Comment contrôler la batterie si on part plus que deux mois ?

Comment contrôler la batterie si on part plus que deux mois ?

Vorms
J'ai lu que ce n'est pas bon de laisser la batterie chargée a 100 % pendant longtemps.
Si on part plus que deux mois, est-ce que c'est possible de contrôler la borne ou la voiture pour maintenir la batterie à 80 % environ ?

Merci pour vos commentaires !
Thierry

Re: Comment contrôler la batterie si on part plus que deux mois ?

Frédérick
Quel modèle de véhicule avez-vous?  Cela va aider les gens à vous répondre car c'est différent pour chaque modèle.

Re: Comment contrôler la batterie si on part plus que deux mois ?

Nidive
En réponse à ce message posté par Vorms
Bonjour Vorms, le conseil que j'ai reçu de (Simon & André de trois-Rivière), fut de laisser la batterie charger à 80% et installer un petit chargeur, maintien de la charge sur la batterie de 12 volts et je suis parti pour 3 mois. Je n'ai pas eu de problème. J'ai une nissan leaf 2017, si cela fonctionne bien pour moi cela devrais faire l'affaire, et bon voyage:-) Nick
Nissan Leaf (06-2017)
Storage (01-02-03-2018)
Storage (12-2018-01-02-03-2019)
Borne Flo
Saguenay/Chicoutimi

Re: Comment contrôler la batterie si on part plus que deux mois ?

mina9800
Ce message a été mis à jour le .
Quand même étrange car j’ai demandé à 2 représentants différents et ils m’ont donné la même infos concernant le prix. Donc c’est l’info que Kia Canada leur a demandé de dire. À moins que ce soit une stratégie marketing incompréhensible.... mais bon, moi aussi j’ai des doutes. On verra.  Youjizz   Pornhub    Tubegalore