Comment ça fonctionne, Carwings, et comment recharger?

Comment ça fonctionne, Carwings, et comment recharger?

adesfosses
Si tout va comme prévu, je devrais recevoir ma Leaf SL la semaine prochaine   Évidemment, faut pas s'attendre à de grandes explications de la part du concessionnaire...  Je cherche des informations sur comment recharger la batterie, j'ai lu à certains endroits qu'on devait recharger à 80%, et ne pas descendre en bas de 20%.  J'ai aussi lu au contraire de charger et décharger complètement.  Je cherche donc des gens d'expérience pour me répondre!  Je me demandais également si le système Carwings était user-friendly.  Je n'ai pas de iPhone ni Android, est-ce que cela fonctionne sur un ordinateur relié à Internet, ou sur un ipad ou ipod touch?  Est-ce qu'on peut mentionner qu'on veut qu'il recharge à 80% par exemple, ou à une heure précise à tous les jours.  Est-ce qu'on peut réchauffer ou climatiser à distance?  J'ai cru voir sur d'autre blogues que le système de navigation ne repérait pas les bornes de recharge au Québec genre circuit électrique, est-ce exact?  Est-ce que le GPS fonctionne bien?  Je crois que le système Carwings est gratuit mais seulement pour une durée limitée?

Ca fait beaucoup de questions pour une première fois, je commence à réaliser qu'il y a plein de choses que je ne connais pas!  Merci beaucoup!
Leaf SL ardoise 2013
Bois-des-Filion

Re: Comment ça fonctionne, Carwings, et comment recharger?

Ghislain
Bravo pour ton achat !  J'ai une Leaf 2012 SL depuis 6 mois pour ma part.  Pour la recharge de la batterie, il est préférable de recharger à 80% lorsqu'on a pas besoin de la charge complète durant sa journée.  Si on a besoin de 100%, on peut régler la minuterie à bord pour que la charge soit complétée un peu avant l'heure de départ prévue, comme ça la batterie n'est pas avec 100% de sa charge pendant une très longue période.  Ce n'est pas grave de descendre en bas de 20%, en autant qu'on recharge rapidement par la suite.  Au fond, je m'arrange pour que la batterie soit dans le range 20%-80% lorsque l'auto est stationnée sans être en recharge.

J'aime bien le système Carwings, et j'utilise souvent l'application pour iPod touch.  Acheter un vieil iPod touch pas cher peut valoir la peine: dès qu'on a accès à Wi-Fi, on peut vérifier l'état de sa charge par exemple.  Il est aussi possible d'ouvrir son profil avec un ordinateur connecté à Internet, de vérifier à distance l'état de la batterie, de partir la charge ou la climatisation (il faut qu'elle soit activée avant de fermer le véhicule cependant pour la repartir à distance).  C'est moyennement user-friendly, au début faut chercher un peu pour comprendre.  Un abonnement pour 3 ans est fourni gratuitement, si je me trompe pas, contrairement à la radio XM qui est gratuit pour 3 mois seulement.

Le système de navigation a ses défauts.  Le GPS fonctionne bien, mais les cartes intégrées ne sont pas à jour et la localisation des bornes de recharge des réseaux ne sont pas intégrées.
Leaf 2012 SL
Montérégie
Borne de recharge: LCS-25

RE: Comment ça fonctionne, Carwings, et comment recharger?

adesfosses

Merci beaucoup pour cette réponse!  J’ai justement un ipod touch, mais je n’étais pas sûre si ça fonctionnait aussi.  Est-ce qu’on peut chauffer aussi à distance?  Je n’ai que 12 km qui me sépare de mon travail, alors je ne lésinerai pas sur mon confort!  Pour le GPS, est-ce qu’on peut intégrer d’autres cartes payantes ou on est pris avec celle par défaut?  Je crois qu’on peut les faire mettre à jour chez le concessionnaire, est-ce qu’on est avisé lorsqu’il y a une mise à jour?  J’espère qu’on prévoit intégrer bientôt les bornes de recharge des réseaux!

Par rapport à l’éthique d’un conducteur VÉ…  À l’occasion, je prends le métro à Laval (station Concorde) et il y a toujours 2 places vides avec recharge du circuit électrique.  Est-ce que je peux m’y stationner en la branchant toute la journée jusqu’à mon retour ou ce serait mal vu…  Tant qu’à y être, j’aimerais bien profiter d’un stationnement tout proche!

[...]

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Comment-ca-fonctionne-Carwings-et-comment-recharger-tp804p806.html

Pour vous désabonner de Comment ça fonctionne, Carwings, et comment recharger?, cliquez ici.
NAML

Leaf SL ardoise 2013
Bois-des-Filion

RE: Comment ça fonctionne, Carwings, et comment recharger?

Jean-Sébastien Audet
Salut, j'ai posé la question à l'AMT concernant les deux espaces de stationnement avec bornes de recharge à la station de la Concorde à Laval, car je me posais la même question que toi. On m'a répondu qu'il n'y a pas de tarif autre que le tarif fixe de 2,50 $ du Circuit électrique, pour l'instant. Il faut seulement être abonné à Circuit électrique et avoir sa carte en main préchargée pour pouvoir bénéficier du stationnement ! Je crois que dans pas long, on va se battre pour ses deux places ! ;)

Voici le site de Carwings, si tu ne l'avais pas en main :
https://carwings.mynissan.ca/login
Jean-Sébastien Audet
Nissan Leaf SV 2013
Smart Fortwo ED coupé 2014
Laval, Qc

RE: Comment ça fonctionne, Carwings, et comment recharger?

Al S
Comme tu prends la livraison bientôt, tu as probablement le numéro de série. Si ouil tu peux ouvrir ton compte Carwings de suite sur l'adresse que Jean-Sébastien a fourni.

Il faut, par contre, le faire dans un navigateur qui est ami avec abobe Flash. Donc, ne le tente pas sur un Ipod, Android, etc.

Il y aura une dernière étape à franchir avant que le compte soit en règle et lié à ton auto, que tu devras faire dans l'auto après la livraison, par contre.

On s'entend que les espaces dans les stationnements du Metro sont pour du monde qui ne seront souvent pas en mesure de deplacer leur auto après quatre heures. Un jour, il faudra remettre la clé à quelqu'un qui déplacera la voiture, au besoin, dans ton absence, mais on n'y est pas encore rendu.

RE: Comment ça fonctionne, Carwings, et comment recharger?

David Sylvestre
C'est le genre d'endroit où une borne de niveau 1 (ou même une simple prise 110V) ferait "la job". On pourrait en mettre plus pour le même coût.

Re: Comment ça fonctionne, Carwings, et comment recharger?

Gabriel C.
En réponse à ce message posté par adesfosses
 Salut.
Peux tu me dire s'il te plait quand est-ce que tu as commande ton auto ?
Car moi aussi j'ai commande un Nissan Leaf SV le 17 septembre avec la promision de livraison dans le mois d'octobre, mais jusqu'a maintenant je n'ai recu aucune type de nouvelles concernant la date de livraison.
Nissan Leaf SV , Terrebonne

RE: Comment ça fonctionne, Carwings, et comment recharger?

adesfosses

Mon premier contact téléphonique avec le concessionnaire a été le 20 septembre.  Le directeur m’a trouvé une SL le 26 septembre de la couleur désirée, j’ai signé les papiers le lendemain.  La voiture est arrivée le 1er octobre, prête à être livrée!  Je crois que j’ai été très chanceuse…

J’ai fait affaire avec Eddy Gallagher chez Nissan Prestige à Montréal

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Comment-ca-fonctionne-Carwings-et-comment-recharger-tp804p1075.html

[...]

François Viau
Administrateur
J'ai également fait affaire avec Nissan Prestige et Eddy Gallagher.  Excellent service.  Je suis supposé recevoir ma Leaf SL d'ici 2 semaines, malgré que j'avais demandé une SV au départ.  Les modèles SV semblent plus difficiles à obtenir pour le moment que les modèles SL.  Je me suis donc laissé convaincre pour un peu plus de luxe à bon prix :)

En ce qui concerne la capacité de la batterie, Nissan a annoncé récemment qu'en dessous d'une température de 0c il n'y a aucun problème à recharger la batterie à 100% plusieurs fois d'affilées, sans crainte d'affecter l'autonomie de la batterie sur le long terme.  C'est lorsque la température est au dessus de 0c qu'il faut essayer de garder la charge maximum à 80%.

François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

RE: Comment ça fonctionne, Carwings, et comment recharger?

Moja
Est-ce à dire que je devrais laisser ma Leaf à l'extérieur la nuit quand j'ai besoin de me charger à 100% plutôt que de la mettre dans mon garage chauffé à 15°C ? En d'autres mots, qu'est-ce qui est le plus avantageux pour préserver la santé de la batterie :

- le fait de procéder à une recharge à une température ambiante sous le point de congélation (donc recharger à l'extérieur)
- le fait d'utiliser une batterie à 100% lorsqu'il fait 0°C ou moins même si la recharge a eu lieu dans un garage chauffé ? (la batterie passe donc du "chaud" au froid drastiquement, mais son utilisation débute à une température de batterie disons "tiède")

Autre dilemme : on lit qu'il est conseillé de conserver le plus souvent possible le niveau de charge de la batterie entre 20% et 80% (d'autres disent entre 30% et 80%) et que lorsqu'on est en-dessous de ce niveau, procéder à une recharge dès que possible afin que la batterie ne reste pas dans cet état "trop longtemps". En même temps, on conseille aussi de compléter la charge le plus près du moment où on prendra la route, surtout dans le cas d'une charge à 100%. Alors quoi faire lorsqu'on fait un long déplacement qui a nécessité une charge complète, qu'on arrive à destination avec disons 8% de charge, mais que notre départ de cette destination ne sera que le lendemain par exemple alors qu'on aura aussi besoin du 100% pour revenir à notre point de départ ? Dans le meilleur des mondes, serait-il préférable de faire une première recharge à 80% tout de suite en arrivant puis compléter la charge à 100% le lendemain quelques heures avant le départ ?
Nissan Leaf SL 2013
Terrebonne, Qc

RE: Comment ça fonctionne, Carwings, et comment recharger?

Gilles Demers
Pour ma part, je crois que ta dernière phrase serait effectivement la bonne et comme tu dis, dans le meilleur des mondes...😉
Gilles Demers
Sur la route depuis le 23 décembre 2014 ;)
Borne EVDuty d'Elmec
Drummondville

RE: Comment ça fonctionne, Carwings, et comment recharger?

Gilles Demers
Ma i-MiEV dort à l'intérieur de mon garage (non chauffé) et je la charge depuis quelques jours à 100% (240 V) durant la nuit et j'ai seulement 15 km à faire pour aller travailler, mais je mets le chauffage et je roule sans me préoccuper de l'autonomie car rendu à mon travaille je me rebranche pour la journée (10 hrs à du 120 V) donc à mon retour à la maison, je peux mettre du chauffage à volonté et rouler à la vitesse de la circulation, c'est à dire, 90 km sans problème.
Gilles Demers
Sur la route depuis le 23 décembre 2014 ;)
Borne EVDuty d'Elmec
Drummondville

RE: Comment ça fonctionne, Carwings, et comment recharger?

Nelson

Re: Comment ça fonctionne, Carwings, et comment recharger?

Gilles Demers
Au cours des derniers mois j'ai gardé la charge de ma batterie entre 20% et 80% le plus souvent possible tel que recommandé, afin d'éviter les cycles. Mais lorsque la température descend en deçà de zéro, mais là, cela semble préférable de tenir la charge de la batterie à 100%,car à cette température, cela n'affecte pas la batterie… j'aimerais avoir des avis des autres… 😊

Envoyé depuis Windows Mail