Chibougamau

Yannick Paquet
Bonjour!!

Je voyage pas mal dans le spectre Montréal/Québec/Chicoutimi/Notre-Dame-de-Lorette (oui oui, en haut de Dolbeau!) et je me demandais si des électromobîistes s’étaient rendus à Chibougamau. J’y ai affaire sous peu et je compte fermement m’y rendre malgré le fait de bornes publiques absente (je traîne ma EV Duty et peux m’organiser avecctoute prise de souduse de ce monde!).

Merci pour vos expériences!

Re: Chibougamau

Yannick Paquet
Grosso modo: 10 000 km en 3 mois depuis le début de ma mobilité grâce aux électrons!
mc

Re: Chibougamau

mc
En réponse à ce message posté par Yannick Paquet
Yannick Paquet wrote
[...]

Bonjour Yannick,

C'est un chemin que je ne connais pas, je ne l'ai jamais fait. De ce que je vois, il y a 231km entre l'hôtel de ville de Saint-Félicien (ou il y a une borne 240V) et Chibougamau. Je ne sais pas avec quel véhicule, mais en Tesla (très juste avec un S60) et Bolt (très juste) c'est possible si les conditions météo ne sont pas trop mauvaises.

À Chibougamau, je te conseille d'appeler les endroits suivants pour t'assurer qu'il y a une prise 240V (et le type de fiche) et que c'est possible de l'utiliser au moment ou tu seras sur place (c'est une liste d'idée, il y en a surement d'autres):
 - Garages de mécanique automobile.
 - Service d'incendie de Chibougamau (contre un don a une oeuvre caritative qu'il chapeaute)
 - La personne que tu vas visiter, ou quelqu'un que tu connais.
 - Ville de Chibougamau (j'imagine qu'ils ont un département de travaux publics, il ont peut-être une fiche)

Bonne chance. Tiens nous au courant je suis curieux d'entendre ce que tu as fait.
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Chibougamau

Yannick Paquet
Bonjour! Je devrais être bon pour m'y lancer dès que le thermomètre se situe près de 0 degrés sur fond sec. Je verrai aussi à me heurter à moins de vent sur des heures matinales ou de fin de nuit d'une journée claire. J'ai une prise de soudeuse en vue là-bas.

Je vous avoue que la gomme des Nokian Hakkap 9 est plus tirante et je tenterai quand même le coup. Cramponné de surcroît! Je voyage sans trop de poids.

Je dois faire 80 km avant St-Félicien, donc la borne de l'hôtel-de-ville me verra un moment puis go!

À suivre!

Re: Chibougamau

Sebas
Pour y aller il faut prévoir une élévation de 300m.  À ne pas négliger.  Je ne sait pas quelle auto tu as mais j'ai fait les calcul avec mon IONIQ et je prévoirais au moins 40 kWh à l'allez.  Pour le retour comme cela descend il ne faut que 34 kWh.

Seul la tesla et la Bolt peuvent se taper ça d'une traite.  Bonne chance et venez poster vos résultats ici !