Choix difficile

JF

Choix difficile

JF
Fiou! Pas facile de choisir... mon parc auto actuel: honda civic 2003 et pontiac G5 2009. Pas équipé... voyez le genre? Pas un gars de char !!

Km au travail 3 jrs sem = 40 km aller retour
Les deux autres jours: 120 km aller retour
Souvent (été c est 1 vendredi sur 2) vendredi et samedi c est une sortie d escalade de roche  (parking dans le bois donc pas de borne) Une sortie Mtl- Adirondack ou Mtl-Lanaudiere ou Mtl Mt tremblant
Chalet des parents a Victoriaville (1 fois par mois)
Ma femme peut aller au travail a pied.

Fiston au secondaire.

Donc ce nouveau vehicule deviendrait le vehicule principal...

Je fais partie des malades qui ont donné 1000$ a Elon Musk pour reservé un modele 3.... mais ma G5 risque de mourrir avant que la production arrive!!

Je pensais à Bolt, mais les commentaires de confort des bancs, de fiabilité, de probleme de recharge... ouf!
Sinon, je me dis peut etre un modele hybride, mais là, jsuis perdu... clarity Honda, I3 Bmw,  volt, ford focus??

Vos idees svp
Merci
Leaf 2017
chargeur chargePoint

Re: Choix difficile

Raiden38
Administrateur
Nissan Leaf 2018 ou 2019 serait probablement un excellent choix pour vous.
Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Choix difficile

Nlanj01
En réponse à ce message posté par JF
JF wrote
[...]

Moi aussi j'ai mis un 1,000$ pour un modèle 3 mais mon écœurement aux pétrolières as fait que j'ai changé pour la Bolt bien avant que la 3 soit disponible

Pour le comfort des banc cela dépend vraiment des personnes mais je dirais ne laissez pas les commentaires vous découragez et essayer par vous même. Pour ma part je fait 6 pieds et environs 250 lbs et je trouve les bancs très comfortable, rien à redire et j'ai 38,500km de parcouru avec ma Bolt depuis le 5 avril dernier.

Aucun problème de fiabilité avec l'auto depuis que je l'ai, mon seul point négatif as été la vitesse de recharge sur BRCC en hiver. Mais comme je n'en ai eu besoin de BRCC qu'à 1 occasion ce n'est pas un enjeu si majeur que cela (je fais sans problème Montréal à Québec et recharge sur L2 pendant que je suis à Québec).

Ma dernière expérience avec les produits GM était avec une Sunfire 1998... disons que on est plus du tout dans le même genre d'automobile, très agréablement surpris par la qualité de la Bolt et de son agrément de conduite
Bolt EV Premier Bleue cinétique - 5 avril 2017 à
BMW i3 REx 2014 - 12 Mai 2016 à 5 avril 2017
Bornes EV-Duty et FLO X-5

Re: Choix difficile

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par JF
Si tu conserves 2 autos, avec les besoins identifiés, il n'y a pas de raisons pourquoi une ne devrait pas être 100% électrique.  Équipée pour la recharge rapide (400V) tant qu'à moi.

Pas vraiment de raison non plus d'aller vers le "dernier cri" (neuve).  De très bonnes usagées de disponible qui répondent à ton besoin.

Probablement y aller en 2 étapes.  Soit acheter une 100% maintenant et une électrique/prolongation un peu plus tard quand l'autre sera "due" quand vous allez alors savoir ce que vous êtes capable de faire avec une 100%.

Noter que le programme de subvention pour les usagées admissibles prend fin ce 31 mars.  Le programme permet une réduction de prix et de bénéficier d'une garantie prolongée.

Jetez un oeil sur l'inventaire de JNAuto.com pour vous donner une idée des modèles disponibles.  Les contacter pour plus de détails sur un ou plusieurs modèles.  LEAF, Spark, Volt, C-Max, TESLA, Fusion, Focus EV, Smart, I-Miev, Clarity, BMW i3. Livraison partout au Québec si nécessaire. Ouvert le samedi.

  http://jnauto.com/hybrides_electriques.php

Re: Choix difficile

rpm92109
En réponse à ce message posté par JF
Pourquoi deux autos si votre conjointe va à pied au travail

Je supprimerais les deux bazous pour aller sur une hybride

Toutes les hybrides semblent bonnes en fiabilité et le choix est assez restreint pour que les critères habituels de choix d'une auto vous oriente rapidement sur un seul modèle.
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Choix difficile

Patrice
Est-ce que la majorité de vos déplacement passe par une autoroute pour le travail? Combien de KMs aller/retour pour l'escalade?

La Bolt serait certainement un bon choix pour vous mais pour environ 45 000$. Vous allez sans doute avoir besoin d'une recharge rapide lors de vos voyages d'escalade.

Une Volt usagé qui va garder une bonne valeur de revente en attendant votre model 3 (environ 16 000$ premiere génération et 28 000$ deuxième génération). GEN 1 : 60 kms à 75 kms autonomie électrique en été GEN 2 : 85 kms à 100 kms d'autonomie électrique en été. La Volt de première génération se montre très fiable.

Une Prius Prime, environ 40 kms d'autonomie électrique en été mais plus économe en carburant que la Volt une fois la batterie déchargé. Environ 1.5 litres de moins au 100 kms. Prix environ 35 000$.

A vous de voir avec vos besoins et votre réelle désire d'avoir une Tesla!

Re: Choix difficile

Yvente
[...]
La patience sera payante
Model 3 = Best Selling US EV in February 2018

https://www.youtube.com/watch?v=kiYWkWJKCPU
JF

Re: Choix difficile

JF
En réponse à ce message posté par Patrice
et le non démarrage à -30, est-ce que ça arrive seulement avec Honda Clarity ou Bolt et Leaf aussi?

Quel est la différence de qualité entre la Bolt et la Leaf?
Leaf 2017
chargeur chargePoint

Re: Choix difficile

David Sylvestre
Les manuels de la Bolt EV et de la LEAF ont aussi un avertissement à ce sujet. En pratique ça peut arriver seulement si la voiture est laissé non branchée et non utilisée pendant plusieurs jours à une température sous les -25°C

LEAF: Si la température extérieure est égale ou inférieure à -25 °C (-13 °F), la batterie au lithium-ion peut geler et ne peut pas être chargée ou fournir de l’énergie pour démarrer le véhicule. Déplacez le véhicule dans un endroit chaud.

Bolt EV: BATTERY TOO COLD, PLUG IN TO WARM.  This message displays during extremely cold temperatures, when the vehicle will not start until the high voltage battery is warm enough. Plug the vehicle in to an AC charging station and make sure POWER is off to allow the charging system to warm the high voltage battery, then the vehicle can be started.
(désolé je n'ai pas la version française)

Re: Choix difficile

wopri
C’est à peu près la même chose pour les e-Golf, si la batterie est à -27C ou plus bas elle doit être réchauffé.
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Choix difficile

David Sylvestre
En réponse à ce message posté par JF
JF wrote
Quel est la différence de qualité entre la Bolt et la Leaf?
Je n'ai pas de Bolt EV et je n'ai pas eu la chance de l'examiner. Je peux seulement dire que la LEAF a une excellente qualité de construction et je n'ai rien à lui reprocher à ce sujet.

Lorsque je l'ai fait traiter à l'antirouille chez Éric Bolduc, celui-ci m'a dit qu'il trouvait la carrosserie de la Nissan LEAF mieux construite que celle de la Chevrolet Volt. Il ne m'a pas donné son avis sur la Bolt EV, mais les propriétaires semblent satisfaits (sauf quelques plaintes sur le confort du siège conducteur).