Comparatif EV vs Véhicule au Gas

Maxt2018
Bonjour,

Un de mes collègue m'a donner un défi, celui de lui prouver qu'un véhicule électrique coute moins cher (cout total+fuel+entretient) sur la durée de vie du véhicule malgré le cout plus élevé au départ et c'est la que j'ai besoin de votre aide. Est-ce que quelqu'un aurait un tableau comparatif ou un tableau excel avec lesquels je pourrais lui montrer le comparatif ?

Je pourrai utiliser ce comparatif également pour convertir d'autres de mes amis ;) hehe

Merci

Maxime

Re: Comparatif EV vs Véhicule au Gas

Cette information est disponible sur le site web de l'AVÉQ, dans la page Capsules d'Info
Dans la section Avantages économiques, on y trouve un tableau et un comparateur Excel

Re: Comparatif EV vs Véhicule au Gas

Pierre Gervais
Les chiffres du chiffrier peuvent également être modifiés pour comparer une usagée à carburant et une usagée électrique.

La rentabilité est souvent inférieure à 4 ans.