Choix 2eme véhicule - 20/25km 2 fois par jour

lhd

Choix 2eme véhicule - 20/25km 2 fois par jour

lhd
Bonjour,
Changement d'emploi oblige, je devrai maintenant me déplacer en automobile pour aller au travail. Je compte me procurer une voiture 100% électrique (ou à autonomie prolongée).

Mes besoins quotidiens : 20/25km aller (2 fois par jour) et bornes disponibles à la maison et au travail.
Week-end : parfois je fais 140km 2 fois par week-end avec plus de 24h entre les trajets, mais comme ce sera ma 2eme voiture (1er = Rav4) ce trajet n'est pas indispensablement fait en électrique (même si ce serait le fun!), bornes disponibles à destinations.

J'aimerais donc avoir vos avis sur les options disponibles, quelles sont vos expériences?

Aussi, j'ai une réservation pour une model 3, donc l'option Leasebuster pourrait être considéré avec un horizon 12-24 mois (on espère que la 3 sera disponible à ce moment).

Mon budget est très flexible, je regarde vraiment pour une bonne affaire/occasion et je suis prêt à payer le prix si valable.

Re: Choix 2eme véhicule - 20/25km 2 fois par jour

Bruno .
Ce message a été mis à jour le .
Leaf 24kwh, spark, imiev, la plupart de l'offre sont admissible au projet pilote du quebec (4000$). Si vous avez acces a une recharge rapide pour votre 140km, vous arretez 15min et vous vous rendez sans probleme.

Si vous mettez une croix sur le 140km avec le VE et ne faites que moins de 100km par jour, considerez une leaf sans recharge rapide, c'est environ 2500$ moins cher.
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau

Re: Choix 2eme véhicule - 20/25km 2 fois par jour

André Diesel
Pour un trajet semblable une petite bombe spark usagé
Pas trop dispendieux et avec charge rapide et pour vos plus long trajet vérifier si borne rapide sur votre itinéraire
Pas trop un gros investissement et plaisir en vue!!!!
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: Choix 2eme véhicule - 20/25km 2 fois par jour

Sebas
En réponse à ce message posté par lhd
Votre profil est très similaire au mien et je me suis acheté une ioniq.  La plupart du temps je la recharge au travail, presque pas à la maison.

Attention par contre elle va très vite devenir votre première voiture, nous n'utilisons presque plus le Santa Fe.

Re: Choix 2eme véhicule - 20/25km 2 fois par jour

AlexisC
Je suis également à 25 km du travail avec possibilité de recharge..   Nous avons également un Rav4  pour les voyages avec bcp de bagages et l'hiver au temps des Fetes à -25 et 300km a parcourir.
Pour ma part c'est la Leaf 2018 que j'ai retenu.  La Ioniq m'interpellait également depuis le salon de l'auto 2017 en plus du grand bien qu'on entend sur elle.  La e-golf et la soûl n'ont pas assez d'espace dans le coffre arrière.(les bancs demeurent relevés aux places arrières et un stock de hockey doit absolument entrer dans le coffre).  Hier, au salon de l'auto, nous avons fait l'essai routier de quelques  véhicules dont la Ioniq.   Pas mal tout ce que j'avais lu sur ce forum à pu être confirmé positivement.  Sauf la visibilité arrière qui est pour nous un gros désagrément.  Bref, bien que nous n'avons pas pu essayer la Leaf 2018 je persiste dans cette direction.   La nouvelle batterie va nous permettre de couvrir bien plus que notre réel besoin, lors de son acquisition et de même
après une certaine dégradation dans le temps.  J'ai certainement des craintes dû au fait qu'elle n'à pas la thermorégulation. ... encore.
Je fais confiance à l'expérience de Nissan...espérant ne pas être déçu 😉

Re: Choix 2eme véhicule - 20/25km 2 fois par jour

Normand Roadrunner
il y a aussi la Smart qui peut faire ton trajet travaille sans problème , tu peut trouvé une usagées à très bon marché , selon le kilométrage , il y en a sous les $9,000. dans les annonces , j'en ai une depuis près de 9 mois et je suis plus que satisfait , mon autonomie la plus basse cette hiver est de 60 km. avec le chauffage à fond .
Normand Lachance , Compton , Smart ED 2014 Borne de recharge 240 Technove

Re: Choix 2eme véhicule - 20/25km 2 fois par jour

rpm92109
En réponse à ce message posté par lhd
Avec ta flexibilité, n'importe quel VE convient

140 km l'été, c'est sans souci avec beaucoup de modèles, surtout si tu as une BRCC à mi-chemin,

Comme tu seras vite tanné d'entendre le moteur tourner au ralenti et de t'arrêter 15 mn sous la pluie / neige / vent pour faire le plein, ton auto à essence ne fera presque plus aucun trajet (seulement les longs trajets l'hiver)

Donc prévois quand même une bonne batterie pour que ton VE couvre 99% de tes besoins, et pas seulement 90 %
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)