Concessionnaire à référer pour une Leaf usagée?

Concessionnaire à référer pour une Leaf usagée?

MissRyan
Bonjour groupe,
J’ai beaucoup de difficulté à trouver un concessionnaire qui s’y connait en matière de Leaf usagées. Je suis de la région de Montréal et même directement chez Nissan j’ai eu une expérience terrible. Même là c’est moi qui informe les vendeurs et ça ne me rassure pas du tout pour mon achat! Est-ce que vous avez des endroits à me référer à Montréal ou même sur la Rive-Sud? J’ai vu que St-Bruno Nissan avait l’air bien il y a environ 2 ans sur votre forum. Est-ce toujours le cas?

Re: Concessionnaire à référer pour une Leaf usagée?

Marc Delisle
Ce message a été mis à jour le .
Même des gens de la région de Montréal se rendent chez JN Auto; je les recommande fortement. J'y ai acheté la mienne en novembre 2017.
Nissan LEAF S+ 2017
Borne EVduty

Re: Concessionnaire à référer pour une Leaf usagée?

Alain-b737
JN Auto... un point c'est tout!
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

Re: Concessionnaire à référer pour une Leaf usagée?

Pierre Gervais
La distance n'est pas un obstacle pour JNAuto.  Ouvert le samedi le 9 à 4 ce qui facilite les visites, les démarches.

Ils vont vous accompagner pour l'achat de la LEAF qui vous convient le mieux à travers un vaste inventaire de LEAFs.

Ils vont vous fournir tout le support pour que vous puissiez ramener la voiture ou vous la livrerons.

N'hésitez pas à téléphoner pour commencer votre démarche et vous verrez la différence.

Entre-temps vous pouvez commencer à regarder l'inventaire actuel et à venir (en transit).

http://jnauto.com/nissan_leaf_electrique.php

Re: Concessionnaire à référer pour une Leaf usagée?

Fabien
En réponse à ce message posté par MissRyan
Je recommande aussi JN Auto, ils connaissent mieux la Leaf que la plupart des concessionnaires Nissan.

L'autre option est d'acheter à un particulier et faire inspecter la voiture chez Arleco

http://www.aveq.ca/actualiteacutes/nouveau-partenaire-aveq-garage-arleco

https://www.kijiji.ca/v-autos-camions/longueuil-rive-sud/2016-nissan-leaf-sl-30kwh-gps-camera-cuir/1351061097

Re: Concessionnaire à référer pour une Leaf usagée?

Alex-VE
Moi ce que j'ai appris de mon expérience d'achat d'une 2012 en 2014 c'est que le concessionnaire va pas te donner le SOH de la batterie ni rien d'autre que leur rapport à Étoiles si tu es chanceuse.
Le rapport des étoiles est bien mais reste un rapport très optimiste vaste de X étoiles sur 5.

Ça te prend qqun qui a LeafSpyPro pour regarder la batterie avant d'acheter le véhicule.
Alex Maltais
Québec
Nissan Leaf SL 2012
Hyundai Kona Électrique Ultimate 2019

Re: Concessionnaire à référer pour une Leaf usagée?

Pierre Gervais
Alex-VE wrote
.... le concessionnaire va pas te donner le SOH de la batterie
 JNAuto est le seul qui le fait.  Lecture au LeafSpy.  Ils donnent l'heure juste, pas l'heure à peu près.  Pas de surprises.

Vous trouverez facilement cette lecture dans la description du véhicule.

Un exemple.

Re: Concessionnaire à référer pour une Leaf usagée?

V=RI
En réponse à ce message posté par MissRyan
Je suis de Québec et j'ai fait des recherches chez les concessionnaires Nissan de ma région... J'ai fini par acheter chez JNAuto.  Selon mes souvenirs, ils m'ont donné une carte de 10$ pour pouvoir charger la voiture, question que je puisse me rendre à Québec. Ca été mon bapteme d'électromobiliste. Richmond - Victoriaville - Laurier Station - Quebec.

Bon magasinage!
Leaf SL 2015 USA
Borne EVDuty 7.2kW

Re: Concessionnaire à référer pour une Leaf usagée?

oparent
Je suis de Thetford Mines et j’ai aussi acheter chez JN autos. Simplement les meilleurs j’ai magasiner beaucoup et c’est de loin la meilleure place! Merci encore à Nicola de chez JN autos!
Nissan Leaf S+ 2015 44 000 km

Re: Concessionnaire à référer pour une Leaf usagée?

Yvente
JN Auto moi aussi. Très bonne expertise.

Le seul b-mol c'est le prix affiché. Sans tambour ni trompette ils m'ont boosté le prix de 500$ entre le moment du dépôt et la réception du véhicule. Heureusement j'avais imprimé et conservé l'annonce web comme preuve. J'ai eu des échanges avec le vendeur qui ont tous finis en cul de sac. Mais quand j'ai monté plus haut ça s'est réglé très rapidement.

Vérifiez vos chiffres.

Re: Concessionnaire à référer pour une Leaf usagée?

oparent
Bizzarre il m’est arrivé la même chose pour le 500$ entre l’essai du véhicule et le moment de faire le contrat il avait monter de 500$. J’avais prit en photo l’étiquette sur le véhicule donc sa s’est régler rapidement sans problème.
Nissan Leaf S+ 2015 44 000 km

Re: Concessionnaire à référer pour une Leaf usagée?

Pierre Gervais
Content de lire que vos "dossiers" se sont réglés sans complication.

C'est une bonne pratique de garder une référence pour s'y retrouver surtout en identifiant exactement le véhicule en question (numéro de série) pour faciliter discussion et règlements.

Les prix changent parfois lieu entre le moment où ils mettent la main sur des véhicules chez les fournisseurs et le moment où ils sont prêts pour la vente pour différentes raisons.

Un des éléments qui vient ajuster les prix est la santé de la batterie, santé qui est estimé (avec le nombre de barres seulement) avant de pouvoir tester au LeafSpy lors de l'inspection pré-vente.

Parfois, c'est un changement de véhicule pour un qu'on préfère davantage suite à une réservation mais dont le prix demandé est différent et sur lequel il faut s'entendre.

Le vendeur a un rôle et assume ses limites et certains cas nécessitent la contribution de la direction pour aligner le tout.

La critique constructive aide tout le monde à faire mieux.

Merci d'avoir signalé des éléments d'amélioration.

Re: Concessionnaire à référer pour une Leaf usagée?

Yvan C.
En réponse à ce message posté par MissRyan
À Québec (Beauport) c'est Cindy Tremblay Du Géant de l'occasion 301 Seigneuriale Très compétente dans les autos électriques. 418-666-6739
Yvan Conseiller Québec
Leaf SL 2018 Blanc

Re: Concessionnaire à référer pour une Leaf usagée?

Pierre Gervais
Suite à une discussion sur ce FB Ma Leaf.....une passion,  Le Géant est prevu emboîter le pas pour les % de santé de batterie comme tout autre devrait aussi le faire. C'est un incontournable sur toute usagée.