Concessionnaires region Gatineau/Ottawa

Yvan G.
Bonjour,

Nous désirons faire l'acquisition de notre premier véhicule électrique.. On attends les models 2019.
On s’aperçois rapidement que certains concessionnaires/vendeurs n’ont pas un grand intérêt dans la vente de véhicule 100% électrique.
Donc dans la région de Gatineau/Ottawa vous avez des recommandations pour des concessionnaires :
- Chevrolet
- Nissan
- Kia
- Hyundai

Merci... ceci dit on peut également se déplacer dans la région de Montréal si le service y est meilleur.

Re: Concessionnaires region Gatineau/Ottawa

Bruno .
J'ai été voir Kia Aylmer pour donner mon nom pour la Niro EV, j'ai parlé au directeur adjoint et ils semblaient pas bloqués sur la vente des VEs, ils vendent la Soul EV et font l'entretien. La Niro EV sera surement en commande vers la fin de l'année.

Hyundai Hull semblait correct, j'ai été voir la Kona à essence pour me donner une idée. La Kona EV est sur commande seulement. Mëme chose pour la IONIQ

Nissan Hull, j'ai pas fait mon entretien avec eux encore, j'ai visité le concessionnaire pour la Leaf 2018, j'ai pas parlé à personne... c'est la réceptioniste qui nous a débarré l'auto... J'imagine que la Leaf est sur commande aussi, il y avait juste le démo.

Je sais pas pour Chevrolet, j'ai vu la Bolt ailleurs.

Et finalement Tesla, vous êtes sur qu'ils veulent vendre des VEs. Ils ont pas de centre de services à Ottawa, le plus près est à Montreal. Ils ont un service mobile pour les réparations mineures.

Oubliez les concessionaires à Ottawa, j'imagine qu'ils vont fermer le robinet des VES avec la coupure de la subvention.

Je vous recommande d'aller sur Facebook sur les pages de chacun des modèles, vous aurez plus de chance de trouver des gens avec expériences de concessionnaires:

Bolt EV Québec
Ma Leaf une passion
Kia Niro EV Québec
Kona EV Québec
Tesla Québec
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau

Re: Concessionnaires region Gatineau/Ottawa

Yvan G.
Salut,

nous avons été voir également la Kona à essence  chez Hyundai Hull et nous y avons eu un bon service.
C'est un beau véhicule et on hésite à donner 1000$ pour en réserver un avant d'en connaitre le prix... Mais pour l'espace et l'autonomie.. nous envisageons sérieusement d'opter pour ce véhicule.

La Bolt nous semble trop petite.

Vous avez optez pour la Niro EV plutot que la Kona?

merci

Re: Concessionnaires region Gatineau/Ottawa

wopri
En réponse à ce message posté par Bruno .
Je ne suis pas certain que c'est une bonne idée d'oublier les concessionnaires d'Ottawa.  Il y a plusieurs cancellations à cause de la coupure de la subvention du gouvernement Doug Ford, il risque y avoir des voitures plus rapidement en passant par le côté ontarien.
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Concessionnaires region Gatineau/Ottawa

Bruno .
Le monsieur semblait vouloir attendre pour les 2019, donc 6 mois. J'imagine que toutes les electriques vont etre ecoules on Ontario avant la fin des subventions au debut septembre.
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau

Re: Concessionnaires region Gatineau/Ottawa

wopri
Au prix que ça coûte un appel téléphonique ou un courriel ça vaut la peine de s’essayer, et avec la lenteur des livraisons pour plusieurs marques de vé il se peut bien qu’une voiture qui devrait arriver autour de février/mars 2019 devient soudainement disponible pour la personne qui en cherche une.
e-Golf 2017
borne EVduty