés. J’avais l’intention de laisser mon auto avec la batterie chargée à environ 75% sans la brancher.

Qu’en pensez-vous?
Aucun problème. Vous pouvez tout à fait agir ainsi. La mise en garde de laisser votre véhicule débranché s’applique pour de longues périodes de temps très froid (extrêmes) ou très chaud puisque si le niveau de la batterie tombe sous 30 %, le conditionnement ne se mettra tout simplement pas en marche selon ce que j’en ai lu.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Conseils pour entreposage 2 semaines pendant vacances

Yannic (Bourgeois Chev.)
En réponse à ce message posté par joeyfraser
Pour 2 semaines aucun problème. Bonne vacances
Yannic Asselin (Bourgeois Chevrolet)
1-800-301-5125
yasselin@srbourgeois.com

Re: Conseils pour entreposage 2 semaines pendant vacances

joeyfraser
Merci pour vos réponses Yannic et devokan!