Chevy Bolt vs Tesla Model S 75D

voldar
Alors, qui pensez-vous la gagnante en matière de AER ?
Lisez ici pour connaître le résultat : http://insideevs.com/chevrolet-bolt-beats-tesla-model-s-become-consumer-reports-range-champion/#comment-1280608
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Chevy Bolt vs Tesla Model S 75D

Anne
Selon un propriétaire de Bolt, la différence est là! :

Hans Hammermill
August 3, 2017 at 10:08 am
BoltEV is very sensitive to speed. If you drive slow it will greatly exceed range expectations; conversely if you drive fast range drops quickly.

We drove from Massachusetts to Nova Scotia this summer (600 miles) with the car packed full of luggage and a family of four with light AC averaging 60mph on the highway and got 4.8 miles per kwh average (288 miles range)!

Drove 70mph around Nova Scotia and averaged 3.9 miles per kwh (234 miles range).

So far we have not gotten any “guess-o-meter surprises”; BoltEV’s high-low estimates are quite good.

Je n'observe pas cette différence marquée de consommation entre 70 mph et 60 mph avec ma 75D

Re: Chevy Bolt vs Tesla Model S 75D

François Viau
Cet article m'a bien fait rire, comparaison plutôt douteuse!

C'est comme comparer la consommation d'essence d'une grosse Mercedes à une Martrix.

Attendez au moins la Model 3 pour comparer des pommes avec des pommes
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Chevy Bolt vs Tesla Model S 75D

Anne
Oui, tout à fait! Il y a bien d'autres facteurs importants à l'achat d'une voiture et je dirais même à nature émotive qu'une course au kilométrage d'autonomie

Re: Chevy Bolt vs Tesla Model S 75D

Anne
Ce n'est pas juste le nbre de km que l'on peut faire avec la batterie mais également le temps nécessaire de la recharge lors d'un voyage. C'est à ce moment qu'on va pouvoir conduire un Vé "sans trop de compromis" par rapport à un véhicule à essence. Sur ce point, Tesla est en avance: 272 km pour 30 min avec Tesla 3 "long range"

Re: Chevy Bolt vs Tesla Model S 75D

Benoit Deslauriers
Ça dépends encore là du point de vue de chacun.... Ça fait 1 an que j'ai ma Leaf.... J'ai perdu quoi ? 3 à 5 heures lors de longs déplacements..... Ça fait cher de l'heure quand on compare le prix des 2

Re: Chevy Bolt vs Tesla Model S 75D

voldar
Je ne comprends pas vraiment pourquoi cela vous fait rire. Car les deux voitures testées par CR ont roulé sur la même autoroute, en même temps, à même vitesse (65 mph) et en même conditions de climatisation et température (voir la vidéo). La Bolt a dépassé de 15 miles la Tesla dans ce défi, même si les deux ont presque la batterie de même capacité. C'est tout ce qui est à retenir. Je m'attendais à la Tesla de gagner mais ce ne fut pas le cas.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Chevy Bolt vs Tesla Model S 75D

Anne
Je suis d'accord avec toi Benoît mais la question principale que les gens me pose et ce à 99,9% ces temps-ci est : "Combien de temps cela te prends pour te charger ?", depuis vendredi dernier je leur répond que la Tesla 3 long range est 272 km pour 30 minutes et enfin maintenant cela les rassurent et pensent maintenant à un Vé dans le futur ou du moins démontre de l'intérêt!

Re: Chevy Bolt vs Tesla Model S 75D

Benoit Deslauriers
Argument plutôt faible car la Bolt le permet présentement et pas mal de gens la trouve trop chère.

Je te dirais que sur les 99.9% des gens qui te posent la question, possiblement que plus de la moitié sur estime leur besoin

Re: Chevy Bolt vs Tesla Model S 75D

Anne
Ce message a été mis à jour le .
C'est un peu comme les acheteurs des F150, ils utilisent leur boite de pick-up que deux trois fois par annee, ca fait cher  pour ces 2 ou 3 fois par annee par rapport a une Civic, sans compter la difference d'essence... mais ils en ont de besoin !

C'est très difficile de changer les besoins des consommateurs !

Donc c'est la même chose pour la recharge rapide et l'autonomie!

Re: Chevy Bolt vs Tesla Model S 75D

Bolted !!!
LA différence la plus importante n'est plus l autonomie rendu là... mais l'infrastructure de recharge !!! Faire 350 km ou  400 km ou 450km ne change pas grand chose quand tu as par exemple des supercharger souvent au 100km environ pratiquement partout aux états unis... avec ma 70d je me suis rendu a myrtle beach pratiquement les yeux fermés....   a 80-85 mph avec la clim dans le tapis dans des situations de trafique durant des heures et de pluies torrentielles... avec zéro stress sur l autonomie et en ne chargeant jamais plus de 85% environ car c'était complètement inutile et surtout moins rapide pour charger... l'obsession de l'autonomie ne sdevrais plus être l'enjeu avec la bolt et leaf 2.0 mais une infrastructure descent avec une vitesse e recharge descente ... c'est tout ! A oui et le 85% incluait le fait que je me gardait une sécurité  de 25 % jusqu au prochain super charger... au lieu de 15% suggéré  par le googe map de tesla.... sinon..  70-75%..... avec une 70d...

Re: Chevy Bolt vs Tesla Model S 75D

En réponse à ce message posté par Anne
J'ai hâte de voir des comparaisons futur entre Bolt et modèle 3 avec son coefficient de 0.23 et surtout avec un réseau de SC pour les longues distance, c'est presque sans restrictions en terme de déplacement, sinon que là où disponible et le coût d'entrée dans ce club sélect...
---
La citation ci-dessus de Insideevs par Anne mais en Système International (SI)
4.8 miles per kwh average (288 miles range)
13kWh (12,95) / 100km) autonomie 464km
---
70mph / 113kmh
3.9 miles per kwh (234 miles range).
16kWh (15,93) / 100 km, autonomie 376 km
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Chevy Bolt vs Tesla Model S 75D

Sur Electrek ici dans le code web, on leur a rapporté pour le modèle 3 ceci: 0.237kWh/mi (14,73 kWh /100 km).

Ma Spark EV était classé 17,8kWh / 100km mais après 20 mois donc 2 rigoureux hivers, ma moyenne était sous les 15,0 kWh /100 km malgré que je ne roulais pas toujours en mode éco conduite ...

Selon NRCan, la Bolt EV affiche une  consommation combinée de 17,6 kWh / 100 km, similaire à la Spark EV même avec 3X la capacité de batterie embarqué.

il faudra au modèle 3 une très haute efficacité globale, l'aérodynamique y contribuera sûrement pour beaucoup, pour réussir à battre les Ioniq (ou Prius Prime) qui partage un 25kWh/100mi sur FuelEconomy.gov (15,53kWh/100km) mais avec des autonomie EV respective de 124mi (200km) et 25mi (40km) mais celles-ci transportent beaucoup moins de batterie en terme de capacité/poids.

C'est à voir si la 3 réussira une note combinée de 15 kHw /100 km ou moins, qui sait?
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Chevy Bolt vs Tesla Model S 75D

Electric2017
En réponse à ce message posté par Bolted !!!
Il y a plusieurs sondages rapides qui ont été fait sur Internet et plus de 65% des répondants désirent la batterie "long range" de la model 3 qui sera d'une capacité d'environ 75 kwh comme la S 75D.  Je pense qu'à part un VUS ou pick-up une 75 kwh est un très bon choix pour une sedan surtout que les batteries seront plus denses dans le futur, donc un poids moindre pour la meme energie.  Ce sera tout un hit ce modele 3 long range qui donne 272 km d'autonomie de recharge en seulement 30 minutes... et sans oublier 500 km d'autonomie totale pour 100% de la batterie !!

Re: Chevy Bolt vs Tesla Model S 75D

Louis Gervais
Je fus surpris du résultat car le premier reproche qui avait été fait sur la Bolt était son cx élevé dû à sa hauteur. En plus, la 75D a une batterie plus grosse de 25% et un cx meilleur même si elle pousse quand même plus d'air. On a beau dire qu'on compare un peu une pomme avec une orange mais ça doit faire un petit velours aux propriétaires de la Bolt.

Re: Chevy Bolt vs Tesla Model S 75D

Mario L.

Re: Chevy Bolt vs Tesla Model S 75D

Fabien
Qui roule à 65mph en Tesla S?  Faites le test à 75 ou 80mph pour que cela ai du sens.
Les résultats seront probablement différents à cette vitesse...

Re: Chevy Bolt vs Tesla Model S 75D

Da Silva
Arrêter de comparer Bolt et Tesla.
C'est deux mots ne devraient pas être dans la même phrase!

Voiture de luxe VS voiture normal avec batterie! Oui tres bonne autonomie mais pas luxueux du tout!!

Même le modèle 3 ne devrait même pas être comparer!
Même si prix et autonomie (environ) semblable , elles ne se comparent tout simplement pas!!

Re: Chevy Bolt vs Tesla Model S 75D

Electric2017
Bien d'accord Fabien, de mon côté je roule à 75 miles/h avec ma 75D et mon record est une consommation de 160 wh/km ou 16 kwh/100 km sur une distance de 120 km dans des conditions parfaites (20 C, pas de vent).

En tous les cas je suis prêt à faire un test à 75 miles/h avec un propriétaire d'une Bolt en Estrie !

Aussi j'ai un autre test que je veux faire, c'est de voir la difference de consommation immédiatement apres une recharge vs plus de 8 heures apres une recharge car je vois une différence.

Re: Chevy Bolt vs Tesla Model S 75D

Fabien
La  Tesla S est incroyablement efficace à vitesse d'autoroute et ce même l'hiver.
La récupération de chaleur du moteur la rend économe bien qu'elle n'ai pas de pompe a chaleur.

Cependant bien d'accord que la comparaison avec la Bolt n'a pas vraiment d’intérêts, ce sont 2 voitures  différentes pour 2 usages différents.