Chrysler Pacifica hybrid

Re: Chrysler Pacifica hybrid

A.B.
Malgré le prix élevé, le consessionnaire semblait dire qu'elles partent "comme des p'tits pains chauds."
Je savais bien qu'il y avait un marché pour les véhicules 7 places qui ne brûlent pas 250$ d'essence par mois.
Maintenant, aux autres constructeurs de se réveiller.

Re: Chrysler Pacifica hybrid

Nicolas
Bonjour,
Nous avons commande notre Pacifica hybride en février. La famille s'aggrandisait et on voulait quelque chose d'écologique.

On a magasiné chez plusieurs concessionnaires et  effectivement ils ne sont pas très négociables. Le prix est de 56 300$, plus 1700$ de livraison, - 8000$ de rabais du gouvernement. Selon  nos calculs, considérant qu'on économise au moins 1000 $ d'essence par an, ça équivaut à acheter une minivan à essence à 40 000$ ( le prix d,une Toyota Sienne ou d'une Honda Odyssey)

La date de livraison est côté incetaine, et la fiabilité de ce véhicule aussi. On se croise les doigts...

Re: Chrysler Pacifica hybrid

Fredman
Ca doit quand meme faire des paiements de +- 675 $ sur 8 ans...ca commence a être de l'Argent seul les familles aisées pourront se le permettre...

Mais bon bien hate de lire les comptes rendus
mc

Re: Chrysler Pacifica hybrid

mc
En réponse à ce message posté par A.B.
A.B. wrote
[...]
J'ai un ancien collègue de travail qui avait une Toyota Sienna de quelques années et qui s'y interessait. C'était le seul véhicule familial. J'ai un ami aussi qui aurait aimé trouver une minivan électrique avec 3 enfants, mais il a déjà eu dans le passé un Pacifica dont le moteur a sauté lors d'un voyage au NB et aujourd'hui il ne veut pas se tenir à 100 pieds de quelque chose qui a "Chrysler" dessus.

Ça va prendre un peu plus de concurrence dans le créneau. Il y a quelques mois, j'avais reçu un sondage de J.D Powers pour ma Leaf qui ciblait uniquement les propriétaires de voitures électriques. J'avais répondu au sondage. Une des dernière question était: "Parmi toutes les voitures sur le marché, laquelle vous voudriez voir électrique". J'ai répondu la Toyota Sienna, parce que c'est une minivan, elle est populaire et c'est une Toyota (ils vont peut-être se réveiller et offrir plus qu'une Prius Prime dans les branchables".

Mais c'est tant mieux dans un certains sens que Chrysler arrive a vendre une minivan branchable à 55k$, je crois que ça prouve qu'il y a bel et bien un marché pour un tel véhicule.
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Chrysler Pacifica hybrid

Pierre-Étienne
Wow je viens de voir une publicité pour la Pacifica à la télé, et ils parlent du 8000$ de rabais pour VE! Y'a du progrès!
Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A

Re: Chrysler Pacifica hybrid

Guyf
Oui je l'ai vu aussi; bonne pub!

Re: Chrysler Pacifica hybrid

A.B.
En réponse à ce message posté par Nicolas
Nicolas:
"Bonjour,
Nous avons commande notre Pacifica hybride en février. "
Comme vous avez pris votre commande tôt, informez-vous:
peut-être êtes-vous éligible à recevoir une Borne L2 ou une carte visa pré-payée de $500 de Chrysler, en compensation des longs délais de livraison causés par l'interruption de production entre Janvier et Mars.

J'ignore si ça s'applique au Canada. D'après un article trouvé rapidement, ceux l'ayant commandée avant le 30 mars sont éligibles. Ça vaut la peine d'aller vérifier!

(Ceci dit, étant donné la remise de $350 au québec, la carte pré-payée vaut peut-être plus la peine, dépendamment du modèle offert par Chrysler et celui que vous iriez chercher autrement. Achetez votre borne avec la carte! ;) )

source :
http://fcauthority.com/2017/04/chrysler-pacifica-hybrid-customers-placated-with-free-level-2-charger-or-500-gift-card/

Re: Chrysler Pacifica hybrid

A.B.
En réponse à ce message posté par Fredman
Fredman:
En effet, mais quand on compte l'essence qu'engloûtit un minivan conventionnel en plus, ça pèse lourd, sans qu'on s'en rende compte.
à 20 000km par année, c'est facile 3000$ de brûlé par an. Au bout de 8 ans, c'est 24 000 de plus sur l'étiquette, sans compter les entretiens plus dispendieux.

Re: Chrysler Pacifica hybrid

Fredman
Je vais quand même attendre a savoir si FCA pourra sortir une Pacifica Hybride moins cher d'ici 6 mois 1 ans, en attendant je vais me promener avec mon Grand Caravan qui fait du 13 l / 100 km snif...

Re: Chrysler Pacifica hybrid

Philippe
En réponse à ce message posté par Drterreur
Hello !
Il y a un vidéo animé par Daniel Breton qui en dit un peu plus sur la Pacifica Hybrid

https://www.youtube.com/watch?v=CzQ4QCqorBE&t=150s

Philippe Paquette
Nissan Leaf 2014 S
Borne EVDuty Portable

Re: Chrysler Pacifica hybrid

Fredvolt
Ch pas sur qu'ont peut dire qu'un hybride rechargeable est moin dispendieux en entretiens,il y a toujours un moteurs a essence
a entretenir.
Un véhicule 100% électrique OUI.
Et sur le 20 000$ de gaz qu'une a essence aura pris en 8 ans(d'apres moi c'est plus que ca) avec une hybride rechargeable
il faut quand meme en mettre de l'essence un bon 10 000 si ont a seulement 50-60km d'autonomie,
l'hivert l'autonomie doit etre en bas de 30km.
Franchement tant qu'a moi y'a pas de quoi célébrer avec de si faible performances surtout que de nos jours!
Surtout que dans les van il y en as de la place pour mettre une grosse batterie!

Re: Chrysler Pacifica hybrid

wopri
Fredvolt wrote
[...]
Il faut toujours regarder l'utilisation pour chaque cas.  Mon fils avait commandé une Bolt, mais avec ses trois garçons, qui en plus sont au stade "il a regardé mon bout du banc, maman! Bouhouhou!", il a changé pour une Pacifica.  Il fait 51 km pour se rendre au travail et la même distance pour le retour, bien entendu.  Il recharge à la maison et au bureau, donc pas l'essence, sauf un minimum en hiver. N'oubliez pas que M. Breton a facilement obtenu une autonomie en haut de 40 km en hiver.

Dans son cas l'autonomie est donc suffisant, et il y a plein de gens qui font moins que 20 km pour se rendre au travail.
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Chrysler Pacifica hybrid

Didier Ernotte
Gardez à l'esprit que sur le Pacifica, il est impossible de forcer la voiture à n'utiliser que la batterie, même si elle est pleine. Donc en hiver, d'apres ce que j'ai compris, le moteur à essence va partir de toute facon parce que Chrysler a pensé que c'était mieux de bruler de l'essence pour chauffer l'habitacle que d'utiliser la batterie et de réduire un peu l'autonomie électrique. C'est un gros irritant, selon moi. Pour ceux qui ont moins de 50 km à faire par jour et qui pensent ne pas bruler d'essence, ils risquent d'être déçus. A suivre lorsqu'on aura de vrais conducteurs, et plus des essais d'un jour.
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Chrysler Pacifica hybrid

wopri
Didier Ernotte wrote
[...]

Oui, c'est un bon point.  Cependant, mon fils est assez maniaque qu'il risque de trouver une méthode pour contourner ces limitations.
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Chrysler Pacifica hybrid

Fredvolt
Un essai d'une vanne SEUL je trouve ca vraiment tres sommaire comme test.
Normallement quand ont a une van c'est qu'ont roule a 5 dedans et souvent avec des bagages alors la je serais curieux de voir l'autonomie!
A mon sens TOUT les VE ou ve a autonomie prolonger qui sortent aujourd'hui devraient TOUS avoir minimum 100km d'autonomie en mode électrique sinon....pas vraiment d'interet.
Ont a beau se dire je travail a seulement 20 km donc aller retour ok avec 40.....la réalité c'est qu'ont a presque toujours une petite comission a aller faire en plus de notre aller/retour au travail.

Re: Chrysler Pacifica hybrid

Al S
Quand les poules auront des dents

https://youtu.be/gqqvW-mGU1o

Re: Chrysler Pacifica hybrid

ugoland
En réponse à ce message posté par Fredman
Il semble que ton vœux sera exaucé... Il y aura 2 versions moins chère de la Pacifica Hybride, la déclinaison de base sera quand même 6000$ de moins, c'est pas rien!

http://www.auto123.com/fr/actualites/chrysler-pacifica-hybride-2017-plus-abordable/63614/

 Ça commence à être intéressant...
Charette, Québec

Re: Chrysler Pacifica hybrid

Didier Ernotte
Il n'y a plus qu'a attendre les offres promotionnelles permanantes de Chrysler, et les promotions à 0%, et là ça va devenir intéressant.
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Chrysler Pacifica hybrid

Fredman
En effet merci Ugoland je viens de tomber sur la même article qui parle de la version touring Hybride a 51 000 $ + taxes - 8000 $ c'est déja ca de gagner, même si j'aurais qu'il le sorte sur le modèle de base de base le LX

Re: Chrysler Pacifica hybrid

David Sylvestre
Merci pour l'article. La version Premium et son prix (52 495$) sont maintenant mentionnés sur le site web de Chrysler Canada, tout en bas de la page, mais aucune mention officielle de la Touring hybride à 50 995$.

Lors de ma dernière visite au concessionnaire, on m'a dit que ce modèle était réservée aux acheteurs de flottes (voir ici) et son prix était beaucoup plus bas si je me rappelle bien (44 495$ + frais)