Compte Flo vs Compte CE

Pescakl1
Bonjour,

J'aimerais votre opinion sur ce sujet:

D'après ce que je comprends, avec un compte CE, on peut utiliser la carte sur toutes les bornes du réseau CE et celles du réseau Flo.

Avec un compte sur le réseau Flo, on peut utiliser la carte sur toutes les bornes du réseau Flo, ainsi que celles du réseau CE... et utiliser l'app de Flo pour utiliser les bornes ChargePoint (au Canada et aux US).

Donc, est-il plus intéressant d'avoir qu'un compte sur le réseau Flo, même si le prix initial est plus élevé (15$ vs 10$)?
Y-a-t-il un intéret à avoir la carte CE par rapport à celle de Flo?
Y-a-t-il nécessité/utilité d'avoir les deux cartes?

Merci.

PS: pour préciser, je n'utiliserais probablement jamais cette carte (ce compte), c'est plus comme assurance de dernier recours.

Re: Compte Flo vs Compte CE

AlainL
Ben dans mon cas, j'avais choisi une carte CE au départ parce que Flo ou CE, c'est la même chose pour la majorité des bornes au Québec et que la carte est moins cher, puis j'ai aussi un compte Flo mais seulement avec l'application pour certaines bornes.

Sinon je crois pas qu'il y ait d'avantage une sur l'autre.
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Compte Flo vs Compte CE

Frédérick
En réponse à ce message posté par Pescakl1
Dans mon cas j'ai un compte Flo car j'ai deux bornes Flo X5 et ça me permet de tout avoir à un endroit.  L'ajout récente de l'accès à Charge Point est aussi un point intéressant...

Re: Compte Flo vs Compte CE

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Pescakl1
Si tu n'utilisera jamais le compte/carte aucune nécessité de te faire venir une carte dans ce cas. Appli Flo seulement

Re: Compte Flo vs Compte CE

Pescakl1
Merci Benoit et Alain, je me posais justement cette question:

Donc, on peut ouvrir un compte chez CE et/ou Flo, sans avoir à payer pour une carte?

Dans ce cas, est-ce que l'on a le même numéro que sur la carte?

Dans mon entreprise, nous avons des niveaux 2 en libre service (par tranche de 4h pour partager avec le plus de monde possible), possiblement gratuite (à vérifier, sinon 2,50$/session probablement), et donc pour pouvoir les utiliser, il faut s'inscrire pour se faire autoriser, et pour cela, il demande un numéro de carte CE ou ReseauVER.

Donc, la carte ne serait probablement pas nécessaire, d'après vous?

Re: Compte Flo vs Compte CE

wopri
Chacun son goût, mais avec la carte je peux me recharger même si le réseau cellulaire ou le serveur de Flo est en panne.  On a eu des épisodes récemment.  Traîner une carte dans la voiture n’est pas la fin du monde.
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Compte Flo vs Compte CE

AlainL
wopri wrote
Chacun son goût, mais avec la carte je peux me recharger même si le réseau cellulaire ou le serveur de Flo est en panne.  On a eu des épisodes récemment.  Traîner une carte dans la voiture n’est pas la fin du monde.
Je suis d'accord, j'ai une carte parce que à l'endroit où j'étais en mandat la dernière fois, les bornes étaient aux deuxième sous-sol et y'avait pas de réception cellulaire... Sans compter qu'il y a deux ans à peine, à Rimouski, y'avait pas de connection Data avec Rogers...

Pour ce qui est des bornes au travail, à savoir s'il faut s'inscrire ou pas, ben ça dépend des bornes, si ce sont des bornes qui appartiennent à ton employeur, ce sont eux qui établissent les coûts, donc ça peut être n'importe quoi. Si ce sont des bornes CE ou Flo qui ont été installées, dans ce cas, ce sont les tarifs CE (ou Flo) qui s'appliquent. Ça devrait être clairement indiqué sur la borne si elles sont CE ou Flow.
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Compte Flo vs Compte CE

Pescakl1
Oui, il faut que j'aille voir ou que je demande à un autre VEiste qui les utilise car ce n'est marqué nulle part sur la feuille de demande d'autorisation, ils demandent juste un numéro de compte réseauVER ou CE.
Encore une fois, je ne les utiliserais probablement jamais (à part coupure électrique chez moi), mais, à la limite, si cel apousse mon employeur à en faire installer d'autres pour les autres employés, c'est un plus...

Donc, de ce que je comprends, on peut avoir un compte Flo et/ou CE sans nécessairement demander de carte, mais c'est plus sécuritaire d'avoir une carte physique au cas où il n'y a pas de réception cellulaire ou si la borne a perdu sa connection au réseau. C'est bien cela?

Donc, une bonne chose à faire serait d'ouvrir un compte dans chaque réseau et commander la carte CE (puisque les bornes chargepoint se font forcément avec l'App Flo).

Est-ce la meilleure manière de faire d'après vous?

Re: Compte Flo vs Compte CE

marc_antoine_abran
Moi j'utilise la carte quand c est nécessaire car j'ai croiser plusieur borne de recharge qui ne s'activait pas avec l'application donc celle que j'utilise le plus souvent celle de la pocatière
Marc-Antoine

hyundai Ioniq ultimate 2019 100% électrique commander le 31juillet 2018 reçu le 24 aout 2018 :D

Re: Compte Flo vs Compte CE

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par wopri
wopri wrote
Chacun son goût, mais avec la carte je peux me recharger même si le réseau cellulaire ou le serveur de Flo est en panne.  On a eu des épisodes récemment.  Traîner une carte dans la voiture n’est pas la fin du monde.
Je suis d'accord avec toi mais dans ce cas-ci la personne spécifie qu'elle risque de ne jamais utilisé cette carte ou même les bornes publiques. Donc la nécessité d'avoir une carte est moindre selon moi

Re: Compte Flo vs Compte CE

En réponse à ce message posté par Pescakl1
Ce matin je suis parti une heure plus tôt qu'à l'habitude, j'ai oublié mon cellulaire sur la charge. Pour recharger ma Volt après le travail rendu au gym, je me suis servi de ma carte pour démarrer une session. C'est sans conséquence réelle que de manquer de batterie dans le cas de la Volt, sinon que de démarrer le plan B mais quand on n'a pas de plan B comme lorsque je roulais en Spark EV, je considère préférable de prévoir les "au cas ou" que l'on doit utiliser un réseau public, et ce avec ou sans cellulaire.
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)