Commande passée pour Leaf 2019

Bruno dufour
Je viens de passer la commande. On me parle de 6 mois.... Pour la Leaf.
C'est long. J'ai le temps de changer d'avis!

Donc ça fait pour février 2019. Est-ce que je peux faire installer une borne à la maison sans la voiture et profiter de la subvention?

Re: Commande passée pour Leaf 2019

Philippe Lemieux
Ce message a été mis à jour le .
"Vous pouvez présenter une demande de remboursement si vous possédez ou louez un véhicule entièrement électrique, hybride rechargeable, électrique à basse vitesse ou encore une motocyclette électrique et que vous avez fait l'acquisition et l'installation d'une borne de recharge à usage domestique."

Sur le site du gouvernement. Je leur passerait un coup de fil avant d'engager les dépenses.

Phillipe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Commande passée pour Leaf 2019

Pescakl1
En réponse à ce message posté par Bruno dufour
Oui, vous pouvez faire les travaux mais vous ne pouvez réclamer le rabais que quand vous aurez votre voiture.

Il faut juste penser à bien garder vos factures (achat chargeur et travaux du maitre électricien), et quand vous aurez votre véhicule, vous pourrez faire la demande par internet.

Re: Commande passée pour Leaf 2019

Grandcyclistes
En réponse à ce message posté par Bruno dufour
Bon matin,

J ai commandé une hybride rechargeable car je fais 24000 km par année et pas beaucoup de véhicule font plus de 350km, lors de notre recherche nous avons fait un fichier exce et compare 10 véhicules la Rio 5 portes ex à essence des hybrides, hybride rechargeable et électrique.

Nous avons utilisé le site CAA HYDRO QUÉBEC AVEQ lu tout les articles regardé les vidéos,  lu les brochures, les articles et les comparatifs.

Donc nous avons le coût du véhicule, frais essence, frais entretien,  coût assurance rt production de GES  et sutonomie Nous ne pouvons mettre la valeur de revente car nous le garderons 7 à 10 ans donc moins important. Tout cela nous a fait choisir une hybride branchable. Comparatif sur 5 7 et 10 ans

Pour qu' un véhicule électrique soit abordable à la majorité il fait un coût maximum de 42000 pour atteindre le marché des sous compact et compact sinon elle coûtera même avec les économies 4 à 5 dollars de plus . Donc un Kona qui a beau faire 400km et plus et la Bolt nous semble trop cher la Leaf abordable mais 252km d autonomie et la prochaine version pas de prix .

Aurions nous oublier quelque chose dans notre approche car avec l hybride rechargeable nous diminuons notre production de 90% et le prix est comparable et même moins onéreux à long terme globalement.

Tout les comparatifs sont avec des véhicules de plus de 28000 dollars ou plus nous avons fait nous avec véhicule de 23 à 25 k dollars

Comme expliqué à un concessionnaire le manufacturier qui construira une auto avec plus de 350km d autonomie à un prix entre 39 et 42 k ramasser la grande part du gâteau car il pourra compétitioner toute les catégories de véhicules

Ils auronts

Bonne autonomie
Bonne économie
Environnemental
Durable

Ps  nous aurions aime un électrique mais inquiet pour l autonomie et est ce que nous avons oublié quelque chose ?

Merci de nous répondre

Re: Commande passée pour Leaf 2019

Grandcyclistes
Désolé

54 à 5 milles dollars de plus

Re: Commande passée pour Leaf 2019

En réponse à ce message posté par Grandcyclistes
Ton message n'est pas au bon endroit.... On parle ici d'une commande d'une Leaf 2019 et de l'installation de la borne. Je t'invite à créer un message distinct pour ne pas nuire au post original.

En passant une Bolt se vends de base $45000 avant la subvention....donc c'est déjà là une voiture dans le "range" que tu dit et avec plus de 350 km d'autonomie. Je crois que tu devras refaire tes devoirs.
AMD

Re: Commande passée pour Leaf 2019

AMD
En réponse à ce message posté par Grandcyclistes
Pourquoi écrivez vous votre question dans une discussion sur l'installation d'une borne?
Plutôt impoli je dirais...

Re: Commande passée pour Leaf 2019

Grandcyclistes
Je m excuse je suis nouveau

Pour ce qui est des réponse merci la politesse est importante je crois

Deuxiement la subvention est calculé je ne posais qu' une question ce sera ma dernière vu les commentaires

Je vous souhaite à une excellente journée

Re: Commande passée pour Leaf 2019

Sebas
Grandcyclistes wrote
[...]

Votre question et analyse sont très intéressantes et ce justifient un fil distinct !

Bonne journée

Re: Commande passée pour Leaf 2019

ElectronLibre
En réponse à ce message posté par Grandcyclistes
Si vous demeurez à Laval, il y a la subvention de $2000 à entrer dans votre équation.

Re: Commande passée pour Leaf 2019

Bruno dufour
En réponse à ce message posté par Pescakl1
Merci.

C'est probablement ce que je vais faire.

Sinon, une marque préférée...?

Je penche pour la FLO (noir 995$) pour des raisons esthétiques. Elle sera en façade, à côté de la porte de garage. Je vais également faire installer une simple prise 220V dans le garage.

Re: Commande passée pour Leaf 2019

Pescakl1
C'est un choix personnel, EVDuty et Flo sont très bien.

Pour ma part, j'ai choisi une borne Tesla

J'ai fait installer une prise 14-50 dans mon garage et fait installer par l'électricien un cable à ma borne: Cela me limite à 40A (au lieu du maximum de 48A pour la voiture), mais ce n'est pas génant. Cela me permettra de partir avec ma borne si je déménage dans quelques années.

A chacun sa solution qui marche le mieux pour lui/elle.

Il ne me manque plus que ma voiture...

Re: Commande passée pour Leaf 2019

ElectronLibre
En réponse à ce message posté par Bruno dufour
La ChargePoint 32 A modèle CPH25-P (hardwired avec fil de 7.6m/25 pieds) est disponible pour 839$ ces jours ci.
Il s'agit de la version intelligente qui peut être contrôlée/consultée via une application mobile.

Elle offre plus d'options et est plus petite que les bornes Flo.