Choix difficile!

DenisD
J’ai fait un dépôt en octobre dernier sur une Kia Niro Ev tout équipée. J’ai eu un appel tantôt et elle arrivera entre le 10 et le 15 avril. Prix non officiel qui devrait tourner aux alentours de 52000$ avant taxes. J’hésite entre cette Niro et une Telsa Standard Range Plus avec Autopilot qui revient à 54300$ toujours avant taxes. Kia contre Tesla, traction vs une propulsion, hatchback vs berline avec autonomie semblable. Qu’en pensez-vous en toute objectivité?

Re: Choix difficile!

Yvente
La seule chose gossante actuellement est la non compatibilité des Modèle 3 sur les BRCC.
Mais ça viendra sûrement.

Il y aura plus de Modèle 3 que de Kia sur la route, donc éventuellement est-ce que ça veut dire que ça sera plus facile de trouver des pièces de Tesla ? L'avenir nous le dira.

Autrement c'est une question de goût, de format, d'espace et de votre utilisation

Re: Choix difficile!

Primate
Yvente wrote
[...]

Voilà ma version pétole, c'est-à-dire le contraire d'Yvente.

La seule chose gossante actuellement est la non compatibilité des Kia sur les Supercharger Tesla.

Selon les endroits où vous comptez circuler, voir si la répartition géographique des Supercharger Tesla vous convient.  Les Supercharger Tesla rechargent presque 2 fois et demi plus vite que les BRCC du Circuit Électrique.  Deplus, en général il y a de la place pour recharger de nombreuses Tesla simultanément à chaque site de Superchargeur.
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Choix difficile!

Électrico
En réponse à ce message posté par DenisD

Re: Choix difficile!

Primate wrote
La seule chose gossante actuellement est la non compatibilité des Kia sur les Supercharger Tesla.
Et PAF dans les dents mon Yvente

C'est juste qu'actuellement il y a plus de sites qui offrent des BRCC donc malgré l'autonomie de la Tesla on peut couvrir plus grand de territoire. Ceci dit la majorité des déplacements des gens demeurent du maison-boulot-maison.

Re: Choix difficile!

Fabien
En réponse à ce message posté par Électrico
Pour faire des voyages hors du Québec, gros avantage à la Tesla pour la facilité des recharges.
Essayez d'aller en Floride ou en Californie avec seulement des recharges CCS.... Vous allez souffrir une fois la frontière franchie.

Au niveau de l'autopilot, c'est le point majeur. Il est difficile d'imaginer a quel point le système de Tesla est en avance, une fois que l'on a essayé le système, difficile de revenir en arrière.

La SR+ avec Autopilot est le choix le plus sensé.

De mon point de vue, il n'y a pas d'hésitation...

Note: Je possède une Ioniq et j'ai la chance de conduire une Tesla de temps en temps.

Re: Choix difficile!

Primate
Fabien wrote
... j'ai la chance de conduire une Tesla de temps en temps.
Vous avez de la veine Fabien.  On a pas tous la chance d'avoir, de temps en temps, des amis "high-class" ;-)
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Choix difficile!

DenisD
Merci à tous, des arguments intéressants! Je penche effectivement vers la model 3 SR+