Comparatif sécurité M3 avec VUS compact.

Previous Topic Next Topic
 
classic Classique list Liste threaded Arborescence
3 messages Options
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Comparatif sécurité M3 avec VUS compact.

Didier Savard
Bizzard je sais. Ma conjointe a décider que le VUS quelle a présentement, démo, lui donne un feeling très sécuritaire, meilleur que la civic que nous avons en attendant TESLA Model 3. Je veux lui faire connaitre des faits sans critiqué sont feeling qui peut-etre biaiser par la position haute. A l'aide et j'ai googlé sans grand résultat pertinant.
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Comparatif sécurité M3 avec VUS compact.

Bruno .
C'est pas faux qu'un plus gros véhicule est plus sécuritaire dans une collision avec un plus petit véhicule, c'est les lois de la physique. Je pense pas qu'il y aurait une grosse différence avec une collision avec semi.

Toutefois, si le but est d'éviter les accidents, une sedan permet de mieux sentir la route et a souvent une distance de freinage plus courte que les VUS (dû au poids). La visibilité, surtout des angles morts et en arrière sont en général un peu mieux sur une sedan. Les 4 roues motrices d'un VUS sont en général pas un grand facteur pour la sécurité sur chaussée glissante ou enneigé.

Je suis sûr que le sujet a déjà été traité en long et en large par des chroniqueurs automobiles, une recherche dans les revues spécialisées pourrait vous éclairer et donner du poids à votre argument.
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Comparatif sécurité M3 avec VUS compact.

Louis Gervais
Vous vivez un faux sentiment de sécurité parce que votre véhicule est plus gros et haut jusqu'à ce que vous rencontriez votre Waterloo soit, un autre VUS. Ces véhicules lourd et peu manoeuvrables sont un danger pour leur conducteur eux-mêmes. Le lobby du pick up a encore gagné et c'est resté lettre morte. Dans les tests de collision partiels avec un objet fixe du IIHS, les mannequins ne semblent pas moins atteints que pour une berline.