Combien on peux évaluer une recharge complète maison en électricité?

Combien on peux évaluer une recharge complète maison en électricité?

RickLabombarde
Je reviens de chez tesla le vendeur me mentionne 6$ la recharge complète d’une M3 sur du 240 V. Et l installation d’une borne à la maison je dois prévoir combien avec électricien? Environ Merci de votre aide

Re: Combien on peux évaluer une recharge complète maison en électricité?

.

Re: Combien on peux évaluer une recharge complète maison en électricité?

RickLabombarde
Merci Real pour ta réponse! 😊

Re: Combien on peux évaluer une recharge complète maison en électricité?

VoltEVE
En réponse à ce message posté par i
Réal B. wrote
Avec les taxes, environ 10 sous du kWh. (Deuxième tarif domestique.)

Donc, selon votre batterie, si c'est une 60 kWh, ce sera 60 x $ 0.1 =  $ 6. (Si vous avez complètement déchargé.)

Pour une 60 kWh, il a raison votre vendeur.

Pour la borne, entre $ 900 et $ 2000 selon votre borne et la complexité de l'installation.
Et vous avez droit à un rabais gouvernemental de...$ 600 je crois. (Ça a changé depuis mon installation.)
N’oublie pas les taxes et la perte de conversion AC/DC de 15%... donc probablement plus près de $8 dans les faits.
Volt 2018 LT Noir

Re: Combien on peux évaluer une recharge complète maison en électricité?

.

Re: Combien on peux évaluer une recharge complète maison en électricité?

VoltEVE
Ce message a été mis à jour le .
Effectivement : http://www.hydroquebec.com/data/documents-donnees/pdf/rates-chart.pdf

Donc, allons y en details

60kw * 15% pertes conversion donne 69kw

69kw * 9.12c/kw = $6.29

TPS 5% = $0.31
TVQ 9.975% = $0.63

Total avec taxes: $7.23

Donc plus que 6$ ;-)

A 365 charges partiel (50%) par année ca coute 1319.48$ pour faire rouler la Tesla.
Volt 2018 LT Noir

Re: Combien on peux évaluer une recharge complète maison en électricité?

RickLabombarde
Merci pour le calcul la comptable va être contente 😃

Re: Combien on peux évaluer une recharge complète maison en électricité?

.

Re: Combien on peux évaluer une recharge complète maison en électricité?

VoltEVE
En réponse à ce message posté par RickLabombarde
Pour répondre a la question de cout pour l'electricien ca varie beaucoup. Si le panneau est plein, si le panneau est loin, si il y a beaucoup d'obstacle, si c'est une installation intérieur ou extérieur, etc, etc.

Moi, installation simple intérieur avec panneau tout près ca a couté $747 d'électricien et filage.

Ajoute a ca le prix de la borne.
Volt 2018 LT Noir

Re: Combien on peux évaluer une recharge complète maison en électricité?

rudyrednose
@VoltEVE, sans vouloir couper les cheveux en quatre, tu utilises les mauvaises unités...
Le kW est une unité de puissance, elle mesure l'intensité de la charge ou décharge.
Le kWh est une unité d'énergie.  Au résidentiel, c'est le kWh qu'Hydro nous facture.

Quelques analogies kW vs kWh :
Vitesse d'une voiture vs distance parcourue.
Vitesse du courant d'une rivière (Volts) x sa section (Ampères) vs volume total d'eau déplacé en une heure.

Santé à vous tous
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Combien on peux évaluer une recharge complète maison en électricité?

Bruno .
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par RickLabombarde
Ca coute entre 5% à 10% moins cher de recharger sur une 240V que sur du 120V, l'ampérage va aussi affecter l'efficacité. Le coût dépend aussi de votre tarif dans votre période en cours, si vous êtes sur le plan D c'est entre 5.91c et 9.12c dépendemment de votre usage moyen (<36kwh par jour).

Donc votre recharge peut vous coûter entre 5$ et 9$, ça dépend de ces 2 facteurs. Je connais pas le taux d'efficacité de recharge pour le modèle 3 sur le 240V mais à faute de savoir, on utilise 85% (ou 15% de perte).

Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau