Chrysler Pacifica hybrid

Drterreur
Bon, pour ceux qui voulaient (moi compris) une mini-van plug in mais qui ne pouvait pas considérer un Model X pour diverse raison, voici peut-être un bon compromis!

http://www.autoblog.com/2016/01/11/2017-chryser-pacifica-hybrid-minivan-detroit-official/

30 miles en électrique, ça va couvrir la majorité des déplacements en ville!
Fait à noter, ils n'auraient pas voulu l'appeler plug-in pour ne pas créer d'anxiété...
Francois
Nissan Leaf SL Noir 2013
Québec

Re: Chrysler Pacifica hybrid

Klod
Bravo Chrysler, un segment de marché supplémentaire qui sera couvert et ouvrira la porte à de nouveaux utilisateurs de VÉ!
Je me demande pourquoi GM n'a pas fait de même dans ses modèles, ils ont la technologie depuis quelques années contrairement à Chrysler...un Trax, un Equinox ou Encore plug in, ils pourraient faire un malheur non?

Re: Chrysler Pacifica hybrid

Drterreur
En réponse à ce message posté par Drterreur

Francois
Nissan Leaf SL Noir 2013
Québec

Re: Chrysler Pacifica hybrid

Al S
En réponse à ce message posté par Drterreur
Est-ce que l'usine sera en Ontario?

Re: Chrysler Pacifica hybrid

Pbinette
Est-ce que quelqu'un a une idée du prix ? a-t'il été annoncé quelque part ?

Re: Chrysler Pacifica hybrid

La Pacifica hybride sera fabriquée à l'usine de Windsor, Ontario
Roulez Électrique a publié un billet: http://roulezelectrique.com/une-minifourgonnette-hybride-rechargeable-chez-chrysler

Son prix n'a pas été révélé, mais aux États-Unis la version rechargeable sera offerte uniquement avec deux niveaux d'équipement (Touring et Platinum) alors que la version essence aura six niveaux (LX, Touring, Touring-L, Touring-L Plus, Limited, Platinum).
Sa batterie de 16 kWh lui vaudra le rabais maximal (8000$) du programme Roulez Électrique ce qui devrait éliminer une bonne partie du surcoût de la version rechargeable par rapport à la version essence.

Re: Chrysler Pacifica hybrid

Pierre-Étienne
En réponse à ce message posté par Drterreur
Je salue l'initiative de Chrysler, c'est une bonne idée selon moi!

Ceci dit, pourquoi avoir pris l'approche Prius avec le gros moteur thermique vs l'approche Volt (avec génératrice à essence) qui fait beaucoup plus de sens selon moi?
Directeur régional AVÉQ - Capitale-Nationale
Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A

Re: Chrysler Pacifica hybrid

David Sylvestre
Je suppose que c'est pour simplifier le développement et réutiliser le plus de composants possible de la version essence. Moi aussi je trouve un peu dommage de traîner un si gros moteur (V6 3.6L)
Ils ont quand même optimisé le moteur essence pour le cycle Atkinson sur la version hybride (comme le moteur de la Prius)
C'est une très bonne nouvelle de voir un autre segment de marché s'électrifier!

Re: Chrysler Pacifica hybrid

Pierre Gervais
Si quelqu'un connait les fournisseurs de composantes, ce serait intéressant.

Comme ils sont sortis soudainement de l'ombre, j'ai de la difficulté à croire qu'ils avaient du matériel "maison" de prêt.

Re: Chrysler Pacifica hybrid

patatewz
cest une super nouvelle! moi jai vraiment hate a un pickup 100% electrique.

Re: Chrysler Pacifica hybrid

Al S
En réponse à ce message posté par Drterreur
C'est une bonne chose que ce soit fabriqué au Canada. L'industrie d'auto en Ontario était en train de manquer le train.

Re: Chrysler Pacifica hybrid

Al S
Le seuil pour le bonus de $3k pour "grosse batterie" a été fixée à 16 kWh dans l'Ontario.

Cela a surpris plusieurs qui s'attendaient à 30 kWh ou plus, mais c'est sans doute pour donner un coup de pouce au produit local, la Pacifica.

En passant, le Pacifica sera présent au Salon de l'auto de Québec (un primeur provincial).

http://salondelautodequebec.com/vedettes/

Re: Chrysler Pacifica hybrid

Al S
Je retire mon commentaire sur le salon de Québec, car l'exemplaire présent ne sera pas forcément la version hybride rechargeable.

Re: Chrysler Pacifica hybrid

Stéphane Bourque
Pour votre information, vous pouvez éditer ou supprimer un message déjà envoyé sur le forum et cliquant sur "Plus v" (en haut à droite du message déjà publié. Vous devez être connecté pour le faire.
Montérégie
Futur propriétaire de VÉ

Re: Chrysler Pacifica hybrid

David Sylvestre
La Pacifica hybride est présentement en phase de test aux États-Unis. L'article de InsideEVs indique que la production ne commencera pas avant novembre.

Re: Chrysler Pacifica hybrid

Tesla
En réponse à ce message posté par Drterreur
pour diverse raison? (pour ne pas considérer la modele X, je pense c'est financier

Re: Chrysler Pacifica hybrid

André Diesel
En réponse à ce message posté par Drterreur
À $ 150,000 le modèle x est pas une voiture pour tous les budgets et difficile à rentabilisé pour quelqu'un qui fait 20000 km annuel.  À moins de vouloir seulement épaté les voisins.......gonflables
Et je ne suis pas gêné de dire que je ne peux pas me payer une voiture de ce prix. 🤑
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: Chrysler Pacifica hybrid

Louis Gervais
Il est à peu près certain que les principales composantes sont une adaptation du système Voltec de la Volt même s'ils l'appellent PHEV.  GM a toujours dit qu'ils étaient ouvert au partage du système qui serait éventuellement implanté dans la Honda Accord. Fiat-Chrysler n'a actuellement pas les reins assez forts pour avoir développé ça si rapidement. Il n'y a pas 18 mois, ils disaient qu'ils n'avaient aucun intérêt envers l'électrique et que la Fiat 500 E était un fardeau pour eux. Quand elles ont un besoin, ces grandes entreprises connaissent leurs nos de téléphone respectifs et font des affaires ensemble.

Re: Chrysler Pacifica hybrid

Batarnak
La Pacifica Hybride était affichée à 51k$ au salon de l'auto...
Roule, roule roule dans ma I-oniq, Roule, roule, roule, je roulerai longtemps - Tex Lecor :-)

Re: Chrysler Pacifica hybrid

A.B.
J'ai été surpris aussi par la photo affichant $51k, mais c'est le prix après le rabais VÉ.
Le PDSF pour la déclinaison Platinum (seule disponible au nord du 49e parallèle) est de 56,495$ can, plus livraison, frais de clim et pneus neufs.
1234