Concept Soul EV AWD

Guyf
Kia va présenter un concept de Soul EV AWD le mois prochain au salon de l'auto de Chicago. À suivre!

http://www.autos.ca/general-news/kia-bringing-soul-based-electric-awd-concept-chicago/

Re: Concept Soul EV AWD

SyCo
Coool... Je ne sais pas si va être deux moteurs ou un seul ?!

Je mise fort sur deux moteurs comme les Ford Escape Hybride, GMC Hybride, Highlander Hybride ou même Tesla etc.

Et qui sait, peut-etre que cela pourra aider la consommation d'électrons comme sur la P85D ... Nous verrons bien le mois prochain !!

EDIT: je viens de voir "e-AWD" dans le texte.. alors presqu'assurément deux moteurs. À moins que ce soit une mauvaise traduction de autos.ca ?!
Mitsubishi i-Miev Premium
Polaris Ranger EV 2010
Ariens AMP24 2012

Re: Concept Soul EV AWD

Mario L.

Re: Concept Soul EV AWD

richardl
En réponse à ce message posté par SyCo
SyCo wrote
[...]

Excellente nouvelle, seul bémol est que c'est un concept qui sera présenté. Est-ce que Kia s'avancera sur une date de disponibilité?

Je crois que la recette à 2 moteurs est gagnante : Plus de puissance, moins de mécanique pour distribuer la puissance.
Si Kia offre un mode "INSANE", j'achète !!!

En ce qui concerne la consommation d'électrons, du côté de Tesla, c'est le model 85D (sans le P devant) qui a 2 moteurs de grosseurs différentes qui permet d'optimiser l'autonomie.
_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: Concept Soul EV AWD

SyCo
richardl wrote
En ce qui concerne la consommation d'électrons, du côté de Tesla, c'est le model 85D (sans le P devant) qui a 2 moteurs de grosseurs différentes qui permet d'optimiser l'autonomie.
En fait la P85D a deux moteurs de dimension différentes 470Hp et 221Hp et quand j'ai écouté la retransmission sur internet, lors du lancement, je suis presque certains qu'ils ont mentionnés cela pour la P85D.

Pour la 60D et la 85D, elles ont deux moteurs identiques de 188Hp (vs un seul gros auparavant). Elles aussi profiteront d'une autonomie légèrement accrues.

Alors je pense que ça va s'appliquer à tous les modèles "D"

Maintenant, pour quand la Leaf-D pour nos hiver québécois  ????
Mitsubishi i-Miev Premium
Polaris Ranger EV 2010
Ariens AMP24 2012

Re: Concept Soul EV AWD

SyCo
En réponse à ce message posté par Guyf
bon et bien on oubli ça pour un Soul EV awd

il semble que ce sera un Soul Turbo (à essence) et le e-AWD serait seulement pour entrainer les roues arrières

Kia Trail’ster e-AWD Concept Shows Some More Metal

[...]

Et voilà !!! C'est confirmé !!  Une Soul à essence turbo (moteur du Veloster Turbo/Koup Turbo) à l'avant avec un train arrière e-AWD de 35hp. Pour un total de 220Hp, MAIS , avec une consommation prévue de 32 MPG.

Kia Trail'ster Concept brings traction for the Soul in Chicago [w/video]

Mitsubishi i-Miev Premium
Polaris Ranger EV 2010
Ariens AMP24 2012

Re: Concept Soul EV AWD

richardl
Intéressant concept, qui donne un nouveau sens à l'appellation hybride... Gaz à l'avant et électrique à l'arrière.
Avec une batterie minuscule de 1.2 kWh et une autonomie en tout électrique de moins de 5 km, elle ne sera surement pas branchable.

Pas pour moi. Je ne retourne pas au pétrole.
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: Concept Soul EV AWD

ugoland
En réponse à ce message posté par SyCo
Plus aucun intérêt ! Dommage car le look est très réussi selon moi..
Charette, Québec