Chiffre de vente de la Kia Soul EV aux USA et en Norvege

Chiffre de vente de la Kia Soul EV aux USA et en Norvege

Fabien
Les ventes / disponibilité ne semble pas s'améliorer ces derniers mois...
Dommage...

Ventes aux USA:

110 Dec 2014
130 Nov 2014
109 Oct 2014

Ventes en Norvège:

Feb 2015: 39
Jan 2015: 91
Dec 2014: 126
Nov 2014: 116
Oct 2014: 86
Sept 2014: 108

Source

Re: Chiffre de vente de la Kia Soul EV aux USA et en Norvege

gonzo__007
wow, ca risque d'etre long avant que je recoivent la mienne... :-(

Re: Chiffre de vente de la Kia Soul EV aux USA et en Norvege

richardl
Et Kia étend son offre à 5 États supplémentaires en Q2 2015 (maintenant)... Georgia, Oregon, Washington, Texas and Hawaii

http://insideevs.com/kia-expands-soul-ev-availability-additional-u-s-states/
_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: Chiffre de vente de la Kia Soul EV aux USA et en Norvege

Fabien
En réponse à ce message posté par gonzo__007
Pour ceux qui veulent une Soul, patience.... Il s'en vent très peu.

Pour l'instant il ne semble pas que Kia ne dépasse son objectif de 5000 voitures au niveau mondial.

Voici les chiffres des USA.

Vente mars 2015

Pour les 3 premiers mois de 2015.

Ventes 2015

Re: Chiffre de vente de la Kia Soul EV aux USA et en Norvege

Richard non grata
En réponse à ce message posté par gonzo__007

Re: Chiffre de vente de la Kia Soul EV aux USA et en Norvege

Richard non grata

Re: Chiffre de vente de la Kia Soul EV aux USA et en Norvege

Pierre-Étienne
À moins que je me trompe, c'est pas parce qu'il s'en vend pas beaucoup aux USA qu'on verra apparaître ces véhicules au Canada (configuration différente, entre autres). D'après moi c'est justement pour ça qu'il y a 5 états de plus qui peuvent maintenant en vendre au sud, question de pouvoir transporter les stocks qui s'empilent dans d'autres états!
Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A

Re: Chiffre de vente de la Kia Soul EV aux USA et en Norvege

Fabien
Soul EV: 5000 voitures disponibles au niveau mondial pour la première année de production.

Source:
http://insideevs.com/kia-targets-5000-sales-annually-soul-ev-u-s-expected-1-market-electric-soul/

5000/12 = 416 voitures disponibles mensuellement au niveau modial.
50% partent déjà vers les USA et la Norvège.

Cela donne un ordre de grandeur des volumes de vente.

Le Canada est un marché 10 fois plus petit que les USA, on pourrait s'attendre à en recevoir une petite 20aine/ mois dans le meilleur des cas.

Re: Chiffre de vente de la Kia Soul EV aux USA et en Norvege

Carl P
Donc environ 10 à 12 / mois au Qc, donc 2 à 3 / mois / concessionnaire.

Ça me semble bien peu. Je pense qu'on en a plus que ça.
Soul EV 2015 blanche / luxe
86 000 km (moyenne de 925 km / sem., environ)
Lévis
(prise N1 + Branchez au travail + borne N2 EV Duty inutilisée pour le moment)

Re: Chiffre de vente de la Kia Soul EV aux USA et en Norvege

Fabien

18 Soul EV vendues en janvier et février pour tout le Canada:

http://www.aveq.ca/actualiteacutes/ventes-de-ve-au-canada-en-mars-2015-le-retour-du-printemps

Finalement mes approximations étaient optimistes... J'ai hâte de voir Kia devenir un vrai vendeur de VÉ.