Chrysler Pacifica hybrid

Re: Chrysler Pacifica hybrid

Fredman
A quand la disponibilité en concession ?

Es-ce que c'est moi ou des Pacifica on n'en voit pas sur la route ? juste trop cher ?

Re: Chrysler Pacifica hybrid

Devokan
Fredman wrote
Es-ce que c'est moi ou des Pacifica on n'en voit pas sur la route ? juste trop cher ?
C'est un nouveau véhicule, d'un fabricant n'ayant pas la réputation de fiabilité et de qualité qu'ont Toyota (Sienna) et Honda (Odyssey). Ainsi, prix pour prix, il m'apparaît clair que les gens auront tendance, du moins jusqu'à ce que la Pacifica ait fait ses preuves, à favoriser la Sienna ou la Odyssey.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Chrysler Pacifica hybrid

fredman
Tout a fait d'accord avec toi devokan, pour avoir moi même une Grand Caravan 2009 je peut témoigner du manque de fiabilité...

Même si dans les essaies la Pacifica semble a des années lumière de la GC...la fiabilié de FCA est toujours au plancher

Re: Chrysler Pacifica hybrid

A.B.
Je surveille chrysler.ca à chaque jour, ou presque, en attendant que le bouton "Sign up for updates" devienne "Build & Price",
je me suis enregistré sur le site pour des updates (mais quand je l'ai fait pour la version ICE, le premier update a été bien longtemps après qu'il soit disponible...)
et j'ai également laissé mon nom à mon concessionnaire local pour des mises à jour (là encore, peu d'espoir, mon concessionnaire ne semble pas dutout connaitre la pacifica, encore moins son penchant hybride.)

Bref si j'ai des nouvelles, je vais le partager sans hésitation. D'ici là, quelqu'un connaît un concessionnaire chrysler qui connait son produit? J'avoue être déçu de celui près de chez moi.

Quant à la fiabilité douteuse, ça va de soit, mais ça atteint beaucoup les freins et la transmission automatique à 9 rapports. Les premiers sont plus solides et seront beaucoup moins sollicités, freinage regénératif aidant. Le deuxième n'est même plus dans le décor, le moteur électrique remplaçant cette horrible mécanique. :)

Re: Chrysler Pacifica hybrid

David Sylvestre
De mon côté, le concessionnaire local semble assez enthousiaste. Je n'ai pas testé leurs connaissances techniques, mais au moins ils sont au courant de l'existence du modèle et m'ont informé du processus de préparation pour la recevoir (achat des outils et bornes de recharge, formation des mécaniciens, etc.). Je vais aller les questionner de nouveau prochainement sur la date d'arrivée.

Et à mon grand étonnement, je vois régulièrement des Pacifica à essence dans mon patelin. Il faut dire que le concessionnaire Chrysler est le seul de ma ville alors que les concessions Toyota et Honda sont un peu plus éloignées.

Re: Chrysler Pacifica hybrid

Fredman
Quelqu'un a une date de mise en marché ? sur le site de Chrysler canada il n'est toujours pas possible de configurer un Pacifica Hybride

Re: Chrysler Pacifica hybrid

A.B.
Vu sur le site allpar.com aujourd'hui :

"[...] full retail production will now begin on Friday, April 7. Vehicles will start shipping to dealers on Monday, April 17."

http://www.allpar.com/news/2017/04/pacifica-hybrid-finally-coming-36989

J'ignore s'il s'agit d'un site américain ou canadien, donc si ces dates sont pertinentes pour ici. Mais c'est au moins un signe de vie depuis un bon bout.

Re: Chrysler Pacifica hybrid

Alex_Leaf_S
De InsideEVS :
http://insideevs.com/march-2017-plug-electric-vehicle-sales-report-card/

Production kicked off as expected November 28th at the company’s Windsor, Ontario plant, and it seems a truck or two of inventory/orders managed to get out before Christmas shutdown – which resulted in reports of handful of January 2016 deliveries.

Unfortunately, inventory over-stock gripped the domestic automakers in North America, and many plants where given an extended shutdown (up to 3 weeks in some cases) – this included FCA’s Windsor plant.

The result was that the re-start of limited production of the Pacifica Hybrid was pushed back several weeks, compounded by a subsequent quality control hold, parts issue in late January/early February. What we can say is that a few Pacifica Hybrids were built in February, more in March, but then have sat penned up awaiting on QC since.

Various reports suggested that the plug-in van should start re-arriving in late March, but they did not…late in the month we got his word from FCA with some reliable specifics:

“As with all launches, but particularly in the case of this technically advanced vehicle, we are taking great care to ensure that the Pacifica Hybrid comes off the line with the highest quality possible. We will only introduce a vehicle when we are fully satisfied the vehicle meets or exceeds customer expectations.

We have been ramping up the build at the Windsor Assembly Plant, and full retail production will now begin on Friday, April 7. Vehicles will start shipping to dealers on Monday, April 17.”
More specific to this information, Chrysler has a launch event planned for the 19th;expect the wave sales to start on that date. So sit tight, they are coming.

Alex
Sherbrooke
Leaf S 2014 blanche
Borne EvDuty

Re: Chrysler Pacifica hybrid

David Sylvestre
Comme l'usine est au Canada, j'ose espérer que la production débutant ce vendredi sera autant pour les modèles canadiens qu'états-uniens.

Re: Chrysler Pacifica hybrid

jfmorissette
Autre commentaire de Jay Cole sur InsideEvs:

Jay Cole
April 3, 2017 at 9:46 pm
Chrysler have been producing them now at a decent clip for a bit now…both orders and dealer stock, all of which have been piled up in FCA’s pen in Windsor. This will be a “in-stock” dealer program in all 50 states and Canada. Apparently, things really get underway later this week through next week, then they are releasing them in volume to dealerships.

We’ve learned Chrysler has a big launch event planned for Wednesday April 19th where, one assumes, they “sell” the first one and all the inventory that was shipped out from the factory on the Monday prior will be available.

The directive has specifically been to ‘not ship’ any of the Pacifica Hybrids built after the extended (3 week) winter shutdown (even though there was no reason to hold them). When they do arrive in ~2 weeks, there will suddenly be a lot of them. A lot.

I know the knock on FCA/Sergio is for the hatred of electric vehicles, which is well warranted. But that isn’t the case here…the hatred is specific for BEVs. The company really wants/embraces the PHV platform (and doesn’t consider them to be the same thing at all) and they want to sell a lot of them, which will be evident with the Pacifica release, and then the worst kept secret ever…the full-size SUV which debuts later this year.

They priced the Pacifica plug-in right, and sized the battery exactly right (16 kWh) to maximize the credit:

$41.9k + extra options for the PHV vs 28.9k for the petrol…or $5,500 more (but with an option package that ‘technically’ offsets some of that extra cost). However, inside a lease, with the credit applied, the lease is an equivalent. Once they are out for a bit, you’ll be able to lease one of these for ~$350 a month…and this isn’t a compact PHV, its a well equipped minivan that can haul a lot of people, and a lot of stuff on electricity for 33 miles…that would otherwise suck up 18-19 MPG in the city with petrol.

Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Chrysler Pacifica hybrid

A.B.
Petit scoop : J'ai contacté un concessionnaire de la région de montréal, celui-ci m'a répondu qu'ils devraient recevoir le premier pacifica dans 2 ou 3 semaines.
(J'aurais bien aimé avoir un prix au comptant aussi, mais bon... une chose à la fois!)

D'autres lecteurs ont-ils obtenu d'autres estimés?

Re: Chrysler Pacifica hybrid

David Sylvestre
J'ai contacté le concessionnaire local, à Carleton-sur-Mer. Le vendeur m'a affirmé qu'ils ont passé une commande la semaine dernière et même qu'ils étaient obligés de le faire. Apparemment, Fiat-Chrysler veut que toutes les concessions en aient au moins une en inventaire, ce qui est une très bonne chose!
Malheureusement je n'ai aucune idée quand l'exemplaire commandé arrivera. Selon le vendeur ça pourrait prendre jusqu'à 10 semaines.

Re: Chrysler Pacifica hybrid

A.B.
Très bonne nouvelle concernant l'obligation, en espérant que la cadence de production suive!

J'en suis à contacter quelques concessionnaires dans la région de Montréal/Rive-Sud:

L'un deux affirme qu'ils devraient recevoir leur premier dans 2 ou 3 semaines.
Pour les autres, pas encore de date précise (ni de prix.)

À suivre.

Re: Chrysler Pacifica hybrid

Didier Ernotte
Des qu'il y a un membre qui passe une commande, je suis partant pour un jumelage apres quelques semaines d'utilisation...
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Chrysler Pacifica hybrid

A.B.
En réponse à ce message posté par A.B.
Quelques nouvelles d'une tournée des concessionnaires (virtuelle et deux réelles) :
Première visite, très peu d'infos, pas de date, pas de prix... mais le vendeur nous a parlé d'une déclinaison Premium, à environs 4000 de moins. Je n'ai pas pu avoir beaucoup de détails, le pauvre avait l'air aussi informé que si je lui avais demandé de me détailler les fondements de la mécanique quantique.

Contacts par e-mail, toujours le même prix, soit 56,495, plus T&L, frais de pneus, etc, comptez $50 pour le Rouge Velouté nacré... l'un parlait de 2-3 semaines avant d'en recevoir un seul.

Deuxième visite (spoiler: Chez Rive-Sud Chrysler, Brossard),
Ceux-ci en ont une dizaine en commande, déjà quelques uns de vendus. Dépendamment de la couleur souhaitée et de l'étape où sont rendus les commandes sur la chaîne de montage, ils pourraient la livrer au client enthousiaste en mai (mi-mai il me semble), sinon il faudrait compter un délai de 8-10 semaines. Un indice: si vous choisissez Bleu Sarcelle Nacré, il y en a plusieurs exemplaires déjà dans la file. Il y avait aussi une couleur Cordovan dans la liste, il me semble.

Et j'ai pu avoir des prix, enfin.
Auto + T&L : 58,635. Ajoutez taxe pneus, prix de la couleur, barrures de roues (ça vient avec des mags 20"), frais admin & enregistrement, + taxes, moins 8000 de québec: 59927.18$
Possibilité de financer, à 3.49% (note: sur 96 mois, ça coûte 8800 environs en intérêts.)
C'est quand même élevé comme facture.
Déception : Pas d'autres rabais, pas de négos, pas de pneus d'hiver, niet, qu'on paie comptant ou non. Apparement, c'est la façon Chrysler, combiné au stock limité de Pacifica Hybrides. Oh, et n'espérez pas non plus de démonstrateur de sitôt, ça semble être commandé à la pièce.

J'aurai plus d'infos demain, quand les Boss y seront, en particulier sur l'état des commandes, leur emplacement dans la chaîne de montage.

Bref là on se demande... Velvet Red, ou Sarcelle? (pour l'aspect seulement, pas pour l'avoir plus ou moins tôt.)
Oh, et si quelqu'un arrive à négocier quelque chose, partagez votre expérience!

Re: Chrysler Pacifica hybrid

David Sylvestre
En me rendant en personne chez mon concessionnaire, j'ai eu plus d'information directement du propriétaire (et directeur des ventes). Il n'y aurait pas un seul, mais bien trois niveaux d'équipement différents.

Voici ce que j'ai retenu de la sélection affichée sur son écran:
Pacifica hybride Premium.. 54 290 $
Pacifica hybride Platinum...58 290 $

Pacifica hybride Touring..........46 290 $ (pour flottes seulement)
* J'ignore si le prix qui était affiché inclut les frais de transport et préparation, mais je suppose que oui.

Il semblerait que le gouvernement a commandé une centaine d'exemplaires du modèle hybride Touring. Malheureusement ce modèle n'est pas offert au public... pour le moment

Et en effet, il y a une liste assez longue de couleurs disponibles. Mon concessionnaire a commandé une Premium noire, il ne l'attend pas avant juillet.
Entre le rouge (velvet red) et le bleu pâle (sarcelle), je choisirais personnellement le rouge!

Re: Chrysler Pacifica hybrid

A.B.
Un point fort intéressant mentionné par le vendeur, lorsque questionné à savoir s'il y avait des promotions ou rabais dont pourrait bénéficier la PHEV:
"Le gouvernement donne déjà un gros rabais." Comme justification pour ne pas en donner.

Bon, je vais certainement pas cracher contre ~6700 dollars de moins sur la facture, mais ça me fait réfléchir sur l'influence qu'a ce rabais sur le PDSF. Il est peut-être encore pertinent, mais force est de constater qu'il devra disparaître, pour peut-être avoir un prix moins gonflé?

D'un autre côté, est-ce que le PDSF non-gonflé plus les rabais des consessionnaires seraient aussi élevés que la subvention gouvernementale?

Y'en a à prendre et à laisser.
Vous en pensez quoi?

Re: Chrysler Pacifica hybrid

Guyf
D'une source que je considère fiable sur la marge du concessionnaire sur la Pacifica..

now, how much do we make at the dealer level? a cool 395 between invoice and msrp... and that doesn't include our 225 dealer advertising costs or 28 tire tax... so 142 profit....

Re: Chrysler Pacifica hybrid

jfmorissette
En réponse à ce message posté par A.B.
Je ne comprends pas pourquoi vous vous attendez à un rabais sur un produit flambant neuf. Ils ajusteront le prix plus tard peut-être, mais au lancement, tu fais rarement des rabais, non?
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Chrysler Pacifica hybrid

David Sylvestre
Je suis à peu près certain que les rabais gouvernementaux influencent à la hausse le PDSF. À ce titre, le rabais plus élevé offert en Ontario a probablement une conséquence négative sur les acheteurs de toutes les autres provinces, car le PDSF est le même à la grandeur du pays.

D'un autre côté, il y aura sans doute tôt ou tard des rabais offerts par le fabricant, une fois que l'effet de nouveauté se sera estompé. C'est déjà le cas avec la Pacifica à essence, comme ça l'était avec la Town&Country auparavant.

Cela n'a pas d'impact sur la marge de profit du concessionnaire par contre...