Chronique de Jacques Duval sur la BMW i3 - Ouch!

Chronique de Jacques Duval sur la BMW i3 - Ouch!

François Viau
Administrateur
Il n'y va pas de main morte sur la critique le Monsieur... Pourtant les rumeurs veulent que BMW aura de la difficulté à répondre à la demande tellement son carnet de commande est rempli??

On devrait en conclure que les goûts son propres à chacun!
http://fr.canoe.autonet.ca/2013/12/11/au-volant-de-la-bmwi3-la-voiture-inachevee
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Chronique de Jacques Duval sur la BMW i3 - Ouch!

Euh... Euh...

Surprenant, car la plupart des journalistes automobiles ont adoré la i3, et en effet elle se vend très bien!

À chacun ses goûts j'imagine. J'ai hâte de la voir en vrai, car il est difficile de juger seulement par des photos.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Chronique de Jacques Duval sur la BMW i3 - Ouch!

Lorsque Jacques Duval a fait la critique du  véhicule considéré le plus laid de toute l'histoire automobile mondiale, le Pontiac Aztek, la seule critique qu'il a su exprimer était que sa silhouette était biscornue. BISCORNUE!!

 http://www.auto123.com/fr/pontiac/aztek/2001/essais-routiers?carid=1015100200&artid=236

Ça me déçoit un peu. Est-ce l'effet Tesla qui lui fait dire ces choses? Si on compare ses propos sur la i3 et la Aztek, on pourrait croire que le monstre i3 incarne la laideur même!!!

[...]

C'est en effet décevant...

"Pour reprendre ma remarque du début, j’ai souvent dit que les autos électriques (à l’exception de la Tesla Model S) sont souvent rebutantes à cause de leur mine pas très chouette. Disons que l’addition de la I3 de BMW ne risque pas d’inverser la tendance. Donnez-nous des voitures mignonnes et efficaces et le public finira par se laisser gagner."

Vraiment Jacques??  Au contraire je dirais que les voitures électriques ont une mine plutôt chouette comparé au reste, et je suis même content qu'on puisse les distinguer facilement des autres voitures conventionnelles.  Entendons-nous que les goûts sont propres à chacun, et je suis certain que ce n'est pas l'apparence des VÉ qui font que les gens sont réticents à faire le saut.  D'ailleurs, ça n'aurait pas fait mal de mettre plus que 2 photos à son article, quesiton de se faire une idée!
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Chronique de Jacques Duval sur la BMW i3 - Ouch!

Geriolala
Dure critique en effet  ! Mais  il en a fait autant pour la Miev  . Disons qu'il est bien dans sa tesla  modèle S et ne peut trouver mieux !
Gérald Fiola Boisbriand

Re: Chronique de Jacques Duval sur la BMW i3 - Ouch!

Mais Gérald, au moment de sa critique de la iMiev, il n'aimait pas les VÉ. Là, il n'aime pas plus les VÉ, il n'aime que la Tesla! Et puis oui, je suis au courant pour la Volt de sa conjointe...

Ce qui m'irrite, c'est qu'il critique fortement le look et les matériaux, alors que pour des voitures beaucoup plus médiocres, il avait la critique à "neutre". Très difficile à comprendre.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Chronique de Jacques Duval sur la BMW i3 - Ouch!

Al S
Parlez-en bien, parlez-en mal, mais parlez-en.

Au salon d'auto de Los Angeles le mois passé, j'imagine que les voitures branchables ne comptaient que pour 2% de l'inventaire.

Pourtant, elles ont pris 50% de l'espace dans les  coups de cœur/gueule de Monsieur Duval.

http://www.guideautoweb.com/articles/22907/5_coups_de_coeur_et_5_coups_de_pied_du_salon_de_l.a/