Chrysler Pacifica Hybride, branchable seulement en Californie

Chrysler Pacifica Hybride, branchable seulement en Californie

rpm92109
Ce message a été mis à jour le .
http://www.autonews.com/article/20170720/RETAIL03/170729997/chrysler-will-only-tout-minivans-electric-plug-in-california

FCA ne vendra la Pacifica comme "branchable" qu'en Californie, sous le prétexte que le mot "branchable" fait peur aux clients

Pour les autres. c'est une hybride

Seuls 25% des Californiens envisagent l'achat d,une auto électrique, ça doit être effectivement beaucoup moins dans les autres états.

Mais la seule façon de casser cette crainte et de passer outre l'ignorance, c'est bien de proposer le véhicule aux clients.....

edit: reformulation suite à une erreur de lecture trop rapide
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Chrysler Pacifica Hybride: un compliance car de plus

Mario L.
http://www.autonews.com/article/20170720/RETAIL03/170729997/chrysler-will-only-tout-minivans-electric-plug-in-california

Relis l'article correctement !  Chrysler vend la Pacifica ailleurs, mais au niveau marketing, ils la vendent comme étant seulement une hybride, ne disant pas qu'elle est branchable, car ça ferait peur aux clients.  Ce qui est de la faute des constructeurs puisqu'ils ont joué assez longtemps sur la peur qu'une branchable = peu d'autonomie = panne rapide.

Re: Chrysler Pacifica Hybride: un compliance car de plus

Sophie
En réponse à ce message posté par rpm92109
J'en ai une depuis 2 mois... Et j'habite Montréal! Donc oui, elle est vendue ici !

Re: Chrysler Pacifica Hybride: un compliance car de plus

Klod
Pourriez-vous nous faire un bref résumé de votre deux mois d'utilisation, consommation, accélération, duree de recharge, ...
On est tous curieux car la Pacifica est la seule dans cette catégorie !
Chevrolet Spark EV 2015
Nissan Leaf S 2017 (17000 ekm)
Ex Chevrolet Volt 2012 (38000 ekm)
Ex Nissan Leaf S+ 2015 (10000 ekm)
Ex Nissan Leaf S+ 2013 (18000 ekm)
Ex Nissan Leaf S 2015 (39000 ekm)
EVDuty 30amp prise 6-50 25 pi.

Re: Chrysler Pacifica Hybride: un compliance car de plus

Sophie
Bonjour!

Tout d'abord, j'ai commandé la mienne en avril l'année dernière, alors que je ne l'avais vu que sur papier...

Je l'ai finalement reçu en mai dernier... Ils ont offert la borne de recharge Mopar en compensation pour les longs délais d'attente.

Pour le look: Woow! J'ai choisi la couleur Cordovan... encore une fois sans l'avoir vu... Je suis contente de mon choix.... quand c'est nuageux, on a l'impression qu'elle est noir... quand il fait beau, il en ressort un beau ton de bourgogne...

Pour l'intérieur: Fait important à noter, au moment où je l'ai commandé, il n'y avait aucun choix pour l'intérieur: elle vient en cuir BLANC seulement !!! Oh boy! Catastrophe annoncée avec des enfants!!! Mais je dois avouer que c'est absolument MAGNIFIQUE! Elle n'aurait pas été aussi belle dans une autre couleur.... alors on frotte !

Pour les fins détails... J'arrive à faire environ 60 kilomètres (parfois plus, parfois moins) en mode électrique... donc je suis vraiment contente! Dans notre quotidien, je roule donc 100% électrique. Wow! Quelle différence! Mon Grand Cherokee me coutait à peu près une centaine de dollars d'essence pour 7 à 10 jours...

Accélération: VRAIMENT IMPRESSIONNANT ! Je n'avais jamais roulé électrique avant... Comme c'est agréable! Je prends parfois le Grand Cherokee, que mon conjoint a gardé... ouf! c'est tellement vache!!!  La différence est vraiment marquante...

Je mets environ 11 à 12 heures à charger dans une prise ordinaire (ce qui peut vraiment convenir à ceux qui sont à la maison chaque soir), et environ 2 heures avec la borne...

Aussi  intéressant, à date, je n'en ai vu qu'une seule autre... de l'Ontario.... c'est vraiment rare.... Je suis allée faire gonfler un pneu l'autre jour dans un concessionnaire... vous auriez dû voir la tête des vendeurs! Ils ne l'avaient jamais vu! Apparemment, on la reconnait à ses "mags" qui lui sont uniques.

Les gens sont toujours surpris quand je me stationne dans les places réservées aux voitures électriques/hybrides et que je la branche... J'ai même fait l'objet d'une vérification au Zoo de Granby... le surveillant pensait que j'étais stationnée illégalement...

Et attention aux piétons! C'est assez drôle de suivre quelqu'un qui marche en plein milieu du stationnement sans se soucier de nous... tout simplement parce qu'ils ne nous entendent pas! Il faut redoubler de prudence!

Bref... je suis vraiment TRÈS contente... et je déplore maintenant la rareté des bornes de recharge!

Je réponds avec plaisir à ceux qui sont intéressés par la Pacifica!

Sophie

Re: Chrysler Pacifica Hybride: un compliance car de plus

rpm92109
Oups, effectivement, j'ai lu trop vite
Mario L. wrote
[...]

Didier Ernotte
En réponse à ce message posté par Sophie
Bonjour Sophie,

Bravo pour cette acquisition. Serais-tu prete a te joindre à l'équipe de benevole occasionelle de Montréal lors d'évènement d'essais de voiture. C'est sur que la pacifica aurait beaucoup de succes. Les appels aux bénévoles sont régulièrement lancés avant nos évènements.

Didier
Leaf 2014 SV Borne EVDuty 240V / 30A
Min

Re: Chrysler Pacifica Hybride: un compliance car de plus

Min
En réponse à ce message posté par Sophie
Bonjour Sophie,
Félicitations pour votre véhicule. Nous considérons ce véhicule. Puis-je avoir un contact pour vous envoyer des mssgs en PM concernant la voiture.

Re: Chrysler Pacifica Hybride: un compliance car de plus

Fredman
Ma femme s’intéresse aussi a la Pacifica Hybride...en ce moment elle essaye toujours de me voler ma Cmax Energi...donc on peut compter 3 mois pour le livraison ? es-ce que le nouveau modèle de base (touring) a 51 000 $ est disponible ? il étais question que la production avais été arrêté pour un problème de DIODE ???

On ne peut pas encore configurer une Pacifica Hybride sur le site web de Chrysler ??? bizarre

Re: Chrysler Pacifica Hybride: un compliance car de plus

Sophie
Bonjour!

En fait, j'ai commandé la mienne au printemps 2016!!! Donc je ne sais pas si d'autre sont disponible encore!

J'ai acheté la mienne chez Rive Sud Chrysler... Je sais que c'est le concessionnaire qui en a commandé le plus, mais ils avaient eux même beaucoup de difficulté à recevoir toutes celles qui avaient été précommandé, donc je doute qu'ils en tiennent en stock...

Faudrait voir avec eux... je pense que c'est la meilleure solution....

Aussi, il n'y avait aucune option de modèle quand je l'ai commandé.... c'est le modèle le plus luxueux de la gamme à essence qui était utilisé pour faire la hybride.... absolument aucune option disponible... de là la couleur d'intérieur blanche... que je ne regrette absolument pas d'ailleurs (c'est vraiment la plus belle!!! et de loin!)

Pour l'arrêt de production, je pense ça fait du sens, puisque la mienne a pris quelques mois de retard... je pense qu'ils devaient vérifier celles déjà produites avant de les livrer....

Et impossible de les configurer, parce que indisponible, et pas d'option je pense....

Voilà!

Sophie

Re: Chrysler Pacifica Hybride: un compliance car de plus

Sophie
En réponse à ce message posté par Min
Oui, mais je ne peux pas vous envoyer de email puisque je pense que vous n'êtes pas "inscrit" ?

Re: Chrysler Pacifica Hybride, branchable seulement en Californie

David Sylvestre
Je sais qu'il y a une Pacifica hybride (version Platinum) disponible au concessionnaire de Matane (voir ici) mais je n'en ai pas encore croisé sur la route et mon concessionnaire local (à Carleton-sur-Mer) attend toujours sa première livraison.

Félicitations pour votre acquisition Sophie!