Communauto et leur flotte électrique et l'hivers.

Previous Topic Next Topic
 
classic Classique list Liste threaded Arborescence
2 messages Options
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Communauto et leur flotte électrique et l'hivers.

Marc-André M.
Mercredi 26 février 2014 à 19 h 48 - Le fameux vortex polaire n’aura pas eu raison de la flotte de véhicules 100 % électriques de Communauto, qui a passé avec succès son premier hiver à l'extérieur.

En effet, dans son dernier bulletin d'information, l'entreprise d'autopartage Communauto a confirmé que ses 23 voitures électriques ont passé le test. Bien qu'il y ait déjà trois hivers que les Nissan Leaf fassent partie de la flotte, c'est le premier hiver où les véhicules étaient stationnés à l'extérieur.

De plus, puisque les Leaf font partie de la nouvelle offre de véhicules en libre-service (LSI), ils ne sont pas branchés systématiquement la nuit. Les véhicules sont stationnés sur la rue et ce sont les employés de Communauto qui rechargent les véhicules. Jusqu'à présent, l'expérience démontre qu'une seule borne peut fournir quatre véhicules en hiver et six en été.

Recharge rapide pour l'année prochaine?

Une visite au site de recharge de Communauto nous a permis de constater que l'entreprise a désormais accès à une borne rapide, fabriquée par l'entreprise québécoise Add Énergie. Cette borne permettra à Communauto de recharger sa flotte en moins d'une heure pour atteindre 80% de la charge en hiver.

Autre fait intéressant, la nouvelle version de la Leaf se charge deux fois plus rapidement sur des bornes de niveau 2 (240V) et est également munie d’une thermopompe qui permet de réchauffer l’habitacle de manière beaucoup plus efficace.

Ces améliorations vont aider à compenser les limites que rencontrent présentement ces véhicules lors de temps très froid et vont également permettre d’augmenter le ratio d’autos par bornes.

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/les-autos-electriques-de-communauto-ont-vaincu-lhiver/22271/

J'étais déjà convaincu, mais c'est assez intéressant comme nouvelle!
ETC
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Communauto et leur flotte électrique et l'hivers.

ETC
Je confirme que la V2 de la Leaf en encore mieux en tout point ! Je suis bien content qu'ils parlent de la V2 car tous les reportages sont fixé sur la V1 2011-2012 et ignore tous les améliorations majeures que la Leaf a eu pour 2013-2014, surtout en hiver.

Merci