Combien de km au compteur

Benioto
Bonjour
Petite question de curiosité
À combien de km est vos smart ED
On parle souvent de garantie 8 ans \160000 km
Est ce qu' il y a des smart ED de 100000km?
Pure curiosité
Sur la durabilité
Merci
Tucson 2008
Élantra 2013
Futur Électrique

Re: Combien de km au compteur

Frédéric
2 ans et demi avec 55000 km. Et aucun problème.
Chevrolet Bolt Premier 2017
BMW i3 2017 (surtout pas REX 😉)

Anciennes flammes :
Chevrolet Volt 2014 laissée à fiston
Smart ED 2014

Re: Combien de km au compteur

Mario
En réponse à ce message posté par Benioto
2014 - 53 000km et aucun problème relié à la batterie. Je ne peux même pas vraiment percevoir une diminution de l'autonomie jusqu'à présent.

Je crois bien que ceux qui avait à avoir des problèmes avec la batterie ont vu le problème se manifester en début de vie du véhicule.

La batterie est garantie seulement 4ans/80 000 sur les Smart.

Re: Combien de km au compteur

Martin Boisvert
En réponse à ce message posté par Benioto
Je suis loin d'être une référence, je n'ai que 13 000 km en 2 ans et demi !
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Re: Combien de km au compteur

Benioto
Bonjour,

Est-ce qu'il y a des gens qui on eu des problème de batterie sur des smart ED?

Tucson 2008
Élantra 2013
Futur Électrique

Re: Combien de km au compteur

Frédéric
Oui, notre ami Fire!
Chevrolet Bolt Premier 2017
BMW i3 2017 (surtout pas REX 😉)

Anciennes flammes :
Chevrolet Volt 2014 laissée à fiston
Smart ED 2014

Re: Combien de km au compteur

Fire
Effectivement...  J'ai des tas de troubles avec ce char.  Je suis en recours légal contre Mercedes.
Si vous voulez y assister, Palais de Justice de Québec 21 mars!

Ceci dit, le pire de mes troubles sont apparus depuis qu'ils ont changé la batterie, donc, c'était pas la batterie le problème.

Pour la garantie, c'est 4 ans sur tout il me semble, mais les nouvelles devraient avoir 8 ans...

Pour ma part, je suis rendu à 41 000 km en 3 ans et demie.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Combien de km au compteur

Benioto
Bonjour,

Merci pour l'information.

Car je fait du 30 000 km/ans

Il est très probable que je loue ou achete la nouvelle dans 1 ans ou 2 ans.
pour l'instant, je continue a rouler dans mon pétrolausaure déjà payé.
lorsqu'il atteindra 150 000 km, je le "donne" a mon fils et la je me gate :)

n.b. il est possible que dans 1-2 ans la smart ait la charge rapide.
Ce point ferait monter les ventes c'est presque certain.

Tucson 2008
Élantra 2013
Futur Électrique

Re: Combien de km au compteur

Marc Joncas
En réponse à ce message posté par Frédéric
Smart 2015 avec 40k km au compteur... Aucun problème et pas l'impression que l'autonomie ait diminué d'un iota...

Re: Combien de km au compteur

Christian_L
En réponse à ce message posté par Benioto
Moi j'ai 19000kms après 2.5 ans. Le seul problème c'est que le chargeur 220v n'embarque pas tout le temps. Ils sont en train de checker ça chez le concessionnaire. Sinon c'est A1.
RIP. Smart ED Cab 2014 A vendre: EVDuty Bientôt: Une voiture sport électrique?

Re: Combien de km au compteur

Fire
Christian_L wrote
Le seul problème c'est que le chargeur 220v n'embarque pas tout le temps.
T'es pas le seul à qui ça arrive.  Moi et mon collègue, on tiens le gun un ti-peu vers le haut.  Quand t'entend ta borne déclenché c'est correct.  On dirait que le connecteur après le char au froid y é comme plus difficile à faire le contact.  Ça arrive plus souvent par temps froid mais dès que ça réchauffe dehors c'est correct.  Ton dealer vas les tests mais à l'intérieur ça devrait bien aller.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Combien de km au compteur

Martin Boisvert
Vous avez quoi comme borne? Parce que moi avec ma Sun Country c'est jamais arrivé, et pourtant elle est à l'extérieur.
[...]

Sun Country ici également

Cela m'est arrivé 1x, comme 1x chez Ikea et 1x avec mon chargeur 120v. A chaque fois, je fais dégeler l'auto soit en l'entrant dans un garage chauffé ou en sortant le séchoir a cheveux. Le séchoir est pratique aussi pour dégeler un pistolet qui serait packté de neige. Cela m'est malheureusement arrivé après qu'il ai tombé dans la neige.