Choix du modele

Caroline
Je suis dans les démarches pour faire l'achat de la Leaf 2016. J'hésite entre la SV et la SL. Est-ce que cela vaut la peine de payer pour la SL qui offre l'option des panneaux solaires ? Cela aiderait à préserver l'autonomie de la batterie.

Re: Choix du modele

patatewz
non aucunement! la vrai difference cest le cuir, le systeme de son.

le ptit paneau sa tiens le voltage de la batterie 12v... sa sert serieusement a rien.

Re: Choix du modele

Devokan
En réponse à ce message posté par Caroline
Caroline wrote
Est-ce que cela vaut la peine de payer pour la SL qui offre l'option des panneaux solaires ? Cela aiderait à préserver l'autonomie de la batterie.
Le panneau solaire ne sert en effet strictement à rien. Ne prenez pas une SL pour cette raison.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Choix du modele

mroussel
En réponse à ce message posté par Caroline
Le panneau solaire, c'est juste pour faire vendre. Les vendeurs aiment bien ça en parler. Ça fait que "maintenir" la charge de la batterie 12V.

C'est l'équivalent de ceci :
http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/coleman-2-5w-solar-battery-maintainer-0112007p.html#.VoHoKXyrSis

Valeur 30$. En spécial à 9.99$ !

Cela dit, on a une SL 2014. On apprécie les phares automatiques et le système de son Bose. Est-ce que ça va le différence de prix, à vous de juger.

Re: Choix du modele

lutin_numero_un
Et maintenir la batterie 12V, c'est utile. Car sans 12V, pas de "démarrage*. Notre SL 2013 dors au garage en hiver, et le 24 décembre nous l'avons stationnée à l'intérieur et le 26 plus rien, aucune lumière au tableau de bord, pas de démarrage. La batterie 12V était morte, pour une raison que j'ai encore à déterminer. Et si elle avait été stationnée dehors? Aurait-elle survécue à la nuit de Noël?

Merci à mon beau père qui traine un iStart Li-ion dans son coffre à gants. Nous l'avons branché, démarré la LEAF et la batterie de traction à pu remettre la batterie 12V à un bon niveau.

Ah et pour une SL, cuir, système de son Bose, ouvre porte de garage intégré, rétroviseur automatique, phares et feux automatiques, phares antibrouillard... Pour ~3000$ de plus. Des gadgets. Mais de confort. Ah oui le panneau solaire de mettons 4W pour maintenir la batterie low tech acide-plomb 12V

Martin
de Gatineau
0 voiture électrique, mais un jour....

Re: Choix du modele

Mike
@Martin

J'ai une SL 2013. La batterie 12V d'origine n'est pas fiable. J'ai dû la changer l'été dernier. D'autres propriétaires de Leaf 2013 ont eu ce problème. C'est peut-être votre tour...

Re: Choix du modele

Fabien
Les raison pour prendre une SL:
-1- Un meilleur système de son
-2- Des phares LED, fournissant un éclairage de très bonne qualité. Plus gestion des phare automatique.
-3- Des sièges sensiblement meilleurs

Re: Choix du modele

Daniel Brevé
En réponse à ce message posté par Caroline
Nous avons passé par le même questionnement lors de notre achat de Leaf 2016. Pour 3000 de plus vous avez plus de confort, donc du lux.

Ma conjointe conduit la Leaf 2016 SV et moi pour aller au travail une Kia optima 2013 EX-Lux donc l'équivalent du SL chez Nissan. C'est beau le cuir et les phares de meilleure qualité mais très franchement la SV est assez bien équipée en plus qu'elle vient avec le GPS inclus dans le modèle SV.

Pour le reste, à vous de décider si vous en avez vraiment besoin.

LEAF SV 2016
IONIQ Limited 2017
Borne EVduty 30A