Concessionnaire à Gatineau

Elsa
Bonjour,

Ça y est, notre famille est rendue au moment où on va magasiner notre voiture électrique.
Lors du Rendez vous le 5 juin, les bénévoles de l'AVEQ nous ont parfaitement renseignés sur la voiture électrique, ils en savaient bcp plus que les représentants des concessionnaires présents.  Notre choix s'est porté sur une leaf (nouvelle) ou une bolt, tout en étant conscient des temps d'attente.
Alors, voici les questions du débutant :
A présent, la question est de savoir quels concessionnaires de Gatineau ou Ottawa sont les plus compétents ? Avez vous des noms de représentants ? Doit-on se rendre à Montréal ? à Ottawa ? Les voitures électriques sont-elles dispo à l'essai chez tous les concessionnaires ?

Ensuite, on hésite entre location et achat sachant les avancées technologiques et la décote ?

On va continuer de lire le forum et les guides pour apprendre à les comparer et se lancer.

Re: Concessionnaire à Gatineau

François
Bonjour Elsa,

Nous avons acheté notre Mitsubishi i-miev à Ottawa pour la seule et unique raison que le vendeur y était plus négociable qu'au concessionnaire de Gatineau. Si j'étais vous, je magasinerais aux deux endroits et j'essaierais simplement de négocier le meilleur prix. Ensuite, vous pourrez de toute façon choisir un autre concessionnaire ou garage indépendant pour les rares entretiens à faire sur votre VÉ.

Il faut dire que si vous désirez acheter une Leaf 2018 ou une Bolt, peut-être auriez-vous avantage à magasiner également dans d'autres régions du Québec à distance étant donné la rareté de ces véhicules (en fait, la nouvelle Leaf n'est même pas arrivée). Dans votre cas, il est vrai que le prix ne sera peut-être pas le premier facteur (pour cause de rareté). Si vous y allez pour la Bolt, vous devriez contacter Bourgeois Chevrolet, à Rawdon. Ils ont très bonne réputation en matière de VÉ. Avec l'autonomie de votre Bolt, vous n'aurez même pas besoin de la recharger en chemin vers Gatineau si vous l'achetez là-bas. 😉

Bonne chance!

Chargement...