Choix de borne

Martin B.
Hello !

En attendant ma Bolt, je souhaite installer une borne. Je ne veux pas démarrer une guerre sur le sujet, mais je me demandais s'il quelqu'un avait une position avisée concernant la différence entre une borne E-V duty et une borne Flo, la deuxième étant nettement plus chère...

Merci !

Re: Choix de borne

fleroux
Les deux bornes sont de très bonne qualité pour nos climats. Mais j'ai une preference de look pour la Flo

François
toutpourtonve

Re: Choix de borne

Fire
Et perso, je préfère la EVduty pour son aspet portable.  Et si c'était pas de la subvention la borne que j'aurais voulu est la borne open source;
https://store.openevse.com/products/copy-of-model-p50a-advanced-40a-charging-station-powered-by-openevse
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

www.fireledestructeur.com
Djy

Re: Choix de borne

Djy
En réponse à ce message posté par Martin B.
Bonjour,

On a la EVDuty et nous sommes très satisfait. Sa plus grande qualité est qu'elle peut se déplacer facilement. Des rumeurs veulent qu'elle puisse avoir un "upgrade" pour devenir intelligente pour 300$ au courant de l'année. Le prix de la borne avec les subventions demeure raisonnable.

Cependant les bornes Flo sont effectivement plus jolies et plus cher!

Dans tout les cas entre ces 2 bornes, je ne crois pas que vous ferez un mauvais choix.

Leaf SV Rouge 2014 avec système de son Bose 2017-07-24
Borne EVDuty nouvelle génération
Tesla 3 commandé, livraison autour de 2019-2020!?

Re: Choix de borne

Louis Gervais
En réponse à ce message posté par Martin B.
J'ai une SunCountry LCS25 de Clippercreek (Californie) que j'avais acheté via RoulezÉlectrique en 2012 avec un enfichage type soudeuse électrique. Je recharge ma Volt au moins 250 fois par année. Je l'ai installée près de la porte de mon garage pour pouvoir brancher quand l'auto est devant la porte.Elle est portative au cas ou je déménagerais et son câble reste flexible au froid. Jamais eu de problème.

Re: Choix de borne

Patrick
En réponse à ce message posté par Martin B.
Moi j'ai une borne Astria made in Quebec fabriqué par un homme de  Lapocatiere

Re: Choix de borne

Fredman
Ce message a été mis à jour le .
Définitivement la FLO elle est jolie mais aussi solide et si elle est installé a l'extérieur  il n'y a qu'un seul item la borne VS la EVduty qui a : la borne, le support a cable, le receptacle a pistolet et la prise soudeuse... ca fait 1 VS 4 la FLO est plus simple et plus minimaliste...par contre elle n'est pas portable mais dans mon cas ce n'étais pas un critère

Re: Choix de borne

fleroux
Bonjour,

Si vous souhaitez avoir plus de choix au niveau des marques n’hésitez pas aller faire un tour dans notre boutique facebook.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter. Pour la borne EVduty je peux vous fournir un lien pour l'achat et l'installation.

Au plaisir
François

Re: Choix de borne

volt33
En réponse à ce message posté par Martin B.
J'ai acheté une Flo G5. Je voulais une borne fixe à la maison sans risque de se la faire voler. Elle est très solide (aluminium dur), je l'ai fixé solidement à la maison, et a un réceptacle intégré. Elle s'installe directement collectée sur le panneau électrique (pas besoin d'une prise de soudeuse comme la Evduty). Quant à la Evduty, c'est un modèle portatif que j'aurais eu peur de me faire voler à la maison. Elle n'a pas de réceptacle de pistolet  (autre cout) auquel il faut ajouter le cout de la prise. Pour la différence de prix et mes besoins je suis content d'avoir fait ce choix.

Peut-être que si j'ai à voyager que je m'acheterais une Evduty pour aller voir la famille et les amis. Parlez moi pas d'utiliser une prise 110 volts j'aime mieux payer de l'essence!

Re: Choix de borne

atibert
la borne flo est presque le double plus gros en format que la ev-duty j'en ai vu une flo il y a les 2 modèles d'installé a la station roulez électrique à l'extérieur et le fini commence à s’abîmer par la pluie la aluminium est cerné par les gouttes d'eau et la noire me semble un peux mât à mon gout . la ev-duty est plus bas de gamme avec son fini plastique mais moins chère . La léviton nouvelle génération est jolie aussi mais qualité du fil et connecteur me semble pas très de qualité .

Coudonc y en as-tu une borne parfaite ?
Ford focus electric 2012 achat juil 2016 à 13800 km rendu 27000 km
Borne ev-duty 40 .
Concessionnaire recommandé en Mauricie pour focus electric le # 1 St-Onge Ford grand-mère
vendeur voitures électrique usagé # 1  à Trois-Rivières pièces d'autos Simon André  https://ve.simonandre.ca/

Re: Choix de borne

charles hamaratos
Oui, la borne parfaite-- voici:

https://store.clippercreek.com/hcs-50-hcs-50P-40-amp-ev-charging-station

Moi j'ai le lcs-25 pour ma Volt. Avec mes 234 000 km et 88% en électrique, tu peut comprendre qu'elle a servie ''plus que qq fois'' lol

En spécial en ce moment 635$! Le câble ne gèle pas (devenir dur avec grand froids)  et portable. Facile d’installation sur prise nema si deja dans ton garage.... bref.....

Re: Choix de borne

voldar
Je suis entièrement d'accord avec Charles => ClipperCreek sont les meilleurs et ont fait leur preuves depuis plus que 5 ans. J'en ai une LC-20 pour ma Volt depuis presque 3 ans et je n'ai jamais eu un problème avec. Excellent service de vente, très vite à répondre à mes questions. Aucun problème pour te faire rembourser 50% du prix - dans mon cas, je ne sais plus combien on peut se faire rembourser à un premier achat de borne L2.
Chevy Volt 2014
Brossard, Québec
Ma Volt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Choix de borne

charles hamaratos
Salut Voldar,

Effectivement, le service à la clientèle est vraiment excellent. J'ai oublié de dire que j'ai acheté cette borne le 2 novembre 2013, fonctionne parfaitement, donc depuis 4 ans et je la promène partout, le fait qu'elles sont facilement portable c'est génial.

N'oubliez pas: Chaque petite fermette ou ferme à la campagne, à non pas seulement une mais bien souvent deux prises avec des disjoncteurs de 40 amp et plus. Même sans bornes vous pouvez vous débrouiller. Les gens à la campagne sont curieux, gentils (souvent) et vous refuserons mêmes de les payer!

Sans parler des amis, famille, etc qui ont tous une sécheuse, spa ou un garage avec une prise de soudeuse...... je n'aurais pas pu avoir mon 1.19 L / 100 km et 234 350 km depuis mai 2012 si j'avais compté seulement sur les bornes officielles.....

Portable = génial

Re: Choix de borne

Pierre L.
En réponse à ce message posté par Patrick
Patrick wrote
Moi j'ai une borne Astria made in Quebec fabriqué par un homme de  Lapocatiere
Moi aussi une ASTRIA, fabriqué au Québec et le câble est très souple. Excellente qualité.

Une Clipper Creek LCS-25 depuis 2012 et maintenant au chalet. Excellent produit
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Choix de borne

Ex jmax312 !
De mon côté,  je possède une bosch powermax en installation permanente et le tout fonctionne très bien.