Comment les enfants dans leurs sieges d'auto restent au chaud l'hiver

Comment les enfants dans leurs sieges d'auto restent au chaud l'hiver

Christine De Maria
Nous considérons acheter une leaf et nous savons qu'il faut limiter le chauffage de la cabine pour conserver la batterie. Mais comment les enfants restent au chaud dans leurs sieges d'auto s'ils ne sont pas en contact direct avec les sieges chauffants? Quelqu'un a de l'experience avec cela?

Re: Comment les enfants dans leurs sieges d'auto restent au chaud l'hiver

Fabien
Une couverture chauffante fait l'affaire.

Re: Comment les enfants dans leurs sieges d'auto restent au chaud l'hiver

Bobino
En réponse à ce message posté par Christine De Maria
Bonjour Christine.

Quelque chose du genre peut être:
http://www.amazon.fr/Sunshine-Kids-Siege-chauffant-siege/dp/B003HB82YA

ou ça:
http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/heated-blanket-12v-0321498p.html#.VHJWX_FPFmg

ou mieux, je n'ai pas essayé ces articles...  J'ai aussi hâte de lire les avis des gens plus expérimentés.
Volt 2015
I-Miev 2016
Borne EVduty
Lanaudière

https://www.facebook.com/groups/iMievEnFrancais/

Re: Comment les enfants dans leurs sieges d'auto restent au chaud l'hiver

Alex_Leaf_S
En réponse à ce message posté par Christine De Maria
Dans mon cas, le laisse le chauffage à 17-18 C, les enfants ont plus souvent chaud que froid dans leur gros manteaux + salopettes d'hivers
Alex
Sherbrooke
Leaf S 2014 blanche
Borne EvDuty

Re: Comment les enfants dans leurs sieges d'auto restent au chaud l'hiver

Yvon Bergeron
En réponse à ce message posté par Bobino
Pour moi, ce n'est pas different que lorsqu'on va se promener dehors avec les enfants dans un traineau.

Les enfants ont habituellement beaucoup trop chaud en voiture.

On les habille pour aller dehors, et nous nous sommes habillés plus léger dans la voiture.

Quand on les sors de leur sieges d'enfants, ils sont tout détrempés.

Donc rien de spécial pour moi, si il fait froid, une couverture supplémentaire, ils vont conserver leur chaleur.

Re: Comment les enfants dans leurs sieges d'auto restent au chaud l'hiver

Christine De Maria
En réponse à ce message posté par Alex_Leaf_S
merci, cela nous donne une bonne idée.
Quel est ton range typique l'hiver avec ce chauffage?

Re: Comment les enfants dans leurs sieges d'auto restent au chaud l'hiver

Alex_Leaf_S
Je n'ai pas encore vécu d'hiver à pars les 2-3 dernières semaine

J'ai pas fait de long trajet alors je peux seulement dire que je charge au 2 jours alors je le faisais au 3-4 en été.

Cependant, j'ai pris la mauvaise habitude de laisser l'auto allumé avec chauffage pour mes petits arrêts. Je me demande si un policier osera me donner un ticket pour "marche au ralenti de plus de 3 minutes". :)
Alex
Sherbrooke
Leaf S 2014 blanche
Borne EvDuty

Re: Comment les enfants dans leurs sieges d'auto restent au chaud l'hiver

AnneMa
En réponse à ce message posté par Christine De Maria
Oui, pareil pour moi, si j'ai un long trajet, je laisse la température à 18. Comme mes deux jeunes enfants sont en habits de neige "one-piece" avec tuque, col et mitaines, je sais qu'ils n'ont pas froid, car ils pourraient jouer dehors ainsi. Mais comme ils ne bougent pas, je me garde une marge de manoeuvre avec une couverte supplémentaire et/ou le kit tuque-col-mitaines même s'ils ne jouent pas dehors. De plus, c'est fou mais les recommandations canadiennes en pédiatrie disent que les bb de 0-6 mois doivent dormir dans des pièces entre 17 et 21 degrés pour éviter la mort subite du nouveau-né. Donc entre 17 degrés en pyjama et petit "sleep sack" versus 17 degrés dans un habit de neige... C'est dans la chambre que les enfants sont le plus au frais! ;)

Pour les courts trajets, je ne fais pas de compromis sur le chauffage. Ça représente 90% de mes trajets!
Leaf 2015 SL
Borne: Evocharge avec EvoReel.

Re: Comment les enfants dans leurs sieges d'auto restent au chaud l'hiver

Pascal
En réponse à ce message posté par Christine De Maria
Christine De Maria wrote
[...]

À date je n'ai pas eu à fermer le chauffage pour pouvoir me rendre à destination (c'est vrai qu'il y a eu juste deux semaine d'hiver). Mais cette hiver je compte bien planifier mes déplacements et savoir ou recharger si je prend la voiture avec mes deux enfants (aussi dans des sièges d'auto). Mais je ne suis pas trop inquiet car ils ont leur grosse botte de neige + manteau. Et avec le préchauffage, la voiture est déjà à 30 degrès en partant.

Il faut juste éviter de rester coincé sans batterie sur le bord de l'autoroute à -25! Avec de la planification il ne devrait pas y avoir de problème.
Nissan Leaf SV 2015
Mazda 3 2010

Re: Comment les enfants dans leurs sieges d'auto restent au chaud l'hiver

Fabien
En réponse à ce message posté par Bobino
Celle de Canadian Tire est acceptable, les enfants étaient content avec. Superflu la plupart du temps mais pas désagréable.

Re: Comment les enfants dans leurs sieges d'auto restent au chaud l'hiver

Nuitari
En réponse à ce message posté par Bobino
Bobino wrote
http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/heated-blanket-12v-0321498p.html#.VHJWX_FPFmg

ou mieux, je n'ai pas essayé ces articles...  J'ai aussi hâte de lire les avis des gens plus expérimentés.
J'ai acheté cette couverture l'année dernière après avoir vu la tortue.

Je m'en suis vraiment servi pour la première fois cette année en revenant d'un party dans un camp de vacances a St-Hippolite. Ça a bien fait la job de garder ma fille de 3 ans au chaud. (Chauffage a 18, distance de 65km a ~70km/h).

Avant le seul usage que j'avais était de garder un poulet a une bonne température :D

[...]

Typiquement j'ai du 80km, mais je chauffe a 21/22 et j'ai le pied lourd...
Mais j'ai un 2012 qui a un chauffage beaucoup plus énergivore que les versions récentes.