Combat 100% électrique vs PHEV

Yvente
La popularité grandissantes des véhicules électriques apporte aussi des problèmes et questionnements.

À la job de ma blonde ils ont commencé avec 2 prises 120V en 2015. Puis ils ont doublé à 4. Puis encore doublé à 8 en 2017.

Le geste est bon mais toutes les bornes sont actuellement utilisées:
1 x i-Miev
2 x Leaf
5 x Volt

Là ma blonde angoisse à savoir si elle aura encore de la place pour elle si elle arrive plus tard. Avec la distance de son travail il faut savoir qu'avec notre petite Leaf la recharge d'appoint au travail est essentielle pour être en mesure de revenir à la maison sans pousser le char. Je lui ai donc dit de bumper les Volt, qu'elle a priorité mais comment géré ça ? Mettre des prises dédiées uniquement aux 100% électriques ? Je lui ai dit d'en parler aux ressources humaines avant de faire un voyage avec le CAA.

Y en a-t-il d'autres avec dans cette situation ? Comment est-ce géré ?

Moi à la job de soir je suis correct: une seule prise et un seul VÉ mais des fois j'arrive et j'ai une Prius Prime branchée qui termine tard ...

Re: Combat 100% électrique vs PHEV

Bruno .
Mon premier réflexe ne serait pas de pousser les Volts. C'est pas parce que tu as un plan B que tu veux l'utiliser régulièrement. Je chercherais à savoir qui a la plus petite distance à parcourir, tout VE confondus, ils pourraient peut-être se recharger une 1/2 journée seulement. Il y a aussi le système d'ancienneté pour les employés

Est-ce que ces personnes payent des frais à la compagnie ou c'est gratuit? Frais installation, frais utilisation?
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau

Re: Combat 100% électrique vs PHEV

Raptor2k2
Nous avons un PHEV et ma conjointe vit le problème contraire.
Ils ont 6 bornes. Quand elle arrive le matin elle n'a pratiquement plus de batterie sur la volt 2018. en hiver elle est complement vide. Alors elle se branche.
Il y a toujours 2-3 bolt,de brancher alors que la lumiere flash 4 fois, ce qui veut dire batterie charger entre 75-99%. Il y a aussi plusieurs leaf. (je ne connais pas leur principe d'autonomie restante alors je ne sais pas si elles sont presque full. C'est quoi le but de se brancher. Tu as assez de courant pour retourner à la maison. Laisse la place aux autres au lieu de vouloir sauver 25 cents. c'est ca le probleme des bornes gratuites au travail. Avant quand il y avait seulement la borne CE à 2,50$, seulement les 3 volts qui se branchait. Aucune leaf, aucune bolt...
Peu importe la voiture que tu as, les bornes ne sont pas une solution à mon avis. c'est une autonomie pour faire ton allé retour au travaille 12 mois par année que ca te prends. Tu ne peux pas compter sur une borne au travail seulement, car bientot le jour ou il y aura encore plus de VE. Il va falloir que l'employeur mette des 10, des 100 de bornes?
Ce n'est pas logique...

Re: Combat 100% électrique vs PHEV

Gtoup
Chez un de mes fournisseurs, ils ont mis en place un horaire de charge.
mais on parle alors de borne de 240V ... Ils en ont 4.
Tout le monde a droit à sa demi-journée.

C'est certain qu'avec 110V , on parle de mettre plus ou moins 30 Km d'utilisation en4 heures.
Tesla 85D 2015

Re: Combat 100% électrique vs PHEV

Yvente
C'est l'employeur qui fourni les prises 120V. Rien à payer pour l'employé.

L'idée de proximité est bonne. Je ne sais pas d'où viennent les Volt ou autres électriques mais chose certaine pour nous ce n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Pour le futur ? Je sais pas mais avec les grosses batteries maintenant disponibles plusieurs pourront faire l'aller-retour sans devoir se brancher au travail. Et faudrait voir en Norvège comment ils s'organisent car ils sont nettement en avance sur nous ....

Re: Combat 100% électrique vs PHEV

rudyrednose
Partager AM/PM, chaise musicale durant le lunch.  Que les voitures qui ont chargé le matin laissent la chance aux autres...
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Combat 100% électrique vs PHEV

Frédérick
Où je travail, c'est 2 heures de recharge par personne par jour (sur 240v) et après il faut déplacer l'auto.  Mais je me pose la question, ces gens travaillent tous ensemble?  Qu'ils se prennent un 15 minutes pour en jaser tous ensemble.  Je suis certain qu'ils peuvent trouver une solution juste pour tout le monde.  Ok, il va sûrement y avoir 1 ou 2 qui ne vont penser qu'à eux parmi les 8, mais il en reste 6 ou 7 autres qui vont sûrement vouloir trouver une bonne solution pour rendre la majorité des gens heureux.
Ev1

Re: Combat 100% électrique vs PHEV

Ev1
De mon coté, nous avons une borne pour trois véhicules électriques. Le stationnement est configuré de sorte que la borne peut charger les 3 véhicules sans déplacer ceux ci. Environ 3 hrs par personnes est suffisant en moyenne, quand un à terminé sa charge, il branche le suivant.
Je trouve que l'erreur est souvent de mettre une borne par espace de stationnement ce qui oblige de déplacer les véhicules entre chaque recharge. Chaque borne devraient couvrir 2 ou 3 stationnement pour faciliter les changements sans perdre de temps.

Re: Combat 100% électrique vs PHEV

Yvente
4 prises 240V seraient moins problématiques et plus efficaces que 8 prises 120V