Conseillé en électro-mobilité

Alex_Leaf_S
L'AVEQ joue un merveilleux rôle dans la promotion de l'électromobilité tant sur le Web que durant les événements d'essais routier.

Le programme de jumelage pour les essais routiers est une excellente idée qui mériterait à être plus connu.

Dans le même ordre, je pense que les gens qui s'intéressent au VÉs ont parfois peur de se jeter à l'eau à cause des contraintes qu'ils pourraient ne pas prévoir.

Un conseillé en électro-mobilité pourrait les accompagner dans leur processus d'acquisition en participant de différentes façons :
 - Avantages et inconvénients
 - Identification des besoins et des contraintes
 - Sélection d'un véhicule répondant au besoin
 - Calcul du TCO (Coût de possession total)
 - Pré-évaluation de la possibilité d'installation d'une borne de recharge
 - Choix d'une borne et d'un électricien
 - Présentation des différents rabais et subventions pour l'acquisition du véhicule et de la borne
 - Essais routier
 - Explication du fonctionnement du véhicule et de ses particularités
 - Réseau de recharge, paiements, localisation des bornes
 - Calcul d'itinéraire

Tout cela pourrait se faire bénévolement individuellement ou par petits groupes.

Ou pourquoi pas comme formation dans les centres communautaires ?

Alex
Sherbrooke
Leaf S 2014 blanche
Borne EvDuty

Re: Conseillé en électro-mobilité

David Sylvestre
C'est sensiblement le rôle que compte jouer HERVÉ (haltes d'essai routier de véhicules électriques), non?

Re: Conseillé en électro-mobilité

Alex_Leaf_S
J'ai manqué cette nouvelle. Merci. Est-ce qu'on sait quand ça démarrera ?

Alex
Sherbrooke
Leaf S 2014 blanche
Borne EvDuty

Re: Conseillé en électro-mobilité

David Sylvestre
Je n'en ai pas la moindre idée malheureusement...