Conseil voyagement USA

sturgeon86
Bonjour, je dois me rendre dans le cadre du travail (je sais deja la c'est risquer !) dans le Maine. Je dois y aller le 26 fevrier.
Voici le trajet avec les arrets que je pensais faire : https://goo.gl/maps/3HknQzXMK8E2

Je suis conscient de pousser les limites a quelques endroit et je calcule un bon 2h30 de plus en recharge. Ceci etant connu ce que je ne sais pas c'est comment me servir des bornes US. J'ai entendu dire que EVGO on pouvait payer de la session en appelant. D'autre moyen ? (Pay with plugshare ne semble pas fonctionner sous android)
Ceux qui voyagent aux US avez vous des trucs conseils ?

Ah et j'ai une Leaf 30Kwh

Merci
Mon aventure électrisante a débutée le 31 mars 2016 avec une Leaf 2016 SV 30kwh.

Re: Conseil voyagement USA

D'autres vont, j'espère, y aller de bonnes expériences avec EVGO mais les difficultés ont été telles que tu es mieux de "capitaliser" sur des ChargePoint et le membership est facile à avoir.

Au pire, penser que tu feras tout le trajet en niveau 2 qui sont plus nombreuses et plus "accessibles".

En fouillant sur PlugShare, ma planification (si je faisais le même trajet).

104 KM

1ère recharge:

Burlington.  BRCC,  ChargePoint, gratuit, carte d'activation requise, 20 Cascade Way, Winooski, VT 05404, stationnement payant. .

53 KM

2e recharge:

 Middlesex, BRCC. ChargePoint, 5$ min (30 min ?), carte requise, 961 U.S. 2 Middlesex, VT 05602 (Red Hen Baking), compléter à 100% avec les niveau 2 au même endroit.

93 KM

3e recharge:

BRCC

tenter le coup avec EVGO, 2 dans le même secteur.  Appeller, donner le numéro de la borne et on donne notre carte de crédit, 10$ pour 30 minutes

White River Junction, même chose mais le préposé est pas toujours capable de communiquer avec la borne et de l'activer (mon vécu)

J'ai eu plus de succès au Quechee Mall, 5573 East Woodstock Road, Quechee, VT 05059

Plan "B":

Niveau 2.

King Arthur Flour, niveau 2, gratuit, carte ChargePoint requise, une belle place pour prendre un pause, visiter et manger.
135 US 5, Norwich, Vermont, United States, 05055 (mon vécu)

Autre possibilité en niveau 2: Team Nissan North, 51 Evans Dr, Lebanon, NH 03766, par contre rien à faire dans les environs (mon vécu).

+/- 110 KM (s'assurer de partir à 100% de recharge pour ce tronçon quitte à faire le "top-up" chez Team North Nissan.

4e recharge

Concord, NH.  Niveau 2 seulement de disponible.

Le plus près de l'autoroute: Grappone Ford 506 SR 3A Bow NH 03304, 2 bornes, pas de carte d'activation,

Oublier ChargePoint qui est soit brisé ou VAChé à Résidence Inn (mon vécu et des commentaires récents sur Plugshare)

Concord Nissan 175 Manchester Street Concord, NH 03301, est excellent ayant plusieurs niveau 2 (mon vécu).
De ce point, ma suggestion: continuer sur la route 3 sud, vers Manchester.  En plus, pas beaucoup plus long (temps) en partant du dealer et pas de payage d'autoroute à faire (malgré que c'était 1.50$ à mon dernier voyage)

5e recharge

61 KM, Revision Energy, 7 Commercial Dr, Exeter, NH, 03833, niveau 2

ou

72 KM, McFalland Ford, 151 Portsmouth Ave Exeter, NH 03833, niveau 2, 24/7

Il reste 85 KM environ pour ta destination.

À tout hazard: Prime Volkswagen, 784 Portland Road Saco, Maine 04072, Carte ChargePoint requise pour activer.

Commande ta carte ChargePoint immédiatement.

Bonne route !

Re: Conseil voyagement USA

En réponse à ce message posté par sturgeon86
je calcule un bon 2h30 de plus en recharge.

Je ne comprends pas ce passage ???   2:30 total en recharge pour le trajet ?

Si c'est ça, c'est nettement insuffisant.  Tu as 500 KM à parcourir.

Juste de parcourir la distance et en ménageant la monture, il y a au moins 6 heures de route.

Tu as à recharger pour les 400 KMs qui restent.  @ 5 KM/KWH, 80 KWH sont requis (excluant la charge de destination).

Si aucune BRCC n'est fonctionnelle et tu dois tout faire en niveau 2,  à une moyenne de puissance de 5 KW (la charge ralenti en L2 passé 80%), c'est 16 heures de charge (80/5)

Si, au mieux, 3 BRCCs fonctionnent, chacune te donneras environ 80 KM X 3 = 240 KM en 1 1/2 heure (3 X 30 minutes).  Il reste plus ou moins 160 KM à faire en niveau 2.

160 KM en niveau 2 @ 5 KM/KWH requiert 35 KWH @ 5 KW prendra environ 7 heures pour charger plus la 1 1/2 heure de BRCC. Total de temps de recharge: 8.5 heures

Temps total, déplacements et recharge: 8.5 + 6 = 14.5 heures.

Moi, j'inclurais une nuitée dans ce trajet.

Corrige où j'ai pas bien saisi.

Re: Conseil voyagement USA

sturgeon86
Merci Pierre,
En fait je realise que mon 2h30 est optimiste. Je mise uniquement sur des BRCC, mais ce dont je n'etait pas conscient c'est que plusieurs sont a 25kw !

Ensuite concernant le trajet, une raison d'eviter la BRCC de Manchester pour ensuite rejoindre celle de York ?
Mon aventure électrisante a débutée le 31 mars 2016 avec une Leaf 2016 SV 30kwh.

Re: Conseil voyagement USA

Pierre Gervais
J'avoue que Manchester est une option.

Même si elle est EVGO, elle semble pouvoir prendre les cartes de crédit.  York, même mode de paiement.

Aucune au Vermont ne prend de carte de crédit. Dommage.

Par contre, pour une premier essai de trajet, tu dois planifier très "lousse".

À voir et revoir et accepter les "road hazards" et les bornes déjà en usage.

Re: Conseil voyagement USA

sturgeon86
Mon aller, j'avais prevu quitter vers 12h30 un dimanche et prevu arriver vers 22h30 la bas max. Le retour lui va etre surment scinder en 2. Je devrais quitter vers 16h-17h. Je vais ensuite faire un bout de route et arreter a un hotel avec borne (non determiner pour le moment !)
Ma femme a besoin de la voiture thermique sinon je l'aurais prit (étant donner que c'est pour le travail il y a des obligations relier a cela)

Merci Pierre pour ces conseils, je realise que je n'ai pas de plan B et que ce sera nécessaire (mon plan C sera l'assistance routiere de Nissan ;) !!)
Mon aventure électrisante a débutée le 31 mars 2016 avec une Leaf 2016 SV 30kwh.

Re: Conseil voyagement USA

Pierre Gervais
À la blague (de mon cru) j'aime bien qu'on ait toutes sortes de plans tant qu'on se rend pas au plan "T" (se planter !!)

Re: Conseil voyagement USA

sturgeon86
haha, j’espère bien pas me rendre la !!!
Mon aventure électrisante a débutée le 31 mars 2016 avec une Leaf 2016 SV 30kwh.

Re: Conseil voyagement USA

ugoland
En réponse à ce message posté par sturgeon86
C'est assez courageux comme projet! Au pire, tu loue une voiture... Ça risque de te coûter pas beaucoup plus cher que les recharges à 10$ pour 30 minutes et tu pourrais même louer une hybride ou Volt...
St-Elie-de-Caxton, Québec

Re: Conseil voyagement USA

sturgeon86
J'ai penser a la location, mais j'ai jamais louer au Canada pour aller au US et a chaque fois que j'ai eu une voiture de location y me disent très clairement pas le droit d'aller au US !! Ensuite si je loue au US c'est les heure qui marcherons pas. Disons que c'est une des rares situation ou je me sens moins bien servi qu'avec un ICE. D'un autre coter faisant la route seul, cela va me permettre de mieux me reposer et de faire des arrêts fréquents !
Mon aventure électrisante a débutée le 31 mars 2016 avec une Leaf 2016 SV 30kwh.

Re: Conseil voyagement USA

DenisBom
Fait un échange avec un de tes amis ou parenté. Moi c'est sûr que je ne le ferais pas en élect. surtout en hiver. Trop de perte de temps et pas d'économie $ au bout de la ligne surtout s'il faut une nuit à l'hôtel. On a fait un voyage de 570 km dans une journée avant Noel et finalement j'aurais du prendre la voiture à ma blonde , ça aurait été plus agréable pour tout le monde. Même si tu brûle du gaz pour une fois on t'en voudrais pas.

Re: Conseil voyagement USA

Monleaf
Je ne sais pas ou tu habite mais roulezelectrique de Trois-Rivières loue une volt et je suis pas mal sur que tu peux aller au états avec. Il y a sûrement d'autres endroits qui permettent de passer les lignes aussi.

Re: Conseil voyagement USA

rpm92109
En réponse à ce message posté par sturgeon86
En regardant pour me rendre à Boston au printemps prochain, j'ai vu que les loueurs demandent une prime supplémentaire pour chaque jour passé aux E-U, pas qu'ils refusent qu'on s'y rende.....

La description du parcours tel que vous le faites et bien courageuse, mais une très belle pub contre les VE pour quelqu'un qui en envisagerait l'achat........trop long, trop aléatoire.....
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Conseil voyagement USA

Pierre Gervais
rpm92109 wrote
........trop long, trop aléatoire.....
Si quelqu'un l'avait déjà fait, bien documenté, les EVGOs utilisables les doigts dans le nez, ça aiderait.

Je connais le terrain jusqu'à Concord mais pas ensuite vers le Maine.

Quand j'ai été en Floride il y a 2 ans, j'ai accepté toutes les contraintes qui pouvaient se présenter (que j'appelle les "road hazards"), mais je n'avais pas de temps qui me contraignait.

Des BRCCs qui étaient supposées fonctionner étaient parfois brisées parfois même pas installées.

Aujourd'hui c'est plus facile en général mais parfois, ce qui fonctionnait bien fonctionne moins bien (Ex la BRCC de Barre VT ChargePoint est en défaut depuis longtemps).

Les "feedbacks" sur les applications de recharge essentielles pour éviter les pièges même juste "OK j'ai chargé en L3 (ou L2)".

Laissez vos feedbacks dans l'optique de "passer au suivant".

Re: Conseil voyagement USA

rpm92109
Je le fais le plus souvent possible
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Conseil voyagement USA

sturgeon86
Je vais p-e au final me rendre a Burlington et prendre un voiture de location. Les horaire a coter de l'aeroport semblent plus flexible. Par contre je vais devoir stationner ma voiture !

Je n'avais pas non plus dans l'idee de faire de la pub VE avec mon parcourt. SI ma conjointe avais ne serais-ce qu'une prise 120v a son travail j'aurais prit sa voiture. Mais en l'absence de prise et borne a son travail et de BRCC proche (Napierville - Chateauguay !) cela ne fonctionne pas en hiver.

Si j'avais ete en vacance 100% sur j'aurais prit le VE. J'essaie de jumeler recharge avec visite du coin ... mais pour le travail ..

Mais bon, merci a tous pour vos conseils ! si je le fait en VE je vous ferez un suivi question d'informer le reste de ce qui en est !
Mon aventure électrisante a débutée le 31 mars 2016 avec une Leaf 2016 SV 30kwh.