Conseil Mode Éco--Mode B

Robert
Bonjour,

Je me demandais quel mode est le plus économe pour la batterie le mode Éco ou le mode B ? Je suis un tout nouveau propriétaire donc pas eu la chance d'expérimenter tout ça. EN fait Sachant que le mode B est un mode régénératif, pourquoi n'est-ce pas ce mode qui devrait toujours être utilisé pour économiser ? Ou autrement dit, à quoi sert le mode éco ?

Re: Conseil Mode Éco--Mode B

Hugo
Comme la MIEV n'a pas de lumière de frein qui apparaît lors de forte décélération dû à la régénération, je déconseille d''utiliser le mode B sauf dans les pentes pour éviter de se faire rentrer dans le derrière.

Mis à part la régénération qui est plus féroce, il n'y a que la gradation de la pédale qui change entre les modes, en eco il faut appuyer plus loin sur la pédale pour avoir autant de performance qu'en mode B. Donc on accélère plus lentement en mode E et on économise sur le trajet.

Pour ma part je ne régénère que très peu souvent, régénérer peux récupérer 70-80% de l'énergie lors de freinage, mais si on roule et qu'on fait des accélération et décélération constamment on n'y gagne rien.

Si tu aimes conduire avec un peu de sensation c'est certain que rouler en mode B c'est pas mal mieux que mode Eco.. mais tu le fait au détriment de la distance que tu peux parcourir

Re: Conseil Mode Éco--Mode B

Robert
Si je comprends bien, le mode Éco pour l'autoroute sans dénivellations serait bien tandis que le mode B serait parfait disons pour rouler en ville où la circulation est dense en prenant garde aux feux d'arrêt qui ne s'allument pas. Le Mode B serait probablement aussi parfait en direction de Charlevoix dans les descentes. Je suis pas trop dans le champ ?

Re: Conseil Mode Éco--Mode B

Hugo
c'est ca. Le mode B je l'utilise quand je descend une grosse pente, là ou normalement j'aurais "compressé" avec un véhicule a essence.

Re: Conseil Mode Éco--Mode B

Renald Gelinas
Bonjour ,
                 Moi je conduis tout le temps en B . L'auto régénération en descende , et  lorsque je lâche  l'accélération  ça diminue  la vitesse du véhicule , on utilise moins les freins . Ma femme toujours en  éco car elle a le pied pesant .

Chaque personne utilise a sa façon éco ou B  .
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: Conseil Mode Éco--Mode B

sandange
En réponse à ce message posté par Robert
J'aime être actif et déplacer le sélecteur tout le temps.

Eco  -   pour la route sur une route plate
D     -   pour la ville Stop & Go et de ralentir ne pas utiliser les freins
B     -   pour passer ou accélérer, de ralentir rapidement ne pas utiliser les freins, et pour décompresser les descentes
N     -   pour les descentes longues, ou à la sortie de l'autoroute, l'approche d'un feu rouge.
                          Situé à proximité de St Sauveur
      Véhicules Précédents                                Véhicules Actuels
 I Miev 2012 Noir, 67,000 km                I Miev 2014 , Bleu, 180,xxx km

                 Mileage Electrique total    247,000 km, Oct 2018

  Bornes - Maison - EvDuty 40             Mobile EVSE - Douosida 110/220v
Précédent - Turbocord Échec de 1 mois après l'expiration de la garantie
                          Blog:  http://thecordstead.blogspot.ca/